Aller au contenu
Site Communauté

impossible d'ouvrir mes dossiers


lola34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je précise tout de suite que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, c'est pourquoi je viens vers vous.
J'ai regardé avant de poster, mais je n'ai pas trouvé d'autres message correspondant à mon problèmes, c'est pourquoi je crée celui ci, j'espère ne pas faire de doublon...
Alors voila mon souci, j'ai un ordinateur Windows 8,qui a migré (officiellement) vers Windows 10. globalement, ça allait jusqu'ici. Mais il y'a peu, les icones on commençaient a disparaître lorsque l'ordinateur se remettait en route après une veille, et quelques jours après, c'est devenu impossible d'atteindre les dossiers (tous sans exceptions : ceux sur le bureau, téléchargement, Utilisateurs,...) Ils apparaissent, mais uniquement  en petit en bas de l'écran, comme si ils étaient réduit
Par contre, je sais encore aller dans mes paramètre Windows, ce qui me permet d'atteindre " mises à jour et sécurités"
J'arrive ainsi a démarrer l'ordinateur en mode sans échec, et là je sais atteindre mes dossiers, mais par contre je n'ai plus accès à "mises à jour et sécurités"
J'ai fait les trucs habituels, anti virus, anti malware, réparation des clés de registre, je suis meme passée en ligne de commande (PowerShell) pour réinitialiser les applications Windows car j'avais lu sur un forum, que quelqu'un ayant un problème semblable au niveau des icones avait eu un résultat en faisant ça.
J'ai également posté sur un autre forum, qui m'a conseillé divres choses pour nettoyer mon pc en profondeur, il est a présent clean, mais ça ne change rien...
 J'ai depuis fais un sfc /scannow, et rien ne change.
Je suis à cours d'idées, j'ai bien peur de devoir passer par la case "réparation" mais j'aimerais être certaine d'avoir tout essayé avant, car j'ai peur de faire une bêtise.