Aller au contenu
Site Communauté

Critical process died


Cécile1969

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un os Windows 10 qui se lance plus, j'ai tout essayé niveau dépannage, réinitialiser, démarrage avec diagnostique, remise à zéro (usine), point de restauration, même via commandes Dos, à chaque fois ça me renvoie sur l’écran de critique du Windows avec une tête qui fait la tête : (.

J'ai même essayée via MediaCreationTool.exe de Windows pareil rien.

J'ai aussi remarqué que l'heure et la date indiquées dans le bios n'est jamais à l'heure malgré que moi je remet à chaque fois à jour.

Parfois aussi j'ai ce message d'erreur : c: \Windows\System\Logfiles\str\strtrail.txt

Pour info pour finir j'ai un ACER ASPIRE Z 1-623.

Si vous avez une solution je serais très reconnaissante merci à vous d'avances pour vos réponses.

20170322_161219.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

L'os (Windows 10) ne se lance pas, il se réinitialise pas, pas de remise à zéro d'usine, pas de point de restauration, ni via la commande Dos, ni via MediaCreationTool.exe, ni en mode sans échec, bref quelque-soit le dépannage rien du tout, à chaque fois il redémarre mais rien.

A chaque fois j'ai toujours le même message d'erreur : ( "Critical Process Died" ) ou bien avec ce message en plus : c:\Windows\System\Logfiles\str\strtrail.txt.

Pour info j'ai un ACER ASPIRE Z1-623

Merci d'avance pour vos réponses....

 

Modifié par Mreve
Suppression de l'image en doublon
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je me suis permis de fusionner la question en doublon avec celle-ci.

Lorsque vous tentez de réinstaller Windows, jusqu'où arrivez-vous avant l'arrivée de ce message ?

Note : pour la date/heure qui saute, c'est sans doute la pile du BIOS qui est naze. Pour la changer, il faut démonter un boitier à l'arrière du PC, dévisser/retirer la carte où se trouvent branchés un fil blanc et un fil noir comme au centre de cette photo :

Révélation

acer15.jpg

La pile se trouve normalement sous cette carte.

Modifié par Le PoissonClown
Petite rectification
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai déjà démonter le pc j'ai vu le D DUR et le ventilateur mais pas de pile CMOS, mais pour l'heure et la date qui correspond pas je le savais que ça vient de la pile.

Votre photo ne correspond pas avec l’Acer Aspire Z 1 ce n'est pas le même model

Je n'ai pas encore réinstaller W10 , simplement en mode (Réparer) et même en MediaCreationTool.exe , à chaque fois quelque soit l'option ça revient toujours au même message d'erreur : "Critical Process Died"

et avec parfois en plus : C:\Windows\System\\logfiles\str\str\strtrail.txt

VIa la commande DOS en mode "Dépannage" je la commande "notepad" puis "ouvrir" puis je vais sur " c: " puis " Windows " puis " System32 " puis " logfiles " puis " srt "  puis " srttrail " mais je vois pas.

Révélation

20170324_125414.jpg

20170324_125431.jpg

20170324_125453.jpg

20170324_125508.jpg

20170324_125541.jpg20170324_125524.jpg

20170324_125634.jpg20170324_125607.jpg

20170324_125700.jpg

20170324_125710.jpg

20170324_125905.jpg

J'ai une photo du pc démonté.

20170322_153008.jpg

Lien vers le commentaire

Effectivement, il y a plusieurs paires de fils noir et blanc. Je ne sais quoi dire. :strausskahn1:

Pour ton souci, je pense que le mieux est d'explorer toutes les pistes : mode sans échec, réparation du démarrage, ajout des pilotes chipset au support d'installation. Cette vidéo montre les deux premières pistes : https://www.youtube.com/watch?v=uA54cnNBBK0

Si le mode sans échec fonctionne, il faudra aller dans le gestionnaire de périphériques désactiver les périphériques en erreur. Puis mettre à jour le pilote d'affichage/carte graphique. ( https://www.youtube.com/watch?v=_T3Y1q5Spbo )

Pour l'ajout des pilotes chipset, c'est un peu compliqué, on le fera en dernier recours.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...