Aller au contenu
Site Communauté

Vos découvertes musicales !


Messages recommandés

il y a 1 minute, Mreve a dit :

Sans bon matos, ça doit pas être ouf ce genre de musique par contre :c_lol2:

yannick fusch est un gros malade en effet :c_lol:

sinon dans le même déjanté : 

Kai Pattenberg

en ce moment je ne suis que pour ces music là je pense même au prochain tour derrière les platines faire un set de 1 a 2 h rien que de dark avec un effet de re-pitch. Histoire de donné un souffle a cette jeunesse ramollie :c_lol2:

Lien vers le commentaire

C'est clair sans bon matos qui peut descendre bas dans les bass et supporté le cognement quand même assez conséquent ... ca risque de vite passer en disto..

mais avec ton matos sa dois bien péter un max :c_lol2: 

je serais curieux de voir ce que cela donnera avec le system Nexo et Electrovoice 

 

encore une pour le plaisir ;) méchant a partir de 32 sec 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Delta a dit :

en ce moment je ne suis que pour ces music là je pense même au prochain tour derrière les platines faire un set de 1 a 2 h rien que de dark avec un effet de re-pitch. Histoire de donné un souffle a cette jeunesse ramollie :c_lol2:

Bah là c'est sûr qu'avec ça tu fais trembler les murs !

Je ne suis pas très dark musique donc je n'ai pas grand chose sur mon PC mais par curiosité j'ai farfouillé dans ma bibliothèque musical et j'ai trouvé ça :

 

Pas les mêmes basses mais on sent bien l'ambiance dark.

Pour tester les basses des enceintes des potes en soirée, j'ai l'habitude de balancer du Acti(vator) :mad::

 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

emotion out of shape ...
est fort mélodique ont sent bien dans la zic zic qu'il veut faire passer un message via la mélodie qui est sommes toute assez énigmatique la voie et intonation de la fille dedans est explicite

l'effet que l'ont entend a 4 min jus qu’as la fin est tout bonnement impecc effet de déchirement étirement.

 

 

pour acti back in the saddle, oui un peut plus le style commun que l'ont pourrai entendre ci et là ..

mais la emotion out of shape je l'aime bien

si tu as le folie de tester les sono de tes poto avec ces music là, par curiosité test une fois leur sono avec Yannick Fusch ou Kai Pattenberg tu m'en dira des news 

ou encore allait je suis bon aujourd'hui :c_lol:

avec Bjorn Torwellen 

la je vient de faire une petite folie en poussant avec mon installation Denon Dj et table Ecler mac ici je pense que j'ai fait bouger le voisin

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mreve a dit :

Pfiou 2h du mat' ! Bon tout va bien. Toujours les mêmes sur le fofo à cette heure là ! :D@Delta et @Firebird
Bonne nuit les vieux loups de mer. Ça fait déjà plusieurs nuit que je dors peu. Schtroumpf paresseux

Hello, Pour ma part, je ne suis rentrée qu'il y a une bonne heure et la nuit ne fait que commencer. :) Je n'écoute plus de musique et tant mieux parce que W10 fait la chasse au son sur mon pc. Je hais Windows 10, sinon, ta compil de jazz a l'air bien sympa...:)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

@Le PoissonClown

(Il me semble bien que c'est avec toi que je parlais des covers des musiques de Robert Miles.)

J'ai ré-écouté par hasard Children et ça m'a refait penser aux différentes covers que j'avais gardé en marque page sur Firefox. J'en ai profité donc pour farfouiller un peu sur Youtube et je suis tombé sur des covers franchement incroyables. Je pense que tu vas kiffer ! :c_wink:

Modifié par Mreve
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Salut les gens !

Je viens de découvrir Stuperflip :

[Le spleen des petits]

[Gem' Lé Moch]

Le rap/hip-hop de qualité serait-il encore (sur-)vivant ? :c_inlove:

Edit : Bah oui, La Secte Phonétik a rassemblé une tripotée de talents qui sortent encore des morceaux de ouf !

Et l’hippocampe fou ne s'est pas arrêté pour autant.

 

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

J'aime bien l'hippocampe fou. Je l'ai découvert pendant les 11 Days 11 Songs de pvnova.

C'est vraiment un rappeur talentueux. Son texte est vraiment travaillé tant sur le fond que la forme. Je suis impressionné.

Je viens de tomber récemment sur une cover de Disclosure - You & Me (Flume Remix) que j'ai trouvé vraiment stylée. Je vous la partage :

 

Rien à voir mais si vous aimez les vieux mèmes

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Hi!

