Aller au contenu
Site Communauté

windows 10


renciot

Messages recommandés

bonjour

il m'est impossible d'ouvrir courrier, cortana, calculatrice, calendrier, calculatrice dans dans le windows store

quand je veux les réinstaller le message ; cette application a rencontré un problème réinstaller là pour la réparer

mais le téléchargement se bloque et l'installation impossible

y at'il une solution pour résoudre ce bug de windows10

merci

Lien vers le commentaire

Bonjour @renciot

il y a une heure, renciot a dit :

impossible d'ouvrir courrier, cortana, calculatrice, calendrier, calculatrice dans dans le windows store

J'ai eu le même souci  que j'ai résolu avec les commandes PowerShell détaillées sur cette page

PS : Dans un premier temps les commandes n'ont donné aucun résultat; puis après activation du pare feu Windows et commandes PowerShell tout est rentré dans l'ordre.

En espérant qu'il en sera de même pour toi

Cordialement
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

@renciot : As-tu essayé une réparation de l'image système suivi d'une tentative de réparation des fichiers ?
https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html

Si une fois que ceci est fait, la vérification des fichiers ne détecte aucune violation d'intégrité, alors je sèche. Dans le cas contraire, il serait bien de réparer les soucis et de re-tenter l'application du fix-it de Microsoft.

Lien vers le commentaire

j'ai suivi le lien Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi. Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

mais toujours au même point les applications ne s'ouvre pas

Lien vers le commentaire

Salut @renciot,

Premièrement tu télécharges l'utilitaire et tu l'installes.

Sur cette PAGE, tu as les différentes “ screenshot ”.

Sur la fenêtre d'accueil de fixwin tu créé un point de restauration « Create Restore Point », ensuite, dans la partie de gauche tu cliques sur « Windows 10 ».

Commences par le premier en cliquant dans la case, tu laisses travailler,tu vérifies si le problème est encore là, si oui, tu passes au suivant.

tiens nous au courant

A+:c_wink:

Dans ton cas ce serait la première option et les trois dernières

 

Fixwin 10.PNG

Fixwin (1).PNG

Fixwin (2).PNG

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @renciot,

Est-ce que tu avais essayé un « point de restauration » ?

Si oui, et que cela n'a pas fonctionné (message d'erreur  0x80070091), c'est...normal !!!

Il y a un problème avec la restauration, et il semble que la dernière mise à jour n'ait pas corrigé cette situation.

Il y a une solution, voici comment faire:

  1. Tu démarres en « Mode sans échec ».
  2. Tu cliques-droit sur « Démarrer » (logo Microsoft), et tu lances « Invite de commandes (Admin).
  3. Tu tapes chacune des lignes de commande ci-dessous, et tu presses la touche « Enter » après chaque ligne.                                                                                  •    cd C:\Program Files
                 •    takeown /f WindowsApps /r /d Y
                 •    icacls WindowsApps /grant “%USERDOMAIN%\%USERNAME%”:(F) /t
                 •    attrib WindowsApps -h
                 •    rename WindowsApps WindowsApps.old
  4. Tu redémarres ton ordinateur.
  5. Pour ensuite relancer la restauration du système à partir d'un point de restauration antérieur à tes problèmes.

J'espères que cela t'aidera.

Tiens nous informé

A+:c_wink:

                   

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...