Aller au contenu
Site Communauté

Ecran de Vérroulliage bloqué W10


mgmt75

Messages recommandés

Bonjour,

Après la Mise à jour Windows 10 version 1607   j'ai constaté que l'image d’accueil  au démarrage de Windows 10  cette photo :

quoi que je fasse j'ai toujours : cette image  img001  :  évidement   j'ai tout fait !!! dans choisir son image.... etc...

 ça change rien.

  J'ai donc fait :

Pour lancer la commande SFC /SCANNOW :

  1. Clique droit sur le menu démarrer.
  2. Clique gauche sur Invite de Commandes (Admin) qui vous permettra de lancer l’outil avec les droits administrateur.
  3. La fenêtre de l'invite va apparaitre
  4. Tapez : SFC /SCANNOW et appuyez sur Entrée

DISM.exe /Online /Cleanup-image /CheckHealth

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth   

Apparemment  ça fait rien !!! j'ai scanné trois fois  avec chaque fois  3/4h de réinstall de W10  !!!

 voila le résultat :

 Alors voila   : si vous avez solution !

 Je vous remercie ,

 Bonne journée.

7e32c085%2d0f1a%2d4d19%2d8488%2d591a8c95114e.JPG

SCANOW 22.JPG

SCANOW 33.JPG

SCANOW.JPG

Modifié par mgmt75
Lien vers le commentaire

bonjour,

je ne vois pas bien ce que vous voulez dire mais je vois que votre pc vous indique qu'il est en bonne santé ! vu le nombre de formatage effectué de plus .. chose qui n'est quand même pas si bon que ça de formater autant de fois en si peut de temps.

Il y a 4 heures, mgmt75 a dit :

Bonjour,

Après la Mise à jour Windows 10 version 1607   j'ai constaté que l'image d’accueil  au démarrage de Windows 10  cette photo :

quoi que je fasse j'ai toujours : cette image  img001  :  évidement   j'ai tout fait !!! dans choisir son image.... etc...

 ça change rien.

 

de plus je ne vois pas votre image,

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour je suis dans le même cas je bloque sur cette Image ou je devrais Avoir une petite fenêtre pour entrer mon  mot de passe (que j'avais installé) Hors mon ordinateur qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant bloque et aucune fenêtre pour introduire ce mot de passe. Impossible de mettre en mode sans échec ; j'ai essayé avec une clef USB Windows 10 ... mais je n'ai pas la Rubrique Paramètre pour faire des manipulations... je suis perdu Quoi Faire ....?!   ?!  Merci à tous de votre aide 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @ tous,

 désolé pour ce retard  yahoo.... bug !

 Bon je reexplique :

 Vous savez quand on va dans Personnalisations vous pouvez choisir votre image d’accueil  celle de windows 10 la fenêtre bleue 

 en clikant sur l'écran de vérrouillage :  voir la capture :

  Seulement mon problème : quoi que je fasse , soit image , soit diaporama ou image windows du jour.

 Chez moi j'ai toujours  la fameuse image de Windows     la falaise avec la mer , les rochers !!!  cette se trouve dans le dossier  Windows/web/screen/ img 100 Voir la 1/2 capture.

 Voila  ça fait 2 mois que je demande de l'aide   ( forum microsoft ) 

 J'ai pas de solutions ..

 Merci .

pour répondre à  DELTA : non j'ai fait la mise a jour W8 /W10  et  les mise a jour automatique   Et  j'ai fait  2 fois SFC /SCANNOW

ecran de verrouillage.JPG

windows10  img 100.JPG

Modifié par mgmt75
Lien vers le commentaire

Ah ! Je pense que le problème est différent de celui que rencontre @Yves.

Voici un article qui va certainement t'intéresser :

https://mergy.org/2016/05/fixing-the-windows-10-pre-login-background-screen/

Il semble qu'il suffise d'aller dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows, d'aller dans les propriétés du dossier SystemData, onglet Sécurité, et d'aller modifier les droits pour donner le contrôle total du dossier à son compte (en cochant bien l'application de la modification aux sous-dossier).

Ensuite je m'interroge sur la suite, parce que je n'ai pas les même noms de sous-dossiers. Mais j'ai bien les mêmes séries d'images dans :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\SystemData\S-1-5-21-2241501236-4027013756-570234271-1001\ReadOnly\LockScreen_A
et
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\SystemData\S-1-5-21-2241501236-4027013756-570234271-1001\ReadOnly\LockScreen_B

Fais un point de restauration et vires ce qui te semble le plus approprié. Redémarres. Bref ! Débrouilles-toi, mec, moi je sais pas quoi dire de plus… :guy:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Ah ! Je pense que le problème est différent de celui que rencontre @Yves.

