Aller au contenu
Site Communauté

Vos découvertes musicales !


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je connais la psy-trance et j'aime beaucoup:c_inlove:. Infected Mushroom, j'ai l'impression qu'ils sont inclassables tellement leur son est varié.

Yes ! :c_magic:
Quand je pense qu'ils sont passés dans ma région (à moins de 2h de chez moi en plus) mais que je n'ai pas pu aller les voir en concert parce que j'avais un DS de math le lendemain ! :laporte:
 

il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

Si tu aimes aussi, j'ai repéré Mushroom Paradise de Flexprod

Je connais bien Felxprod mais ça se rapproche plus du dubstep ça ;)
Pour ta culture, Battle City de Stanley Guy (Dj Lexx Edition) c'est de la Chiptune-trance.
C'est bien sympa aussi merci :)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Oui, ça peut aller.
Et non, autant je kiffe la trance, autant je ne peux pas piffer le beat hardstyle.:risitas-no:Je suis un cas désespéré de hardstylo-phobe. Aidez-moi !

lol @Le PoissonClown connais rien ce jeune ... mdr :D

rien de tel qu'un bon sabaton avec des énormes enceintes et là :P sa toue tout vas pas trop comprendre

 

no sans blague je suis dj's trance hardtrance hardstyle dans l'ensemble et donc je fait bouger pas mal de monde sur le dance floor, donc je peut dire que je parle en connaissance de cause, mais bon je le dirai toujours tout ses truc électronique n'arriverons pas a la cheville d'un bon guitariste, bassiste, tel que sabaton, ensiferum, etc ou même des plus ancien tel que jimy hendrix, angus young " acdc " etc pas rever

pas une critique mais un avis tel ont peut le voir dans d'autre débat sur x ou

 

et je ne suis pas vieux !!! avant qu'ont dise sa y est le croulant lol qui parle de se que je connais po lol j'ai que 40 pige lol :P

Lien vers le commentaire

@Delta

Il y a 2 heures, Delta a dit :

no sans blague je suis dj's trance hardtrance hardstyle dans l'ensemble et donc je fait bouger pas mal de monde sur le dance floor, donc je peut dire que je parle en connaissance de cause, mais bon je le dirai toujours tout ses truc électronique n'arriverons pas a la cheville d'un bon guitariste, bassiste, tel que sabaton, ensiferum, etc ou même des plus ancien tel que jimy hendrix, angus young " acdc " etc pas rever

C'est un débat sans fin qui n'a pas lieu d'être. Chacun a sa perception des choses. Je suis musicien (pianiste) et pourtant je trouve que certaines musiques électroniques dégagent autant d'émotion que des musiques instrumentales. Tu n'es sans doute pas d'accord avec moi et c'est bien normal car dès lors que l'on parle d'émotion, tout le monde est différent.
Personne n'a plus raison que l'autre lorsqu'il s'agit de perception.

Un petit test, cependant, pour tous le monde (je suis curieux d'avoir l'avis de @Delta, @Le PoissonClown et @Carraidas notamment) 

Même si vous n'aimez pas particulièrement la musique, écoutez au moins pendant 2 minutes (dans un endroit calme et avec de bonnes enceintes/casques) et laissez-la vous raconter son histoire.

Instrumental

==> Il faut essayer de se laisser emporter par la musique (fermer les yeux peut aider) et faire abstraction de la pianiste (qui peut biaiser le jugement ─ une jolie blonde/brune :D)

Musique électronique

Instru et électro

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

yop @Mreve je sent ou du moins j'ai l'impression que je t'ai un peut blessé ou frustré et cela n’était pas mon intention, mais je ne parle pas ici de sentiment émotion etc mais de travail de qualité et savoir faire.

