Aller au contenu
Site Communauté

caractéres japonais


Messages recommandés

à l’instant, Yves B. a dit :

Salut @CoffeeFou,

J'ai déjà testé sur un autre site qui me disait que j'utilisait Windows 7, alors que j'étais sous Windows 10 !!!

Et étais incapable de me dire quel navigateur j'utilisais !

L'explication de @Danfay résume très bien ce qui se passe.

A+:c_wink:

Le serveur tourne sous win 7 je comprends ça, c'est pas ça mon problème vous devez mal comprendre

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CoffeeFou a dit :

Le truc que je comprends pas, c'est que :
Le serveur qui renvoit l'ip virtuelle française vers le site peut être basé à honk kong ?

Salut !

Un fournisseur de service VPN ayant son siège social en France peut très bien posséder (ou louer) un serveur à Honk-Kong pour y faire passer son trafic.

Le VPN joue le rôle d'un tunnel. Le trafic entre ton PC et le VPN est chiffré, ce qui fait que ton FAI ne verra que des requêtes opaques vers le VPN.
Le VPN te fait passer pour une machine de son réseau local basé à l'étranger, et donc en sortant de ce réseau tu es considéré comme une machine originaire de l'étranger.

Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown

Je ne parle justement pas de son siège social !!! Je parle de la localisation du serveur pour rerouté le traffic !

Donc tu me dis que j'ai raison, le vpn loue un serveur physique pour y avoir une ip virtuelle ! 

Si mon vpn utilise le serveur (loué ) à honk kong, j'aurai un ip de honk kong pas de france ? 

Donc si je veux une ip française faut que j'utilise obligatoirement un serveur physique en France ? 

Voila ..

Modifié par CoffeeFou
Lien vers le commentaire

Salut,

il y a 6 minutes, CoffeeFou a dit :

tu me dis que j'ai raison, le vpn loue un serveur physique pour y avoir une ip virtuelle

Oui, tout à fait !

Dans mon raisonnement, je parlais de mon point d'origine qui ne correspondait pas avec les renseignements de la capture d'écran.

Je crois que maintenant c'est plus clair !??? :c_happy:

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CoffeeFou a dit :

Si mon vpn utilise le serveur (loué ) à honk kong, j'aurai un ip de honk kong pas de france ?
Donc si je veux une ip française faut que j'utilise obligatoirement un serveur physique en France ?

Oui. La plupart des fournisseurs te donnent le choix ou t'informent de la nationalité du point de sortie (mais ce n'est pas le cas de tous des fois il faut faire une recherche).

Lien vers le commentaire

Oui c'était déjà clair l'utilité du vpn, sinon je payerai pas chaque mois x') 

du coup ça poserai pas de problème d'obligé l'ip française pour l'inscription, les petits malins qui spam depuis ailleurs serait obligé de passer par un vpn qui possède un serveur en france ( donc obligé légalement de garder les logs) et de là une plainte pour harcèlement ? C'était ça mon idée à la base ..

Ça permet déjà une bonne barrière non ?

Modifié par CoffeeFou
Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown Ce n'est qu'une proposition pour vous aider à arrêter ces faux chinois xD Quand je dis protéger, c'est plutôt forcer ces messieurs à prendre plus de risque, après vous gérez en interne comme vous voulez :) 

@Yves B. Je pense que ça dépend de la localisation du serveur qui doit faire en fonction des lois du pays où ils se trouvent, ce qui me parait logique, après je sais pas, imaginons que tout les logs soit redirigé vers un serveur basé dans pays qui permet de ne pas sauvegarder les logs !

bonne question ^^ 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, zelandonii a dit :

Oui et il ne s'affiche jamais, que ce soit en haut, en bas, au milieu...o.O

Pour ma part, j'ai déjà eu ce souci de disparition de commentaire une seule fois. Je pense que ça arrive lorsqu'on met une URL. Je vais ouvrir une discussion à ce propos. J'en ai exhumé une ancienne.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers la discussion
Lien vers le commentaire

Pour revenir au sujet de départ :

Si on pouvait bloquer les discussions comportant le mot "University" dans le titre, ça limiterait déjà pas mal la casse :
https://lecrabeinfo.net/forums/search/?&q=University&page=1

Edit : C'est vrai que vous ne pouvez rien voir, vous autres…

Révélation

search.thumb.png.fc8ed8dcf2f0a87001c02924373cecb1.png

Y-a tout, non ?

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Le PoissonClown a dit :

Pour revenir au sujet de départ :

Si on pouvait bloquer les discussions comportant le mot "University" dans le titre, ça limiterait déjà pas mal la casse :
https://lecrabeinfo.net/forums/search/?&q=University&page=1

Edit : C'est vrai que vous ne pouvez rien voir, vous autres…

  Révéler le texte masqué

search.thumb.png.fc8ed8dcf2f0a87001c02924373cecb1.png

Y-a tout, non ?

cela sera pas suffisant, c'est que mon avis perso @Le PoissonClown,

ton système marche quand c'est des bots car eux voient pas se qui est bloquer ou interdit... quand il s’agit d'un humain ben ... university et universiti pour faire chier le monde bah voila le truc est contourné. Si veulent changer et passer a collège peut très bien aussi.

le seul truc qui marchera est un pitt bull a l'entrée

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

 

Salut,

Il y a 2 heures, Delta a dit :

cela sera pas suffisant, c'est que mon avis perso

Je partages le même avis que Delta. Il y avait quelques Universités du Québec, donc orthographe différente !

