Aller au contenu
Site Communauté

Reinstaller windows 10 famille eom + partition de restauration a la place de windows 10 pro


Sxxr

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un pc portable B50 -50 de lenov o sur  lequel etait installé windows 10 famille eom d'origine.

Suite a une tentative de création de partition dà partir du disque C une erreur 0xc0000225 (ecran bleu) est apparue au redemarrage du pc, rendant impossible de lancer windows ni d utiliser la touche permettant d effectuer une reinstallation d usine.

J ai sollicité le fabricant qui m'a fourni une clé usb permettant de recréer les deux partions telles qu elles le sont quand le pc est neuf (1 avec windows installé et 1 utilisée pour la restauration de windows)

Apres environ 4 heures j ai retrouvé mon pc fonctionnel.

Seul probleme, c est que la version de windows 10 sur la cle usb est une version pro alors qu a l origine c etait une version famille sur mon pc.

Je ne peux donc pas activer windows pro, la cle ne peut pas etre reconnue.

J ai a nouveau sollicité le fabricant de pc mais pour l instant je n est pas de reponse.

Compte tenu de cette situation, existe t il une solution me permettant de réinstaller une édition famille de windows 10 sur mon pc permettant d activer windows  ? 

Merci...en espérant etre assez clair.

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 22 heures, Sxxr a dit :

existe t il une solution me permettant de réinstaller une édition famille de windows 10 sur mon pc permettant d activer windows  ?

En l'état, les partitions installées serviront à restaurer un Windows 10... en version Pro, et non Famille. Donc le mieux serait d'attendre la réponse du fabricant, pour pouvoir réinstaller le tout sous la bonne version.

Après, il existe une solution pour activer de force le Windows 10 en version Pro, mais c'est du bidouillage.

Edit : Est-ce que tu y tiens à ces partitions ? Parce qu'il est possible d'installer un Windows standard (en version Famille) sans les partitions du fabricant, gratuitement sans rien demander à personne.

Modifié par Le PoissonClown
Je m'emêle les pinceaux
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci de prêter attention à ma situation.

Reinstaller un windows famille sans reprendre le partionnement constructeur n est pas un probleme mais une excellente solution pour moi.

Pouvez-vous me présenter la procedure à suivre  ? 

Merci bcp.

Lien vers le commentaire

C'est tout de même étrange cette histoire, car c'est la clé d'activation qui détermine la version de Windows 10.
Avant de tenter la réinstallation, j'essayerais cette astuce :
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-voici-la-methode-pour-passer-de-la-version-home-a-pro-20151223
Car l'upgrade est intéressante (Windows Pro contient plus de fonctionnalités que la version Famille).

Et si ça ne fonctionne pas, voilà la procédure de réinstallation évoquée :
https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html#methode-2-partir-dun-support-dinstallation-de-windows-10

Lien vers le commentaire

Merci pour cette reponse.

Encore une petite question avant de se lancer.

Le site de microsoft propose plusieurs versions de windows 10 :  

- windows 10  ; 

- windows 10 N  ; 

- windows 10 unilingue.

Windows 10 N  est-ce bien celle-ci qui me corrrspond  ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...