 

dans la musique electro ou trance etc je t'assure qu'un gamin de 7 ans peut te faire des miracles si pour peut il a l'oreille musical. Tandis que pour être un guitariste un bassiste ou encore pianiste il lui suffira pas d'avoir de l'oreille musical pour y parvenir a sortir un sound ! je ne parle pas ici d'aspect technique de mixage etc que bon ces disciplines il faut min 15 ans d’expérience avant de pouvoir dire je maitrise le dj'ing et je peut me présenté devant un people qui en attend pour sont argent

tu es pianiste, tu sais donc de quoi je veut parler ...

dans tout ce qui est trance ou electro ou beat hard etc j'en passe tellement la liste est longue dans le monde de l'electro, bah suffit d'un sound d'un train ou un sifflement de train ou encore un sound d'un réacteur d'avion dans certaines phase de sont lancement et je te sort un truc de fous pour l'avoir fait en live devant des centaines de personnes... Maintenant avec ta guitare en sera tu aussi a l'aise ? non.. .. car la c'est le talent de tes doigt et ton instrument ... pareil pour toi et ton piano vous êtes seul pour le sortir ce sound.

quand je sort un sound avec ma gratte ma " bass 4 corde " en solo, bah faut déjà plus de maitrise etc qu'un simple mixer deux sound pour que la qualité et le sound sorte bien. j'ai tester la guitare 6 cordes cet instrument n'est pas pour moi arf je m'en mêle les doigt et les cordes, je reste au 4 cordes bass  ... :P

voila ou je voulais en venir ... un peut facile de dire qu'un tube electro est le tube lol quand ont vois les instruments derrière que l'ont pilote a l'aide d'un simple compresseur une box etc pour ne cité que ceux là.

 

maintenant clair que j’apprécie l'electro étant dj's hardstyle vaudrais mieux apprécier et même aimer ce genre de zic zic sinon bonne mer.. pour la mixé et l'offrir au people sur la piste de dance... mais moi ici je parlait de talent, du taf du producteur etc

j’espère que je ne t'ai pas froissé

 

je testerai ton exercice :P

++ :P

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, safami a dit :

moi j'aime bien celle là : surprise

Voilà l'hymne à la tolérance de la Baie du Crabe ! Haha ! :imagination:

@Mreve
Je suis conquis par les trois morceaux classés "instrumental". Ils sont superbes.

Entre les deux morceaux d'Arkasia, je préfère Gravity à No more Fear.
Ces 4 premières pistes électroniques me plaisent bien, sans non-plus être des coups de cœur. Je ne les écouterais certainement pas /h24.

Le premier titre d'Infected Mushroom est plus post-rock qu'electro, je trouve. Mais comme je suis un grand fan de post-rock, coup de cœur sur ce titre.:c_inlove:
Le second est lounge sans être languissant : IM est vraiment riche en sonorités. J'aime beaucoup également.

Mazde x Lissa - Pitch Black ; Lissa - Zimt --> Très sympa. SAFIA - Embracing Me (Mazde Remix) --> Je kiffe !:c_happy:

Subtact & Jay Rodger - Burden (Mr FijiWiji Remix) --> Waaaah ! Je vais l'écouter partout !:c_magic:

Tydi - Ashley's Theme --> Très reposant, je vais le mettre dans mon dossier "Relaxing".

Un mix des 2 : Piano à queue et son électronique [LIVE] --> Un peu long, mais sympa et amusant.


@Delta & @Mreve : Pour ce qui est de votre débat, je vous rejoins de chaque côté : l'analogique et le synthétique, ça ne se vaut pas. L'un sers autant que l'autre à dégager de l'émotion différemment, je pense que ça n'est pas interchangeable, c'est complémentaire.
Après, au niveau du mérite : c'est vrai qu'être musicien demande des années d'apprentissage pour s'accomplir un minimum, et que la platine est accessible rapidement, mais il existe des DJ qui ont un talent technique très pointu qui a demandé autant de boulot que sur un instrument. Je ne pense pas qu'on puisse faire de généralité.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Le PoissonClown a dit :

Après, au niveau du mérite : c'est vrai qu'être musicien demande des années d'apprentissage pour s'accomplir un minimum, et que la platine est accessible rapidement, mais il existe des DJ qui ont un talent technique très pointu qui a demandé autant de boulot que sur un instrument. Je ne pense pas qu'on puisse faire de généralité.