Le 28/05/2018 à 01:37, Delta a dit :

Yannick Fuchs - Never Ending

Woaaah ! C'est top ! Merci pour cette découverte. :wub:

Le 22/07/2018 à 00:38, Mreve a dit :

Je ne suis pas très dark musique donc je n'ai pas grand chose sur mon PC

En électro, si vous ne trouvez pas du dark, c'est que vous êtes passés à côté du genre Cyberpunk :
TECH NOIR 2 (Cyberpunk Dark Electro, Dark Techno Club Mix)

Sinon, en trance il y a du goa, psy et de l'acid qui jouent dans le dark aussi. Il y a de tout, de l'horrifique, du brutal, du trippy… Autant en calme qu'en énervé, ce n'est pas le choix qui manque.

Révélation

Petit mix du genre en goa :

Un autre par DJ Modulator :

Un autre, encore plus barré :

 

Et ça donne bien dans les basses aussi, en général. Mais cette spécialité revient plutôt au D&B (Drum and Bass). Dans le genre dark, on a Lies and Blood de Freqax qui est assez caractéristique :

Après, il faut aimer.
Perso, ça va bien un peu pour rigoler, mais je suis vite saoulé aussi.

Edit: Je compte le dubstep dans le D&B, les connaisseurs comprendront. :wink:

Modifié par Anon142
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Anon142 a dit :

Après, il faut aimer.
Perso, ça va bien un peu pour rigoler, mais je suis vite saoûlé aussi.

bien le genre de thunderdome sa ...

des bon dj's comme on en trouve plus des masse c'est mental theo charly lownoise

thunderdome toujours sont petit effet

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Delta a dit :

bien le genre de thunderdome sa ...

Il y a de ça, mais ça n'est pas tellement de la même époque. Hey, je reconnais Fuck The Police, de 3 Steps Ahead, mais à l'époque j'étais plutôt dans le courant eurodance. En même temps, c'est pas le genre de son que tu passes à un gosse de 10 ans. ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Anon142 a dit :

En même temps, c'est pas le genre de son que tu passes à un gosse de 10 ans. ^^

quand je passe déjà du yannick fush en boite je me demande si je me suis pas trompé de salle avec les teletubbies :yo-dawg:

mais quand j'ai le public qui accroche lol là on souffre tous un bon moment

Lien vers le commentaire
Le 12/12/2019 à 18:07, Anon142 a dit :

Edit: Je compte le dubstep dans le D&B, les connaisseurs comprendront. :wink:

Aaarg tu ne peux pas dire ça ! Mother of God!

Bon ok le Dubstep est un dérivé du Drum & Bass mais quand même. Il y a une grosse différence. La différence la plus flagrante est sûrement le tempo qui est beaucoup plus rapide 160-180 bpm contre 130-150 pour le dubstep).

 

Vu qu'on parle de dark electro. J'écoute ça en ce moment :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mreve a dit :

La différence la plus flagrante est sûrement le tempo qui est beaucoup plus rapide 160-180 bpm contre 130-150 pour le dubstep).

c'est voulus aussi .. je peut passer de la dubstep avec une dance ou au contraire avec un yannick fusch ...

je passe en 50% pitch - 10 et tu vas avoir de la dub :c_lol:

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Hello,

Pour ceux (mais ils ne devraient pas être nombreux si j'en juge par l'audience dans ma propre famille)  qui souhaiteraient faire un petit voyage musical :

- en Turquie (Ankara) : https://tr.pinterest.com/amama20052009/turquie-tout-y-compris-musique/

- en Azerbaïdjan (Bakou) :
https://tr.pinterest.com/amama20052009/musique-azerba%C3%AFdjan/

- dans divers pays arabes (Liban, Egypte, Syrie ...) :
https://tr.pinterest.com/amama20052009/musique-arabe/

Vous y trouverai une liste de chanteuses et divers autres renseignements, exemples ... déjà d'avoir les noms vous permettra de consulter facilement SoundCloud, Youtube, Viméo et autres.

Cordialement depuis Istanbul.
https://tr.pinterest.com/amama20052009/

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

@gya

C'est important d'avoir de la diversité. Merci. :c_happy:

 

Je viens de découvrir un gars qui a basculé en harmonique mineur la sonate au clair de lune. Je trouve ça fantastique :

(Oui j'ai même commenté tellement ça m'a fasciné ! :biggrin:)

 

Quelques coups de cœur en vrac de ce début d'année 2020 :

J'aime beaucoup l'ambiance de cette music de Tourist :

 

J'aime beaucoup travailler en écoutant les mix de TWO LANES :

Pour ceux qui adorent le Hardstyle (coucou @Le PoissonClown ! :c_lol:) vous voilà servi :

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mreve a dit :

Merci pour la découverte ! Elle a une superbe voix. :c_happy:

J'ai vu quelques quelques chanteuses en concert mais jamais ça

Sur ce titre , elle m'a tué

Je ne sais pas pourquoi il y a quelque chose d'un chanteuse de jazz des années 50 comme

Billie Holliday.

Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire mais elle est la :

https://www.printemps-bourges.com/artiste/joy-crookes/

Salle de 100 places !

et comme j'aime aussi la photo

www.google.fr

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...