Aller au contenu
Site Communauté

Remplacer windows 10 par windows 7


finette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé de PC il y a un peu plus d'un an, malheureusement il est formaté avec Windows 10, cela fait deux fois que suite à des mises à jour, je ne peux plus accéder à internet. Mon opérateur, que j'ai eu il y a à peine 30 minutes m'a informé qu'une nouvelle mise à jour se produirai en avril et m'a vivement conseillé d'installer Windows 7! Je voulais savoir, si je me procure le logiciel Windows 7, l'installation se fait toute seule et Windows 10 est écrasé ou faudra-t-il que je le supprime avant ou après l'installation de Windows 7.

Merci de votre aide.

Cordialement :c_embarrassed:

 

Modifié par Le PoissonClown
Suppression du spoiler vide
Lien vers le commentaire

Bonjour @finette

Donc, si j'ai bien compris, tu as acheté un ordinateur avec Windows 10 pré-installé (avec une licence OEM), et tu souhaite maintenant remplacer cet OS par Windows 7.

En l'état, tu devras donc passer à la caisse et acheter une nouvelle licence (retail) de Windows 7, que tu peux trouver ici.

Une fois ton OS acheté, tu devras procéder à l'installation et dès lors ton ancien OS sera supprimé.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire

Bonjour

Il y a 2 heures, finette a dit :

cela fait deux fois que suite à des mises à jour, je ne peux plus accéder à interne

Plutôt que de vouloir installer Windows 7 il faudrait essayer de résoudre ce soucis ( économiser 184 € :$tout de même !) et pour cela il faudrait que tu nous en dises plus sur ce problème d'accès à internet.

  • Problème uniquement avec la connexion  WIFI
  • Problème avec également connexion Ethernet
  • Etc

Pour l'instant les mises à jour de ton OS étant faites peux tu te connecter à internet ?

Kristobal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut @finette

Petite précision : Windows n'est pas un logiciel mais un système d'exploitation (OS). Un logiciel ne peut pas fonctionner si tu n'as pas installé d' OS (Windows, GNU/Linux, Mac OS) CORRECTION : Windows est un logiciel système.
 

Je suis plutôt de l'avis de @KRISTOBAL

Avant de vouloir installer Windows 7 essaie par exemple de réinitialiser W10 (sans perte de donnée)

Passe une bonne soirée.

Modifié par Mreve
Correction d'une erreur
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...