yop là

pour se qui est de l'apprentissage de l'instrument tel que la bass et la guitare qu'elle soit sèche ou électrique, le piano etc je ne ferai pas un discours car bon c'est un instrument que je pratique mais dont je ne suis absolument pas un pro en la matière...

pour se qui est par contre des platines qu'elle soit mode vinyls ou CD là par contre je peut vraiment dire que tout le monde peut s'y mettre assez rapidement mais juste les bases de chez bases donc passer un morceau après l'autre, mais il en restera là car bon s'est vraiment la base du djing, calé au beat etc déjà une autre histoire, mais je te rejoint @Le PoissonClown sur le fait que si ont veut commencer de la technique pure tel que le cut, pass - pass, reverse, scratching sur frein ou acceleration etc tellement de discipline, tel que je le pratique régulièrement, là oui il faut min 10 ans d’expérience a raison de 2 h par jours pour dire de pouvoir se présenté devant un public et commencer a oser faire un scratching ou un reverse car comme a ce moment la sur un piano @Mreve me rejoindra surement, ont a droit a 0 erreurs la moindre fausse manœuvre et c'est le crash et fausse note !

 

++

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Yep,
 

Le 08/06/2017 à 00:50, Delta a dit :

yop @Mreve je sent ou du moins j'ai l'impression que je t'ai un peut blessé ou frustré et cela n’était pas mon intention, mais je ne parle pas ici de sentiment émotion etc mais de travail de qualité et savoir faire.

Oh non t'inquiète pas il en faut beaucoup beaucoup plus pour me blesser ! :willy-wonka:

Le 08/06/2017 à 00:50, Delta a dit :

mais je ne parle pas ici de sentiment émotion etc mais de travail de qualité et savoir faire.

Dans les 2 cas je ne suis pas (entièrement) d'accord !
 

Le 08/06/2017 à 00:50, Delta a dit :

dans la musique electro ou trance etc je t'assure qu'un gamin de 7 ans peut te faire des miracles si pour peut il a l'oreille musical. Tandis que pour être un guitariste un bassiste ou encore pianiste il lui suffira pas d'avoir de l'oreille musical pour y parvenir a sortir un sound ! je ne parle pas ici d'aspect technique de mixage etc que bon ces disciplines il faut min 15 ans d’expérience avant de pouvoir dire je maitrise le dj'ing et je peut me présenté devant un people qui en attend pour sont argent

Alors oui mais non...
Faire une bonne musique de trance est beaucoup moins technique que faire une bonne musique de dubstep par exemple mais là n'est pas la question. Moi en tout cas je peux t'assurer qu'un enfant de 7 ans n'arrivera pas à produire une musique aussi technique que celle-là ou celle-ci. Pour info Infected Mushroom n'ont utilisé aucun instrument (même pas une guitare électrique) pour faire ces 2 musiques. Et oui le solo de guitare de Heavyweight n'en est pas un ! :clooney-nespresso:

L'oreille musicale ne suffit pas. Un artiste de musique électronique a autant de mérite qu'un musicien !
 

Le 08/06/2017 à 00:50, Delta a dit :

voila ou je voulais en venir ... un peut facile de dire qu'un tube electro est le tube lol quand ont vois les instruments derrière que l'ont pilote a l'aide d'un simple compresseur une box etc pour ne cité que ceux là.

Là où je te rejoins c'est qu'avec toutes les musiques commerciales que l'on peut entendre un peu partout, on se demande où est le talent. D'autant plus que toutes les musiques se ressemblentet ce que sont toujours les mêmes accords qui sont utilisés. Bref, ces musiques là n'ont aucune âme.

Il n'empêche que certains artistes électro passent des heures et des heures à peaufiner leur musique. Ils en y en même qui créent eux-même leurs sons (et ne viennent pas piocher dans des banques de sons/samples). Tout ça demande autant d'efforts et de labeur que maîtriser un instrument de musique. Vraiment, la MAO n'est pas aussi simple !
 

