Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Flinguer Cortana


Messages recommandés

Vous savez bien que Cortana est le spy le plus dangereux dans windows 10, on dira " Oui heu moi je l'ai désactivé" oui! C'est bien...

Mais faut pas sous-estimer Microsoft, si vous croyez qu'il suffit de désactiver vous vous trompez...

La preuve?

Allez dans " Gestionnaire de tâches " et vous serez étonnés de constater que "Cortana" est toujours en pleine action, même désactivé dans les paramètres de confidentialité... :P

Donc pour y aller, la méthode: Menu démarrer ===> Gestionnaire de tâches et on va bien s'occuper de cette fonction définitivement!:S

Vous repérez Cortana, clic droit et optez pour "Ouvrir l'emplacement du fichier" et il apparaîtra dans l'explorateur, là, il faut le renommer avec un old devant...

Sans cliquer sur entrée, ni rien, revenez dans le Gestionnaire et clic droit sur Cortana, choix " Fin de tâche

** ATTENTION ** il faudra être rapide, une fenêtre va apparaître vous disant " Vous n'avez pas les droits...." cliquez "IMMÉDIATEMENT" sur "CONTINUER"

Vous pouvez maintenant aller voir dans le gestionnaire, Cortana aura disparu!! ;)

Cette méthode est à renouveler à chaque redémarrage du PC. Pour une méthode pérenne voir le message suivant :)

Modifié par Mreve
Fusion avec un autre tutoriel
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, patrick690 a dit :

Pourquoi tant de haine

La haine est bien présente en chacun de nous, et un dicton dit " Laisse dormir la bête, ne la réveille pas..."

Heu pas confondre "Haine et dégoût" tu fais ce que tu veux avec ton Cortana même t'en servir comme interlocuteur, ça c'est ton problème...

Maintenant, les banques sont à genoux devant Microsoft et ça c'est pas peut-être... " Réveille-toi mainnntenannnt " tu dors encore là!!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Bonjour.

A excessif ,excessif et 1/2,  je ne pense pas que Microsoft face de l'ombre à Goldmansax ni qui l'embrasse sur la bouche , ne me dis pas 

que tu es un partisan de la fameuse théorie du complot , j'ai pas dis que je couchait avec cortana, j'ai simplement voulu dire que chacun était

libre d'utiliser une application informatique dans la mesure où il ne nuit pas à autrui où alors inventes mon vieux, inventes . ..

Sans rancune.

Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 13/11/2016 à 11:25, patrick690 a dit :

Pourquoi tant de haine ? pensez aux personnes seules qui n'ont d'autres interlocuteurs que cortona...

Super comme interlocuteur... :strausskahn3:
 

Le 13/11/2016 à 11:25, patrick690 a dit :

Big brother ne se trouve pas uniquement chez  Microsoft je pense que les banques sont beaucoup mieux placées dans le genre.

Là n'est pas la question. Microsoft se permet beaucoup trop de choses. Cortana est le pire mouchard de Windows 10 !
 

Le 13/11/2016 à 21:11, patrick690 a dit :

C'est re moi, j'ai un peu polémique avec ce cortana , perso je ne l'utilise pas , pour qu'il soit véritablement muet, il faut egalement désactiver 

Parfois c'est bien la polémique ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Salut @Roger1 !

Petit retour sur ta méthode ! Technique qui fonctionne au redémarrage sans problème ! 


Cependant, après un sfc /scannow que j'ai effectué avant sauvegarde m'a indiqué " violation d'intégrité", et cortana c'est réinstallé tranquilement tout seul en créant un nouveau dossier. Laissant le .old dans les méandres de l'oublis x')

J'ai retesté avec un .old2 et un autre sfc /scannow, même retour :/

Bref, sacrément intrusif ce cortana ! 

Lien vers le commentaire

Yep,

Le 12/02/2017 à 06:30, CoffeeFou a dit :

Cependant, après un sfc /scannow que j'ai effectué avant sauvegarde m'a indiqué " violation d'intégrité", et cortana c'est réinstallé tranquilement tout seul en créant un nouveau dossier. Laissant le .old dans les méandres de l'oublis x')

Arf ! C'est une mauvaise nouvelle ça ! Cortana est donc considérée comme un fichier système à part entière ! (et non une simple feature) :|

Merci pour l'info !

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut les gens !

@Hazriel : Classic Shell permet de remplacer le menu Démarrer de Windows 10. Petite démo : https://youtu.be/82rk80eU_H8?t=1m52s
Barre de recherche, et tout comme sous Windows 7 sauf l'apparence et un nouveau dossier "Applications" (liste des Apps Windows 10).

Note : À l'installation, il faut décocher « Explorer classic » et « IE classic » si tu n'en veux pas.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut les gens !

@Hazriel : Classic Shell permet de remplacer le menu Démarrer de Windows 10. Petite démo : https://youtu.be/82rk80eU_H8?t=1m52s
Barre de recherche, et tout comme sous Windows 7 sauf l'apparence et un nouveau dossier "Applications" (liste des Apps Windows 10).

Note : À l'installation, il faut décocher « Explorer classic » et « IE classic » si tu n'en veux pas.

 

Je te remercie je testerais ça un de ses quatres. :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
Le 03/23/2017 à 18:39, Le PoissonClown a dit :

Salut les gens !

@Hazriel : Classic Shell permet de remplacer le menu Démarrer de Windows 10. Petite démo : https://youtu.be/82rk80eU_H8?t=1m52s
Barre de recherche, et tout comme sous Windows 7 sauf l'apparence et un nouveau dossier "Applications" (liste des Apps Windows 10).

Note : À l'installation, il faut décocher « Explorer classic » et « IE classic » si tu n'en veux pas.

 

Et bien écoute j'ai "Flinguer Cortana" et je suis passer sous Classic Shell merci l'équipe :chuck-norris:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...