Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de convertir mon DD en GPT...


Kamenev

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai bien lu le dossier sur comment convertir son disque dur MBR en GPT sur windows 10 mais je n'arrive pas à convertir le mien. 

J'ai un SDD où j'ai installé Windows 10 et 1 HDD en MBR auquel je n'ai accès qu'à 2 TO sur les 4. 

Le HDD est actuellement vide, je n'ai aucune info dessus. 

Je ne m'y connais pas trop, je crois que je n'y arrive pas à cause de la présence dans le HDD de "500 mo réservé au système", or j'ai bien veillé à installer  l'OS sur le SSD donc je ne comprends pas ce que sont ces 500 MO et comment les supprimer.

J'ai écumé le Web depuis plusieurs heures mais sans succès... Je remercie d'avance et chaleureusement qui pourra m'aider :) 

 

hddetsdd.png

cmd.png

Lien vers le commentaire

C'est étrange, il semblerait que la partition système soit installée sur ton disque dur de 4 To alors que ton installation de Windows est sur ton SSD :omg:

Essaie de faire ceci :

  1. Eteins ton PC
  2. Déconnecte ton disque dur de 4 To
  3. Allume ton PC
  4. Accède aux options de démarrage avancées de Windows 10 : https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html
  5. Lance une réparation du démarrage : dépannage > options avancées > outil de redémarrage système
  6. Redémarre ton PC (Windows 10 devrait normalement démarrer)
  7. Reconnecte ton disque dur de 4 To
  8. Démarre Windows et convertis ton disque en GPT
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...