Le 08/06/2017 à 18:50, Delta a dit :

sur le fait que si ont veut commencer de la technique pure tel que le cut, pass - pass, reverse, scratching sur frein ou acceleration etc tellement de discipline, tel que je le pratique régulièrement,

Le mixage n'est pas la même chose que la création. Moi je te parle de création :)

Et puis on parle de technique mais de la même façon que pour un instrument, l'interprétation est indispensable. Pour reprendre ton exemple de l'enfant de 7 ans, il aura beau être virtuose son interprétation est fade, toute la musique tombe à l'eau.
Pour en revenir au duo israélien Infected Mushroom, ils font partie de ceux qui créent leur propre banque de sons et dans les quelques vidéos où on les voit parler de leur nouvel album, on voit clairement qu'ils ont de la passion et que leurs musiques sont le fruit d'un long travail.

 

@Le PoissonClown

Merci pour ton retour :)

Le 08/06/2017 à 18:32, Le PoissonClown a dit :

@Delta & @Mreve : Pour ce qui est de votre débat, je vous rejoins de chaque côté : l'analogique et le synthétique, ça ne se vaut pas. L'un sers autant que l'autre à dégager de l'émotion différemment, je pense que ça n'est pas interchangeable, c'est complémentaire.

Exactement ! :c_happy:
 

Le 08/06/2017 à 18:32, Le PoissonClown a dit :

Après, au niveau du mérite : c'est vrai qu'être musicien demande des années d'apprentissage pour s'accomplir un minimum, et que la platine est accessible rapidement, mais il existe des DJ qui ont un talent technique très pointu qui a demandé autant de boulot que sur un instrument. Je ne pense pas qu'on puisse faire de généralité.

Oui mais attention de ne pas confondre le jeux de platine (sur scène) et la création de la musique. On peut très bien être un très bon DJs (au talent technique avéré) sans pour autant être un artiste à proprement parler. Réciproquement, tous les bons artistes de musiques électros ne sont pas pour autant de bon DJs. :)
Et puis certaines musiques ne se prêtent absolument pas aux jeux de platine. Quand je parle d'artistes talentueux je sous-entend qu'ils possèdent un talent particulier pour véhiculer, au travers de leur musique, une certaine ambiance/émotion. Certaines musiques sont aussi très techniques. Savant (aka Aleksander Vinter) m'impressionne toujours par la richesse et la variété des sons utilisés.
==> https://soundcloud.com/savantofficial/surprise
==> https://soundcloud.com/savantofficial/savant-vybz-indica
==> https://soundcloud.com/blackquest/savant-arrival-album-version

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Mreve a dit :

L'oreille musicale ne suffit pas

sans l'oreille musical tu ne pourra jamais faire se que je fait avec 3 platines ! ça clair et net .. je veut bien faire le défis avec toi devant un people...

sans l’oreille musical les Beat les accord, et apres ont passe au cut, pass pass, reverse etc j'en passe tu les captera pas .... c'est pour cela qu'il y a des dj's de 15 ans même d’expérience sont des bulles et reste au niveau des bals et des communions ou mariage.

 

il y a 46 minutes, Mreve a dit :

Le mixage n'est pas la même chose que la création. Moi je te parle de création

encore une fois suffit d'avoir oreille musical et savoir faire... je veut bien te produire un sound rien qu'avec une platine et tenir la cadence 2 h encore une fois rien que au reverse cut pass etc

tu devrai des fois écoutez les concours de Scratching etc tu vas vite comprendre lol :P et la rien qu'une chose qui joue le talent le savoir faire et l'oreille musical 

tient :P : DJ FM SCRATCH PRACTICE ON TECHNICS 1200

Encore une autre ou c'est rien que le talent et la creation et le scratching .. et l'oreille musical

J Craze Amazing scratch mix!!! #ScratchGod

Modifié par Mreve
Mise en lien de la vidéo
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

sans l'oreille musical tu ne pourra jamais faire se que je fait avec 3 platines ! ça clair et net .. je veut bien faire le défis avec toi devant un people...

sans l’oreille musical les Beat les accord, et apres ont passe au cut, pass pass, reverse etc j'en passe tu les captera pas .... c'est pour cela qu'il y a des dj's de 15 ans même d’expérience sont des bulles et reste au niveau des bals et des communions ou mariage.

