Aller au contenu
Site Communauté

Installation windows 10 clef bootable


Flar999

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

 

Voilà je vous explique rapidement, enfin je vais faire au possible.

Ecran bleu de windows 10 ( rien a signalée pas de maj, de virus ou autre juste envie quoi ....)

Impossible donc de revenir sur mon bureau plus de 30 secondes avant un gros freez de tout suivit du même écran bleu.

Je fais donc une clef bootable de windows 10, rien ne fonctionne même pas moyen de lancer l'installation.

Après certaine recherche sur internet je vois que mon disque dur était en uefi et je l'ai dont passé via les invit de commande en MBR.

Après celà je peux lancer l'installation sur mon disque dur mais au redémarrage normal de l'installation .... rien il ne la continue pas il reviens au menu installer... J'ai beau le faire 20x rien e change :S

 

Donc je suis sur ubuntu et j'aimerais bien avoir windows 10 en dual boot sur mon pc, sur mon autre disque dur. Comme sa si windows plante encore je saurais retomber sur mes pattes avec ubuntu qui est déjà dessus.

 

J'espère que tout le monde a compris en tout cas moi oui ^^ et excusé moi pour mon orthographes sa n'a jamais été mon fort malheureusement :S

 

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire

Salut @Flar999,

Oui c'est compréhensible ^^ 

Pour le dual boot avec linux, il est conseillé de mettre windows 10 d'abord car il est capricieux, et après mettre linux qui lui ne l'est que très peu.


Ton ordi, c'est un nouveau sur lequel il y avait windows 10 ? Ou un ancien que tu as mise à jour vers le 10 ?

Avec la clé bootable, "rien ne fonctionne, impossible de lancer l'installation", Comment as tu créer ta clé usb bootable ?

Pour être sûre d'avoir réalisé la clé usb de façon optimale, tu peux vérifier avec le tutoriel du crabe. 

Tu n'as pas nécessairement besoin d'Ubuntu pour retomber sur tes pattes, après avoir installé ton système de façon stable, tu fais une sauvegarde image sur un dd externe ou une autre partition et tu garde la clé usb de récupération sous la main, du coup tu réinstalle ton système grâce à l'image que tu as faites (contient ton système identique à lorsque tu l'a sauvegardé) facilement !

Voilà essai de détaillé ce que j'ai demandé pour voir si je peux t'aider, sinon je laisserai un autre t'aider ^^

Lien vers le commentaire

Bonjour et bievenu sur le forum

Il y a 2 heures, Flar999 a dit :

j'aimerais bien avoir windows 10 en dual boot sur mon pc, sur mon autre disque dur

Si j'ai bien compris tu as deux disques durs physiques un sur pour ubuntu et l'autre pour Windows 10 avec table de partition MBR
 

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...