Aller au contenu
Site Communauté

La melatonine...


Roger1

Messages recommandés

Salut à tous :c_wink:

J'aimerais et avec l'aide de Google ou autre, que vous sachiez réellement ce qu'il en est...

Vous passez devant votre écran des heures entières, connaissez vous les dangers de la " Lumière bleue " ? 

Pour les yeux, oui, mais ça intervient aussi sur votre horloge biologique, manque de sommeil etc...

Allez-y, vous ne serez pas déçus!

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Le Crabe a même fait un tuto sur f.lux :
https://lecrabeinfo.net/proteger-yeux-lutter-fatigue-yeux-rouges-brulent-piquent-ecran-ordinateur-flux.html

Mais au-delà de l'hormone du sommeil, il y a la crispation oculaire : se focaliser longtemps sur un petit espace avant de se coucher n'aide pas à dormir.

Donc si vous lisez le soir, faites un petit exercice avec les yeux après avoir lu votre bouquin (alterner les regards loin/près et regarder dans tous les angles).

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 27/02/2017 à 17:33, Le PoissonClown a dit :

Mais au-delà de l'hormone du sommeil, il y a la crispation oculaire

Aussi, c'est vrai, mais je crois qu'il y a beaucoup à dire, c'est pour cette raison que j'envoie tout le monde sur Google xD

Lien vers le commentaire

Yep,

Le 26/02/2017 à 18:39, Delta a dit :

il y a F.lux pour ça ... et depuis que je l'utilise je m'endort mieux ! et me sent moins fatigué des yeux sa tire bcp moins

Et pour éviter de le laisser au démarrage (il le ralentit beaucoup ce bougre) il suffit de créer un tâche planifiée pour qu'il ne se lance qu'à 20h par exemple. (j'en parlais ici) ;)

 

Le 27/02/2017 à 17:33, Le PoissonClown a dit :

Mais au-delà de l'hormone du sommeil, il y a la crispation oculaire : se focaliser longtemps sur un petit espace avant de se coucher n'aide pas à dormir.
Donc si vous lisez le soir, faites un petit exercice avec les yeux après avoir lu votre bouquin (alterner les regards loin/près et regarder dans tous les angles).

Intéressant ! Je testerai sur une semaine pour voir :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...