Je n'ai pas dit qu'elle ne servait à rien, j'ai dit qu'elle ne suffisait pas. Il y a une grosse différence !
 

il y a 7 minutes, Delta a dit :

encore une fois suffit d'avoir oreille musical et savoir faire... je veut bien te produire un sound rien qu'avec une platine et tenir la cadence 2 h encore une fois rien que au reverse cut pass etc

Tu ne peux peux pas créer une musique à partir de zéro avec des platines. Moi je te parle de création pure et dure, en studio.
Tu as écoutés les musiques en lien dans mon message précédent ? Tu penses vraiment qu'elle peuvent se faire avec des platines ? :beauf:

PS : Évite des me mettre la vidéo youtube en gros. Ça prend beaucoup de place et ce n'est pas sympa pour les petites connexions :)

EDIT : Évite le multi-postage aussi ! :rambo:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
à l’instant, Mreve a dit :

Je n'ai pas dit qu'elle ne servait à rien, j'ai dit qu'elle ne suffisait pas. Il y a une grosse différence !

95 % cela sert, sinon tu calera jamais tes 2 voir 3 titres au même Beat et a la sympho et le balancer en direct avec le people devant toi sans te faire huer et ramasser au tomates sur la tronche ...

a celui que sa ne suffit pas c'est les dj's de mariage communion etc donc en effet belle grosse différence sur les dj's et la technique ...

j'en ai déjà vu qui avait 15 ans d’expériences et crois moi ctait a chier car aucune oreille musical et au 2 eme tour du contest dj's il était plus dans le concours avec nous, j'avais bon lui dire avec les collègues dj's voulait pas nous croire ... :S

 

l’évolution du matos a changer et maintenant avec les correcteur automatique de beat ou les lecteurs cd ouai il peuvent commencer a sortir un sound correct au tempo etc sans oreille musical mais cela reste fade sans créations etc

sans rentrer dans les détail de la tech de mix des fois je passe en déphasage d'un quart de tempo pour un léger rumble bass etc cela s'apprend pas, juste l'oreille musical qui joue

 

ont peut en parler pendant 20 ans ... cela sera toujours le même problème entre celui qui apprécie la musique x ou y et celui qui mixe devant un public ..

 faut être derrière les platines et sortir un mixe au tempo pour comprendre la complexité entre dj's amateur, entre dj's pro ( + de 10 ans de mix devant public ) et une personne qui ne fait que écouter de la zic et l’apprécier ou pas.

 

il y a 10 minutes, Mreve a dit :

Tu ne peux peux pas créer une musique à partir de zéro avec des platines. Moi je te parle de création pure et dure, en studio

c'est la que sa reprend bien la complexité entre dj's et people qui vient écouter un dj's en boite etc

bien sur que si, je dois retrouver la vidéo ou le mec re créer rien que en scratch un morceau de 3 min rien que avec 2 platines en effet le morceau est déjà créer a la base mais il vas a une tel vitesse que tu ne peut pas reconnaitre quelle titre est utiliser et remanie en manuel donc sans motorisation un sound continue et en accélérant le reverses en cutant etc un sound en sort... c'est le talent et l'oreille musical encore une fois :P 

 

++

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

95 % cela sert, sinon tu calera jamais tes 2 voir 3 titres au même Beat et a la sympho et le balancer en direct avec le people devant toi sans te faire huer et ramasser au tomates sur la tronche ...

a celui que sa ne suffit pas c'est les dj's de mariage communion etc donc en effet belle grosse différence sur les dj's et la technique ...

j'en ai déjà vu qui avait 15 ans d’expériences et crois moi ctait a chier car aucune oreille musical et au 2 eme tour du contest dj's il était plus dans le concours avec nous, j'avais bon lui dire avec les collègues dj's voulait pas nous croire ... :S

Là encore tu me parles de mixage en live. Moi je te parle de composition, de création en studio ! Mais on est d'accord que si tu n'as pas l'oreille musicale tu ne feras rien de bien fameux.