Voici un article qui va certainement t'intéresser :

https://mergy.org/2016/05/fixing-the-windows-10-pre-login-background-screen/

Il semble qu'il suffise d'aller dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows, d'aller dans les propriétés du dossier SystemData, onglet Sécurité, et d'aller modifier les droits pour donner le contrôle total du dossier à son compte (en cochant bien l'application de la modification aux sous-dossier).

Ensuite je m'interroge sur la suite, parce que je n'ai pas les même noms de sous-dossiers. Mais j'ai bien les mêmes séries d'images dans :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\SystemData\S-1-5-21-2241501236-4027013756-570234271-1001\ReadOnly\LockScreen_A
et
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\SystemData\S-1-5-21-2241501236-4027013756-570234271-1001\ReadOnly\LockScreen_B

Fais un point de restauration et vires ce qui te semble le plus approprié. Redémarres. Bref ! Débrouilles-toi, mec, moi je sais pas quoi dire de plus… :guy:

bonsoir,

  Non c'est impossible de renommer ou de supprimer parce que toutes ces images sont dans le dossier >> C:\Windows\Web\Screen sont protégées et appartiennent à TrustedInstaller.  ! 

faut déactiver Trustedinstaller !!!!  c'est pas conseillé  ! en plus c'est compliqué!!!

Quand à la restauration  ça marche! parce que mon point de restauration a été crée après la panne !!!.

Donc  .... je vis avec ....!!!  dans l'attente d'une solution !!!!

MERCI BONNE SOIRÉE !!!

Lien vers le commentaire

donc si je comprend bien c'est plus un problème esthétique que une panne réel ?

votre pc est en fonctionnement optimal ?

 

je me demande si c'est pas une mise a jours une Kb qui aurai fait une petite misère.. moi quand je met une mise a jours spécifique elle me bloque mon appli météo etc dans 8.1

si je la met pas tout baigne et tout marche :S

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

 

Bonjour , Delta ,

  C'est à  dire    tout le reste fonctionne normalement !  c'est ça qui est rageant !!! parce que  je trouve personne qui  a le  même problème !  

Alors  il y a cette solution : c'est de supprimer ou de renommer cette image : Mais c'est impossible : à causse de :

C:\Windows\Web\Screen sont protégées et appartiennent à TrustedInstaller.<<<<< !:fist-pump-baby:

  Alors  j'ai essayé  sur google on trouve des solutions !!   Mais dés que je modifie un dossier :    ça n'aboutit pas : j'ai toujours ce message : """Vous n’êtes pas autorisé ! """

  Donc en espérant que Windows me propose de supprimer   ce W10  et  de réinstalle une version plus récente de Windows 10 +B| .

Alors je patiente !

 bonne journée.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @CoffeeFou,

Tu peux faire sauté Trustedinstaller "... j'ai déjà fait ... ça n'a pas marché :|

 si  je refais  :" sauté Trustedinstaller"   mais pour une photo seulement le temps de renommer , puis de remettre  "Trustedinstaller" ..

 est-ce que c'est possible sans risques  , de voir tous mes fichiers sans "Trustedinstaller" ?

 On m'a expliqué ce "Trustedinstaller"  c'est pas un gadget !  c'est  surtout pour ne pas se faire pirater  son PC  (pour ceux qui ont eu Windows 10 GRATUIT )

 Merci  BJ.

1MARS 2017.JPG

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, mgmt75 a dit :

Tu peux faire sauté Trustedinstaller "... j'ai déjà fait ... ça n'a pas marché :|

Salut ! Dans la capture, tu as mis les comptes admin en tant que propriétaires. J'ai aussi essayé ça et ça n'a pas fonctionné. Par contre, si je met mon nom de compte, en tant que propriétaire, ça fonctionne.

As-tu essayé tel que je l'ai fait ?

Note :
Bien-entendu que Trusted Installer n'est pas un gadget, mais là on ne parle pas de le désactiver ni de lui usurper l'ensemble de ses propriétés (ce qui serait effectivement dangereux). On parle ici de s'approprier un seul dossier, et temporairement encore !

Modifié par Le PoissonClown
Note
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mgmt75 a dit :

Bonjour @Le PoissonClown,

 Je vais essayer .. mais est-ce  si je fais  ça pour une seule  image , est-ce que l'on peut refaire l'inverse pour revenir au départ ?

 Merci .

Le mieux est de le faire sur le dossier complet et de cocher la case pour appliquer la règle au contenu.

Oui : la manipulation est réversible. Et je crois bien qu'en redémarrant, tout est recréé avec les bons propriétaires.

Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown,

 bon je vais  le faire , mais pas tout de suite !  j'ai trop besoin de mon PC  en ce moment ! car effectivement  j'ai déjà  eu un soucis avec cette histoire de "bon propriétaire" !! Impossible de me reconnecté (il m'a pas reconnu tout de suite 9_9 )  en faites    je supprime toujours " le mot de passe ".

 Je  vous préviendrais !   MERCI  @ tous .

Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown à raison ^^ 

Si tu peux faire un sauvegarde de tes données persos et que tu n'a pas de licence logiciel que tu risque de perdre ( image système obligé dans ce cas là normalement avant ) une installation clean en regardant les bonnes pratiques du crabe et la section tutoriel & astuces du forum, ça t’évitera de perdre du temps à l'avenir ^^ 

Tu peux télécharger & graver ton iso win 10 pour être sûre de pas être à la rue si la récupération, le sans échec marche pas. De toute façon toujours avoir ses données sauvegardé ailleurs que sur la partition windows au préalable ^^

si à l'occasion tu peux sauvegarder tes données et refaire une installation clean de win 10,après avoir installé et configurer ton windows et tes applications tu peux faire une clé usb de récupération et/ou créer ton image système afin de pouvoir la restaurer comme ça si tu fais des erreurs, des conneries, pouff.

Si tu n'a qu'un disque dur sur ton système tu peux le partitioner pour avoir ton windows sur une partition tes données de l'autre ( dispo sur le crabe encore )

Alors j'ai pas compris, je supprime toujours le mot de passe, que veux tu dire ?

Voilà tu as là quelques astuces pour pouvoir presque tout le temps dépanner ton ordi, les seuls risque seront corruptions/infections de ta sauvegarde ou perte matériel ^^ ( enfin j'en vois pas d'autres) et ce qui reste plutôt rare, le facteur humain prend une certaine part dans la durabilité des ordis, outre l'obsolescence programmée ..

Prend le temps de naviguer sur le crabe, ce sont des très bon tuto pour l'utilisateur lambda :) 

Les Hommes en général ont pas encore compris qu'un ordi c'est un peu comme une voiture, il faut l'assurer ( sauvegarde ), l'entretenir ( analyse virus/antimalware) et connaitre un minimum les voyants, les signaux etc (je parle pas pour toi qui à rechercher un peu avant de venir poster :) )

C'est surement pour ça que tu as le droit à tout ses conseils minutieux xD Car tu en veux un minimum ;)

cordialement, CoffeeFou

Lien vers le commentaire

Bonsoir,  CoffeeFou,

 J'ai déjà fait  une réinstallation complète de W10  (avec une sauvegarde ).  ça ne change rien !!!

 Pour : supprimer le mot de passe , vous savez ce tuto qui explique  comment se connecter sans avoir a rentrer le mot de passe :  netplwiz  .....etc...

 Donc quand  j'aurais le temps je vais supprimer et renommer cette image !

 L'article de  Le  PoissonClown :  https://mergy.org/2016/05/fixing-the-windows-10-pre-login-background-screen/ 

C'est exactement mon problème !  le bug vient de mon ancien W 8_1 c'est lui qui bloque cette image ...!

 Je vous tiendrai au courrant !

 Merci bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire

salut @mgmt75,

Je savait pas qu'on pouvais faire sauter au démarrage (y) 

Si tu as fais une reinstallation propre de win 10 tu n'a plus ton ancien 8.1 normalement, moi j'ai fais pareil win 8.1>10 bug > install clean avec refresh de toute les partitions pour win10 depuis une usb créer avec iso vierge de windows

Ma foi si tu trouve solution à ton problème why not :) 

A+





 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CoffeeFou a dit :

salut @mgmt75,

Je savait pas qu'on pouvais faire sauter au démarrage (y) 

Si tu as fais une reinstallation propre de win 10 tu n'a plus ton ancien 8.1 normalement, moi j'ai fais pareil win 8.1>10 bug > install clean avec refresh de toute les partitions pour win10 depuis une usb créer avec iso vierge de windows

Ma foi si tu trouve solution à ton problème why not :) 

A+





 

Bonjour @CoffeeFou,

 Pour le mot de passe :  c'est pour  éviter de rentrer son mot de passe quand on démarre le PC  (problème tout le monde peut se connecter!) faut voir la vidéo  ça marche pour w8 et w10 > MOT DE PASSE !

_Pour W8_1 il était installé sur mon PC  d'origine  et je suis passé sur W10  gratuit!  , je peux réinstaller quand je veux.

_ Si non !! mon problème  d'IMAGE   la solution est là  > ENLEVER L'IMAGE ,

C'est en anglais!! mais on comprend faut déplacer un dossier!!!  seulement pareil il est protégé........Faut voir ...!  :)

@bientôt

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...