Aller au contenu
Site Communauté

Ecran verrouillage Windows 10 clignote au démarrage


PIC
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC portable DELL Inspiron 5748 - Processeur Intel i7-8 Go RAM - Vidéo Nvidia GeForce 840M avec 2 Go DDR3 et Intel HD (désactivée), avec antivirus Kaspersky 2017

Depuis 15 jours, lorsque je démarre mon PC l'écran de verrouillage clignote entre 5 à 15 fois avant de se stabiliser et fonctionne normalement. Pendant que l'écran clignote je ne peux rien faire : ni appuyer sur la touche VerNum pour passer à l'écran de saisie du mot de passe. Le curseur bleu de chargement tourne et l'écran clignote.

Toutes les mises à jours sont réalisées et cela sans incident. J'ai vérifié les pilotes des cartes son, vidéo, audio, tout est parfait. J'ai réalisé aussi un nettoyage avec CCleaner. Mais le problème persiste.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci par avance de votre aide et réponse

JM

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci Galiathus de m'avoir répondu. A l'origine c'était Windows 8.1 qui est passé à Windows 10 le jour de la réception, et ce, conformément aux indications DELL. il fonctionne sans problème depuis presque 3 ans sous Windows 10. Il s'agit d'un PC Portable de ma fille qui l'utilise en tant que professionnelle podologue.

J'ai désinstallé et réinstallé la carte Vidéo, pensant que c'était la cause du problème, que nenni.

Je n'ai pas essayé en mode sans échec, chose que je ferai dans l'après-midi.

Et ci cela ne fonctionne pas je ferai une restauration système. Dans ce cas, une petite question me taraude : après une restauration système faut-il réinstaller tous les pilotes (imprimante, Office, lecteur carte vitale, logiciel de compta, etc...) ?

Merci encore pour ton aide.

JM

Lien vers le commentaire
Le 08/03/2017 à 17:12, galiathus a dit :

Bonjour,

Petite question :  En mode sans échec sa clignote ou pas ?

Sinon peut être des services windows qui fonctionne mal ou pas. 

Windows 10 8 7 ? Mise à jour 8 -> 10 ?

Merci

Je viens de tester le mode sans échec, l'écran de verrouillage clignote 40 fois avant de se stabiliser afin que je puisse accéder à la page suivante pour saisir mon mot de passe.

Merci

JM

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Euréka ! la solution vient d'être trouvée par un ingénieur de Google Zurich.

Pour ceux qui auraient, également, cet ennui, je vous indique la solution trouvée par cet ingénieur :

  • Le problème provenait d'un petit logiciel intitulé : Intel True Key, qui s'est installé sournoisement lors d'une mise à jour de la carte graphique Intel. Il suffisait tout simplement de supprimer ce programme, puis de nettoyer la base de registre avec CCleaner. Eteindre le PC, attendre deux à trois minutes, relancer le PC.

Merci à tous pour votre aide et bon week-end

JM

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...