 

il y a une heure, Delta a dit :

ont peut en parler pendant 20 ans ... cela sera toujours le même problème entre celui qui apprécie la musique x ou y et celui qui mixe devant un public ..

 faut être derrière les platines et sortir un mixe au tempo pour comprendre la complexité entre dj's amateur, entre dj's pro ( + de 10 ans de mix devant public ) et une personne qui ne fait que écouter de la zic et l’apprécier ou pas.

Oui oui mais moi ce n'est pas de ça que je parle ! :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

 

il y a une heure, Delta a dit :

c'est la que sa reprend bien la complexité entre dj's et people qui vient écouter un dj's en boite etc

bien sur que si, je dois retrouver la vidéo ou le mec re créer rien que en scratch un morceau de 3 min rien que avec 2 platines en effet le morceau est déjà créer a la base mais il vas a une tel vitesse que tu ne peut pas reconnaitre quelle titre est utiliser et remanie en manuel donc sans motorisation un sound continue et en accélérant le reverses en cutant etc un sound en sort... c'est le talent et l'oreille musical encore une fois :P 

Oui c'est bien ce que je dis, tu ne peux pas composer ta propre musique avec des platines.
En gros ce que je veux te faire comprendre c'est que tu ne peux pas ramener la création de musique à un jeu de platine ! Oui effectivement tu peux faire de la musique avec mais tu réutilise des samples déjà existants. Ré-écoute les morceaux en lien dans mes messages précédents. 

Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question :

Il y a 1 heure, Mreve a dit :

Tu as écoutés les musiques en lien dans mon message précédent ? Tu penses vraiment qu'elle peuvent se faire avec des platines ? :beauf:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Mreve a dit :

Tu as écoutés les musiques en lien dans mon message précédent ? Tu penses vraiment qu'elle peuvent se faire avec des platines ?

j'ai écouter les 3 souncloud de " savant " c'est pas moche c'est même bien, il y a du travail ... mais pas du tout dans mes bacs " mes caisses a vinyls et cd's " le rythme est pas assez endiablé " en faut pour tout les goût " il faut savoir que je tourne et je mixe a une vitesse approchant les 150 - 160 bpm " Bass Par Minutes " et apprx selon les moment, 40-45 vinyls a l'heure en dancing un peut moins en soirée jeunes de villages car je bois avec les pottos :P:P

 

 

pour en revenir, ce que tu demande la de refaire avec des platines :

la réponses est non, mais ... oui en partie...

non, faut resté honnête et reconnaitre les limites du matos pour le quelle il n'as pas été conçus, car il bosse avec des séquenceur, des groove box etc !

mais, oui, si j'ai une plaque " un vinyl dans le jargon " de sont titre, de sa composition, je peut totalement la re mixé rien qu'avec la technique du scratch et bien d'autres techniques que je vais pas énuméré ici sinon sa devient un forum de sono et technique de dj'ing comme tu en as eu un avant gout sur les lien de youyoutube que je t'ai passée...

si j'ai la plaque de la compos du garcon, je la re mixe de tel sorte qu'elle aura plus rien a voir et j'aurai même re modifier certains sound que la personne avec sont matos studio tel que Roland dJ 808 ou encore groove box et j'en passe, ne pourra pas faire car elle n'est pas conçue pour cela

 

- pour l'explication, un jeune était venu une fois me voir au disco-bar pour me demander le titre d'un morceau que j'avais mixé, quand je lui ai dis qu'il était introuvable et qu'il ne l'entendrai jamais plus de sa vie, il m'as demander pk ...

bah c'est simple je lui ai dis, il est sorti en direct hors de mes deux main et ma table de mix, avec ma technique de scratch, en utilisant les 3 platines et donc 3 titres différents! le jeune est reparti déçus :S 

j'ai bien sur tenter de le re produire ... bah impossible sa s'y rapproche mais voila c'est du direct et dans mon trip du moment  ... :S  Tout cela pour dire que le jeunes bah a cru que ctait un titre commercialisé avec des effets, bah nope .. donc oui ont peut totalement crée quelques choses avec des platines mais il faut un support " un titre déjà existant "

pour dire, même le titre de "savant de soundcloud " là il ne l'as pas crée de A a Z car les sound tu les produit pas a partir de rien ... il faut une voie de femme, il faut des bruit métallique etc bref, personne ne crée vraiment un sound a lui tout seul, il faut toujours un évènements... "" dur a expliquer ""

