Aller au contenu
Site Communauté

Restauration impossible - pas assez d'espace libre


FloDauv

Messages recommandés

Bonjour. Windows 10 ne demarre plus. J'ai essayé toutes les options de depannage possibles et dans tous les cas on me signale qu'il n'y a pas assez d'espace disponible sur mon lecteur. J'ai donc choisi de réinitialiser le PC (en conservant mes fichiers persos) mais ce message s'affiche : "De l'espace libre supplementaire est necessaire sur le lecteur où windows est installé. Liberez de l'espace puis réessayez." Question: comment liberer de l'espace sachant que je ne peux plus acceder à windows? Je voudrais sauver mes fichiers persos. Help !

Lien vers le commentaire

Salut !

Pas de panique, en démarrant sur un système de secours (live-CD ou live-USB), il est possible de récupérer les documents.

J'avais écrit un tuto pour récupérer ses données depuis le support d'installation de Windows. Sinon, il reste un bon vieux cd de Linux où l'on choisit "essayer sans installer" pour accéder aux fichiers du disque dur.

J'espère que tu as suffisamment de place pour cette sauvegarde sur un support amovible.

Bon courage pour ce transfert manuel.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore crée ma clé de restauration. Cependant, lorsque j'accède à system32>notepad comme expliqué dans le tuto, et que je clique sur mon disque C (system reserved), je ne retrouve pas mes fichiers perso. Sont-ils ailleurs? Je suis inquiet de ne plus pouvoir les retrouver :/

Faire une restauration complète du système ne me dérangerait pas si je pouvais retrouver au préalable mes fichiers perso et les transférer sur un autre disque. Est-ce possible?

Lien vers le commentaire

C'est bien mon intention de vous y aider :c_happy:

Avez-vous fouillé s'il existait un dossier Users à la base d'un autre lecteur (comme Data par exemple) ?

Si le tuto mis en lien est trop détaillé pour vous, voici des tutos plus simples :

Pour un live-USB : http://windowsworld.over-blog.com/2016/06/creer-une-cle-live-usb-linux.html
Pour un live-DVD : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/graver_cd_ubuntu_depuis_windows
Et voici pour la procédure : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir ! Effectivement, merci, j'ai bien trouvé un fichier utilisateur avec mes fichiers sur un autre lecteur. J'étais parti QQ semaines à l'étranger et me revoici au pays avec mon disque de sauvegarde externe et mon PC prêt à être restauré ! Mais il reste un hic. Tous mes mots de passe sur internet sont enregistrés par Chrome. Si je restaure il me faudra les retrouver mais... je ne me souviens plus non plus des adresses e-mail et mots de passe de celles-ci utilisés pour ouvrir des comptes sur divers sites. Question: est-ce que je peux, avant de restaurer, préserver l'enregistrement de mes mots de passe par Chrome et éventuellement mon historique et mes favoris? D'avance, merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

@FloDauv

Il y a 11 heures, FloDauv a dit :

tous mes mots de passe sur internet sont enregistrés par Chrome. Si je restaure il me faudra les retrouver mais... je ne me souviens plus non plus des adresses e-mail et mots de passe de celles-ci utilisés pour ouvrir des comptes sur divers sites

Pour vos mots de passe enregistrés par chrome regardez cette page

Pour le reste vous avez été quelque peu "négligeant" en omettant de noter vos Adresses Email et MDP pour vous identifier. Est-il possible de les retrouver avec la fonctionnalité d'autocomplétion des formulaires ?

Regardez également cette page

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour et bon retour ici,

Il y a 15 heures, FloDauv a dit :

Mais il reste un hic. Tous mes mots de passe sur internet sont enregistrés par Chrome. Si je restaure il me faudra les retrouver mais... je ne me souviens plus non plus des adresses e-mail et mots de passe de celles-ci utilisés pour ouvrir des comptes sur divers sites. Question: est-ce que je peux, avant de restaurer, préserver l'enregistrement de mes mots de passe par Chrome et éventuellement mon historique et mes favoris? D'avance, merci.

Pour les mots de passe, on peut récupérer le dossier caché AppData et utiliser le logiciel RecAll depuis une machine sous Windows. L'analyse automatique fouille également dans les dossiers récupérés/copié-collés. Si les mots de passe étaient enregistrés dans le navigateur, RecAll les retrouveras. Par contre, si vous utilisiez un mot de passe principal pour tous vos codes de navigation, ou-bien un coffre-fort numérique, il ne pourra rien récupérer.

Lien vers le commentaire

D'accord, mais je suis toujours en mode écran bleu, system32/notepad, etc. Où donc retrouver le dossier caché AppData (photo)? et dans cette situation, je ne peux pas télécharger RecAll sans restaurer... Mes mots de passe seront alors perdus?

IMG_20170331_100049.jpg

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Je viens d'aller dans le dossier "utilisateurs" de la photo ci-dessus. J'ai tapé dans la barre de recherche "AppData" et ça ça ouvert le dossier constitué de 3 sous-dossiers: "Local", "LocalLow" et "Roaming". Dans le premier, j'ai trouvé le dossier Google avec ses 4 sous-dossiers: Chrome, CrashReports, Software Report Tool, Update. J'ai copié tous ces dossiers sur mon disque externe. Mes mots de passe enregistré par Chrome seront-ils de nouveau actifs quand j'aurai restauré et réinstallé Chrome?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 1 heure, FloDauv a dit :

Je viens d'aller dans le dossier "utilisateurs" de la photo ci-dessus. J'ai tapé dans la barre de recherche "AppData" et ça ça ouvert le dossier constitué de 3 sous-dossiers: "Local", "LocalLow" et "Roaming".

Copiez ces trois sous-dossiers. Il se peut que Chrome ait aussi des dossiers dans "Local" et "LocalLow".

Il y a 1 heure, FloDauv a dit :

Mes mots de passe enregistré par Chrome seront-ils de nouveau actifs quand j'aurai restauré et réinstallé Chrome?

Non, lorsque Windows sera réinstallé, il faudra coller le contenu du dossier AppData (sur le bureau par exemple) et utiliser RecAll pour qu'il analyse son contenu et qu'il en extraie les mots-de-passe qu'il pourra y trouver (la liste peut être exportée en page Web (HTML), en fichier texte ou d'autres formats).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...