Aller au contenu
Site Communauté

[Mobile] Carte SDXC_64 récalcitrante


Uncopépode

Messages recommandés

Bonjour,

Ma carte externe de tablette Android (SDXC 64) est devenue récalcitrante : Le fichiers/dossiers que je supprime (avec ma tablette comme avec mon PC) réapparaissent inlassablement chaque fois que je replace la carte dans son lecteur (pas de problème en lecture). 

J'ai "tout" essayé pour la re-formater : l'explorateur, le gestionnaire de disques, Diskpart, SDFormatterv4, HDDLLF4.40, rien n'y fait.

Soit l'opération ne peut être terminée, sans autre info, soit elle se passe bien mais le résultat reste le même, alors qu'on m'a mis en garde contre la perte totale des données ! 

J'ai vu sur d'autres forums que je n'étais pas tout à fait seul, mais aucun ne m'a donné de réponse satisfaisante.

Le disque étant réputé "sain", ma carte serait-elle ensorcelée ? ?

Modifié par Uncopépode
Lien vers le commentaire

salut @Uncopépode :c_wink:

Que de noms à ch... 123 c'est suffisant, c'est pas un mot de passe, comprends pas...

Que veux-tu qu'on te dise? Ce que tu as déjà lu sur je ne sais combien de forums, puis tu te ramène là...

Ben non, on en sait rien non plus, essaye tout simplement de copier tes données sur un autre support et adresse une demande à Rome pour un exorcisme...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Quel accueil !
Pas moins de 2 Amiraux pour me canarder sans sommations.
Je pensais trouver sur ce site des conseils éclairés, mêlés sans doute d'un peu d'humour, mais j'ai du me tromper d'adresse, à moins qu'on m'ait mal renseigné ?
Je vous laisse donc a vos joyeuses distractions, que je ne viendrai plus déranger.

 

  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Uncopépode a dit :

ma carte serait-elle ensorcelée ? ?

Tu nous a quand même tendu un peu la perche..non ?

il y a 4 minutes, Uncopépode a dit :

mêlés sans doute d'un peu d'humour,

Promis juré la prochaine fois on sera beaucoup plus austère :c_lol:

il y a 6 minutes, Uncopépode a dit :

Je vous laisse donc a vos joyeuses distractions, que je ne viendrai plus déranger.

C'est bien vrai ! Qu'est ce qu'on se marre ! Aller Uncopépode reviens :c_lol:

A+...ou pas !

Lien vers le commentaire

Salut !

Le flood est toléré dans une certaine mesure sur ce forum (tant que ça n'empiète pas trop sur le sujet).

Est-ce tous les fichiers/dossiers écrits qui posent ce problème ?
Parce que si c'est simplement des fichiers/dossiers système, c'est normal qu'ils reviennent à chaque fois. Quasiment tous les OS en laissent traîner sur les supports amovibles.

Lien vers le commentaire

Salut PoissonClown !

Il s'agit bien de dossiers/fichiers NON système.

Quand j'essaye de copier des fichiers.jpg, l'opération semble bien fonctionner (jusqu'au démontage/remontage de la carte !), mais si je veux ouvrir un de ces fichiers, c'est une autre image qui apparaît. Ça semble indiquer qu'il y a une erreur (un décalage ?) dans les adresses de la FAT.

Je voudrais essayer un "secure erase process", mais je ne parviens pas à lancer Easy & Secure Eraser, qui n'apparaît pas avec le clic droit comme annoncé.

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Mobile] Carte SDXC_64 récalcitrante
  • 3 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...