Aller au contenu
Site Communauté

Plantages de W10 intempestifs


Romain8426

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Depuis hier mon ordinateur ne fait que de planter de manière intempestive en s'arrétant de fonctionner sur un écran bleue disant: " Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue." avec comme erreur: Kernel-Power 41

Avez vous une solution à ce problème ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je suis loin d'être un expert, mais j'ai déjà eu un problème du même genre, même si ça n'a peut-être aucun lien, je m'explique:

Mon PC a planté plusieurs fois, surtout quand je faisais tourner des jeux en ultra. Et c'était du à la ventilation de mon PC (fixe), les ventilateurs étaient mal branchés, donc aucune ventilation a l'intérieur de la bête. Et en cas de surchauffe l'ordinateur prend l'initiative de redémarrer.

Pour que les modérateurs puissent t'aider, tu pourrais préciser si tu as un PC fixe ou portable, ton système d'exploitation, et ce que tu faisais quand tu as eu ce problème.

Passe une bonne journée, en espérant que ton problème soit résolu rapidement ^^.

Lien vers le commentaire
Le 28/02/2017 à 09:07, Romain8426 a dit :

" Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable

bonjour, merci du retour cela peut servir,

mais sur l’écran bleu il donne souvent un autre message erreur il l’écrit en majuscule, sauriez vous me le donnez svp... car des fois le miens le fait aussi moins souvent ... mais le fait.

 

merci

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour @Delta

Merci pour votre réponse :)

Aujourd'hui, mon problème s'est malheureusement encore une fois manifesté et il s'avère comme vous l'aviez dit précédemment qu’un message en majuscule s'est affiché sur l'écran bleue: "KERNEL AUTO BOOST LOCK ACQUISITION WITH RAISED IRQL"

Je ne sais donc pas quoi faire pour stopper le problème :(

Merci d'avance de votre aide :)

 

 

Lien vers le commentaire

Tout comme Yves, première chose à vérifier... Vérifier si un pilote n'est pas devenu obsolète ou un coup dans l'aile...

Question, reste-t-il assez de place sur ton DD?

Vérifier dans le bios si ton matériel est bien configuré.

Tester la RAM...

Ça peut provenir d'un composant qui devient défectueux.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...