Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation de Windows —Partitions


DeadlyRose

Messages recommandés

Bonjour, 

je souhaite formater complètement mon ordinateur portable de 2012 puisque je vais en changer et pour le donner à ma nièce pour qu'elle puisse s'en servir par la suite. 

Cependant je ne vois pas quelles partirions sont ok pour être supprimées totalement sans aucun problème.

 

J'ai inclus en PJ deux photos avec les partitions qui apparaissent, pourriez-vous me dire ce qui est ok pour supprimer ou non.

Bien cordialement :-)

IMG_1016.JPG

IMG_1017.JPG

Lien vers le commentaire

bonjour

vous avez un gros disque dur partiionner en 7 portion!

 

si vous désirez le remettre a neuf, vous supprimer tout...

si vous avez des dossier sensible, c'est dans le quelle ? il porte quelle nom de partitions

 

partitions 6 je vois DATA cela dois etre là soit vous le garder donc pas supprimer ! ou soit vous faite une sauvegarde sur DVD et vous supprimer ensuite

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

bonjour

vous avez un gros disque dur partiionner en 7 portion!

 

si vous désirez le remettre a neuf, vous supprimer tout...

si vous avez des dossier sensible, c'est dans le quelle ? il porte quelle nom de partitions

 

++

Oui effectivement je n'ai jamais partitionné le PC en autant de partitions de mon côté... 

en fait si ça ne tenait qu'à moi effectivement je supprimerais tout, de  sorte à faire vraiment le ménage, mais si je demande sur le forum c'est suite à cette citation : « Attention ! Si vous possédez une partition séparée qui accueille uniquement vos documents personnels, NE LA SUPPRIMEZ PAS. »  

https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html )

j'ai déjà fait les sauvegardes nécessaires pour ce qui en est de mes documents personnels donc j'avoue ne pas comprendre pourquoi cette partition spécifique ne peut être supprimée ?

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, DeadlyRose a dit :

 Attention ! Si vous possédez une partition séparée qui accueille uniquement vos documents personnels, NE LA SUPPRIMEZ PAS. »  

partitions 6 je vois DATA cela dois etre là soit vous le garder donc pas supprimer ! ou soit vous faite une sauvegarde sur DVD et vous supprimer ensuite

 

Il y a 22 heures, DeadlyRose a dit :

partition séparée qui accueille uniquement vos documents personnels

il veut dire par la que si vous avez des photo de voyage ou de famille dans une partition si vous la supprimer vous perdez vos souvenir etc

idem pour vos dossier travail rapport etc

quand vous êtes sur  votre PC, avec en vue tout les lecteurs, les lecteurs porte un nom, dans quelle lecteur avez vous mis vos dossier et photos etc..

++

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, DeadlyRose a dit :

tout est bon du coup, y'a plus qu'à attendre maintenant…

? attendre quoi :)

ben si vous avez tout sauvegarder, il ne reste plus que a mettre chaque intitulé en surbrillance cliquer sur supprimé ainsi de suite pour TOUTE les partitions.

ensuite il ne vous restera plus qu'une grosse partition.

vous la formatez

il vas crée ses partition a lui dédié a windows etc. c'est automatique rien a faire..

vous y verrez une partition plus grosse que les autres c'est là que vous mettez windows. Avant si vous désirez une partition pour les dossier etc vous crée la partitions en cliquant sur nouveau et la vous donnez x go d'espace et faite entrée.

ensuite la vous verrez 2 partitions + x partition créer précédemment par windows lui même.

vous aurez plus qu'as mettre en surbrillance la partition là ou vous désirez mettre windows et go...

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

? attendre quoi :)

ben si vous avez tout sauvegarder, il ne reste plus que a mettre chaque intitulé en surbrillance cliquer sur supprimé ainsi de suite pour TOUTE les partitions.

ensuite il ne vous restera plus qu'une grosse partition.

vous la formatez

il vas crée ses partition a lui dédié a windows etc. c'est automatique rien a faire..

vous y verrez une partition plus grosse que les autres c'est là que vous mettez windows. Avant si vous désirez une partition pour les dossier etc vous crée la partitions en cliquant sur nouveau et la vous donnez x go d'espace et faite entrée.

ensuite la vous verrez 2 partitions + x partition créer précédemment par windows lui même.

vous aurez plus qu'as mettre en surbrillance la partition là ou vous désirez mettre windows et go...

 

++

Je disais cela puisque j'avais déjà lancé l'installation de Windows après avoir supprimé toutes les partitions pour en créer de nouvelles, donc j'attendais simplement la fin de l'installation. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

ok ok tient nous au jus :P

Tout s'est très bien déroulé, juste un peu ch.... de devoir désinstaller certains logiciels/fonctionnalités sur Windows 10 et de trouver un lien pour re-télécharger Smart Gesture afin que le pavé tactile fonctionne (sur le site d'Asus, le support de ce PC ne va pas au delà de windows 8.1 9_9

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

ok ok ...  @DeadlyRose le principal vous êtes arriver sur un pc fonctionnel ! déjà une bonne chose de faite...

vous avez fait le plus dur dans l'aventure d'une installation quand ont n'y a jamais été confronter :P

 

félicitation a vous et hésitez pas a revenir vers nous si un drivers vous cherche des noisse :P  ont lui fera sa fête

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...