Aller au contenu
Site Communauté

Virus ou problème de registre? Au secours!!!


Résolu

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Depuis hier, dès que j'essaie de lancer un programme anti virus, antispyware, antimalware, une pop up s'affiche avec un message d'erreur " l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00000e5). Cliquez sur Ok pour fermer l'application." Je ne pouvais pas me rendre sur des pages de téléchargement d'adwcleaner et d'autres logiciels cela m'indiquait page introuvable.. En mode sans echec, j'ai réussi à faire passer adwcleaner et Junkware removal tool et je peux de nouveau aller sur les tous les sites et j'ai quelques logiciels qui re-fonctionnent. Mais toujours impossible de supprimer un logiciel depuis le panneau de configuration et pas mal de message d'erreur comme cité plus haut apparaissent au démarrage. >:(

Voici ce que JRT a trouvé:

File System: 1 

Successfully deleted: C:\WINDOWS\system32\Tasks\Uninstaller_Install_SandraÏ (Task)

 

Je viens d'apprendre en cherchant sur les forum qu'il ne fallait jamais nettoyer le registre avec des CC cleaner et autre Glary utilities, et malheureusement je ne le savais et je le fais régulièrement... :$

Ai-je un virus? Ou ai-je simplement bousillé mon registre?

Que dois-je faire?:S

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apportez car vraiment là je ne sais plus quoi faire!!

:)

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Apparemment puisque tu as accès aux options de démarrage avancées,  tu as la possibilité de restaurer ton système à une date antérieure à la survenue du problème.

Il y a 10 heures, trinity74 a dit :

Je viens d'apprendre en cherchant sur les forum qu'il ne fallait jamais nettoyer le registre avec des CC cleaner et autre Glary utilities, et malheureusement je ne le savais et je le fais régulièrement

J'utilise ccleaner et je n'ai jamais eu de soucis, mais faut être prudent et faire une sauvegarde de la base de registre avant toute "manipulation" de celle-ci

Bon Dimanche
Kristobal

 

Modifié par KRISTOBAL
Révision
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour ta réponse !

Malheureusement j'ai déjà essayé et la restauration se termine en erreur. .. (et ce que je passe par le menu systeme ou par les options de demarrage avancé):|

Je pense de plus en plus à un virus je ne peux meme plus ouvrir les dossiers compressés telechargés. (des photos importées sur gooogle photos...)

D'autres idées?

Je crois que je vais être obligé de formater mon ordi. ... je suis ravie. ..:(

Lien vers le commentaire

Salut @trinity74,

Avant de formater, es-tu en mesure de pouvoir télécharger ?

Si oui, télécharges MalwareBytes (version gratuite) et exécutes-le comme Administrateur, et tu laisses travailler, à la fin du scan, tu supprimes les indésirables.

Ensuite, tu télécharges ZHPCleaner, et tu lance le scan, ici aussi tu supprimes.

Et, tu télécharges RogueKiller (version gratuite)... encore un scan ! Et tu supprimes les menaces qu'il trouvera.

Au préalable tu auras téléchargé DelFix, qui lui va supprimer les utilitaires de désinfection utilisé. Tu ne l'utilise qu'en dernier.

Et, si tu as des problèmes pour aller sur internet après cette désinfection, télécharges ZHP Internet Repair, tu sélectionnes ce que tu désires réparer.

Après tout cela, un nettoyage avec CCleaner (on ne touche pas au Registre), pour le paramétrer tu vas ICI.

Bon courage

Tiens nous au courant

A+:c_wink:

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut @Yves B.,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton temps! tu m'as donné beaucoup d'espoir!! Je connais MalwareBytes que j'ai déjà utilisé samedi. J'ai tout de même refait un scan et suivi à la lettre ta procédure. MalwareBytes a d'ailleurs trouvé de nouveaux éléments à supprimé. Rogue killer en a trouvé 17 qu'il a corrigé et ZHPCleaner en a trouvé 65!!! Mais il n'arrive pas à les supprimer et plante à chaque fois que le rapport apparaît... :( (en mode sans echec ou non c'est le même résultat)

 

Merci pour le paramétrage de CCleaner comme ça je suis prête si j'arrive à me débarrasser de cet intrus qui me casse les pieds... Ah et j'ai fait un imprim' écran du plantage de ZHPCleaner pour le mettre en copie ici, je l'ai enregistré avec photoshop mais je ne peux pas l'ouvrir le fichier jpg n'est plus reconnu... Donc on est d'accord toujours la même chose des messages d'erreur qui s'affichent en continu et mon antivirus toujours bloqué... aaaaaaahhhhhhhhh j'en ai marre!!!!

 

Et sinon merci @KRISTOBAL je ne connaissais pas cette manip'. Je suis en train d'analyser le système. On verra ce qu'il en ressort..

 

Ai-je encore une infime chance de m'en sortir sans formatage?

 

Sandra

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

J'ai eu l'occasion d'utiliser ces logiciels, à la suite de l'un et de l'autre pour m'apercevoir qu'à chaque manipulation différents indésirables apparaissaient pour chaque analyse. Donc dans le doute et la méfiance, je n'utilise que ADwcleaner pour supprimer ces cochonneries et comme dit Yves B un coup de cleaner sans s'occuper du registre.

Voila bonne journée.:D

Lien vers le commentaire

Merci pour tous vos conseils.!

Bilan final: j'ai du formater rien n'y faisait.  Je n'utilise plus avast je l'ai remplacé par comodo firewall et antivirus. Je suis avisée maintenant et ne touche plus au registre, on verra si cela se passe mieux. ..

Pour tout vous dire j'en ai vraiment ma claque de Microsoft et dès que j'ai les moyens je passe chez Apple, mais ça c'est un autre débat!!

merci en tout cas pour votre aide!

A bientôt!

Lien vers le commentaire

Bonjour @trinity74

Il y a 7 heures, trinity74 a dit :

Je suis avisée maintenant

C'est essentiel ! Apprendre de ses "erreurs"

Il y a 7 heures, trinity74 a dit :

j'en ai vraiment ma claque de Microsoft et dès que j'ai les moyens je passe chez Apple

Autre alternative et qui ne te coûtera rien, installer une des distribution linux sur ta machine par exemple ubuntu
 

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Salut @trinity74,

Dommage que tu n'aies pu éviter le formatage ! :c_sad:

Il y a 10 heures, trinity74 a dit :

Pour tout vous dire j'en ai vraiment ma claque de Microsoft et dès que j'ai les moyens je passe chez Apple,

Dans un futur assez proche, je vais devoir changer mon ordinateur de bureau, et je peux te dire que je regarde pour un ordinateur Apple.

Merci pour le retour

Et si tu as d'autres soucis, reviens nous voir

A+:c_wink: 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...