Il y a 2 heures, Delta a dit :

le seul truc qui marchera est un pitt bull a l'entrée

C'est peut-être pas un pitbull, mais ça devrait faire la “ job ” pareil !!! :c_lol:

A+:c_wink:

b8a2fd96358bf4a675a75cd6dc297ca3.gif

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut @Mreve,

Je m'excuse de te répondre aussi tard, mais avec la “ méchante tempête de neige ” que nous avons eu, j'ai dû répondre à “ la pelle ” !

J'utilise « TunnelBear » qui est d'une simplicité à installer :c_magic:, raison pour laquelle je m'en sers.

J'ai le « Grizzly TunnelBear », qui revient à environ 6 $cdn par mois, données illimitées, encryptage à 256 AES, aucun “ log ”...mais comment savoir ?!??

Bonne journée 

A+:c_wink:

 

Lien vers le commentaire

Salut @Yves B.,
 

Le 16/03/2017 à 10:51, Yves B. a dit :

Je m'excuse de te répondre aussi tard

Ce n'est pas moi qui vais te blâmer pour ça ! 9_9
 

Le 16/03/2017 à 10:51, Yves B. a dit :

J'utilise « TunnelBear » qui est d'une simplicité à installer :c_magic:, raison pour laquelle je m'en sers.

J'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet et parmi les très nombreux fournisseurs de VPN, j'ai essayé de me constituer une liste des plus adaptées pour mon usage et respectant mes critères : sécurité , vie privée (no logs), autorisation du P2P, un certaine éthique et si possible un fournisseur qui ne fasse partie des 14 Eyes.
Un fournisseur répertorié par privacytools.io est déjà un gage de fiabilité. Ce site est une vraie référence en matière de vie privée (la meilleure à mes yeux).
Je me fie également à l'incroyable One Privacy Guy's VPN Comparison Chart

Quand on est à la recherche d'un VPN il vaut mieux se fier uniquement à ces 2 sites. Les célèbres comparatifs ne font que du marketing. Il faut savoir que Privacytools.io et That One Privacy ne proposent pas de classement. La liste de comparaison de One Privacy Guy est une liste qui se veut la plus exhaustive possible de la plupart des VPN existants et qui ne donne que de l'information brute. C'est à l'internaute de se faire sa propre opinion (et c'est ça sa force).
Le site propose aussi quelques reviews qui valent vraiment le coup d’œil.

Bref tout ça pour te dire que j'avais déjà déjà repéré ce TunnelBear (il n'est pas répertorié par Privacytools.io) mais j'ai trouvé mieux (enfin sur le papier) :)
En ce moment je suis en phase de test donc je change de VPN assez régulièrement.
Ma liste de test :

Je te laisse te faire ton propre avis : https://thatoneprivacysite.net/vpn-comparison-chart/
Tu peux télécharger la liste pour la voir sur un tableur mais attention cette liste est très souvent mise à jour.
 

Le 16/03/2017 à 10:51, Yves B. a dit :

log ”...mais comment savoir ?!??

C'est une question de confiance...

 

Passe un bon week-end ;)

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Salut @Mreve,

Ce qui a fait pencher la balance, c'est la simplicité pour l'installation, et seulement quelques réglages avec des “ boutons ” activé/désactivé.

Il y a 2 heures, Mreve a dit :

Le staff est toujours à l'écoute. Ce sont de vrais passionnés. Ils n'essaient pas de t'embobiner avec un marketing à la noix et possèdent une vraie éthique

Je peux te confirmer que le support (réponse en moins de 24h) chez TunnelBear est vraiment efficace et le personnel très sympathique, pour en avoir fait l'expérience dernièrement... Tu sais, Windows 10 !!!  >:(

Il y a 2 heures, Mreve a dit :

En ce moment je suis en phase de test donc je change de VPN assez régulièrement.

J'espères que tu nous communiqueras tes retours d'expériences, nous sommes tous ouvert à découvrir de nouvelles choses ! :c_happy:

Sur ce, passes une bonne Fin de Semaine

A+:c_wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Yves B. a dit :

Je peux te confirmer que le support (réponse en moins de 24h) chez TunnelBear est vraiment efficace et le personnel très sympathique, pour en avoir fait l'expérience dernièrement... Tu sais, Windows 10 !!!  >:(

Ah ! Ça c'est bien. C'est un point important ! :)
 

Il y a 3 heures, Yves B. a dit :

J'espères que tu nous communiqueras tes retours d'expériences, nous sommes tous ouvert à découvrir de nouvelles choses ! :c_happy:

Je compte faire ça oui ! Et à chaque vois que je teste un VPN je fais en sorte d'avoir une panne pour voir comment ça se passe avec le service client. :c_angel:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...