 

Il y a 20 heures, Mreve a dit :

Oui c'est bien ce que je dis, tu ne peux pas composer ta propre musique avec des platines.

si en partie, relis plus haut ..

avec une groove box sera un moment donné limité par la conception de l'instrument la platines pourrai ou pourra relever le défis et vis et versa la platine pourra pas et la groove elle sera capable..

Il y a 20 heures, Mreve a dit :

Là encore tu me parles de mixage en live. Moi je te parle de composition, de création en studio

que cela soit en live ou en studio et même je dirai plus important encore en studio l'oreille musical est impérativement nécessaire, car en studio tu ne pousse pas les watts! en soirée bien, et c'est là qu'ont entend le plus d'erreur et de défaut dans la synchro des beats ...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Yep,
Je réponds à mes message en retard ! :office-man:

Le 20/06/2017 à 15:06, Delta a dit :

j'ai écouter les 3 souncloud de " savant " c'est pas moche c'est même bien, il y a du travail ... mais pas du tout dans mes bacs " mes caisses a vinyls et cd's " le rythme est pas assez endiablé " en faut pour tout les goût " il faut savoir que je tourne et je mixe a une vitesse approchant les 150 - 160 bpm " Bass Par Minutes " et apprx selon les moment, 40-45 vinyls a l'heure en dancing un peut moins en soirée jeunes de villages car je bois avec les pottos :P:P

Bon ben voilà. On peut pas tout faire avec des platines ! :P

P'tite précision : BPM = Battement par minute ;)

Le 20/06/2017 à 15:06, Delta a dit :

pour dire, même le titre de "savant de soundcloud " là il ne l'as pas crée de A a Z car les sound tu les produit pas a partir de rien ... il faut une voie de femme, il faut des bruit métallique etc bref, personne ne crée vraiment un sound a lui tout seul, il faut toujours un évènements... "" dur a expliquer ""

Bien évidement qu'il ne créé pas tout seul mais la richesse de ses sons ne peut être reproduite rien qu'avec des platines, c'était juste ça que je voulais te faire comprendre.

Le 20/06/2017 à 15:06, Delta a dit :

que cela soit en live ou en studio et même je dirai plus important encore en studio l'oreille musical est impérativement nécessaire, car en studio tu ne pousse pas les watts! en soirée bien, et c'est là qu'ont entend le plus d'erreur et de défaut dans la synchro des beats ...

Pour de la composition, être musicien est indispensable et avoir l'oreille musicale aide beaucoup (et va souvent avec).

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bigflo & Oli - Dommage

Révélation

 

 j'aime bien celle là mais après le reste ...
 

Tom Odell - Another Love

Révélation

 

 

Camila Cabello - Havana ft. Young Thug :c_inlove:

Révélation

 

 

Modifié par Mreve
Mise en spoiler // Pense aux petites connexions qui mettent 10 plombes à faire charger la page ;)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

@S@T
J'aime bien la deuxième :)

Quelques titres que j'écoute en ce moment :

LissA x MEMBA - Who I Am

Révélation

 


LissA - Suffer Baby

Révélation

 

Toujours un faible pour la voix de LissA :x
 

Nemir - Des Heures (Ouska Edit)

Révélation

 

French feel-good music :)


Sem - Reasons

Révélation

 

Electro sans pression.
 

[Hardstyle // @Le PoissonClown ne pas écouter ! 9_9]

Audiotricz & Villain - World Is Mine

Révélation

 


Cyber - Together

Révélation

 

J'adore la mélodie. So catchy ! :c_inlove:

EDIT :

il y a 11 minutes, S@T a dit :

mais si c'est pour alléger la page faut pas non plus avoir 33 onglets lancés en RTC  au moment du FTTH lol

Si les onglets ont déjà chargé, ce n'est pas gênant. ;)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...