Aller au contenu
Site Communauté

Qui aime W10 ?


CoffeeFou

Messages recommandés

@CoffeeFou

Yep,

Je possède actuellement un PC portable en dual boot Windows 10 Pro - Debian.

Mon avis sur Windows 10 (Pro) :
Après avoir procédé à une installation propre, j'ai viré beauucoup de choses, désactivé une pléthore de services, supprimé des tâches planifiées, traficoté dans tous les réglages à ma disposition et je peux finalement vous dire que mon Windows est parfaitement stable !
Ce que je n'aime pas avec Microsoft c'est leur politique. La vie privée n'a aucune importance à leur yeux et le tracking est incessant. Heureusement il y a toujours moyen de s'en débarrasser !

Que possède t-il de réellement intéressant par rapport à Windows 7 ? Et bien de meilleurs performances et plusieurs fonctionnalités vraiment sympas : bureaux virtuels, redémarrage avancé (vraiment une très bonne chose), possibilité de ré-initialiser et ré-installer Windows 10 proprement très simplement ! Beaucoup de choses se sont simplifiées et/ou améliorées. La gestion des réseaux est un bon exemple. Il y a également une meilleure prise en charge des SSD en général (et SSD PCI-E NVME en particulier). Et puis il y a plein de petits améliorations insignifiantes mais qui au quotidien te font gagner pas mal de temps.
Bref, je ne pense pas qu'il faille cracher sur l'OS en lui même. Windows 10 a posé beaucoup de problèmes à cause de la mise à niveau forcée par Microsoft. A côté de ça, une version propre de W10 quelque peu optimisée et dépourvue de tous ses mouchards est un bon OS stable :)
Évidement GNU/Linux c'est d'un autre niveau ^_^

Lien vers le commentaire

Debian?? Jamais testé, faudra que j'essaye ça avec VMWare... Ubuntu pas terrible en tout cas... :/

Mais ça reste du Linusque! Sais pas, pas emballé... On verra.

 

Le 12/02/2017 à 06:23, CoffeeFou a dit :

Quel génération de proc ?

 

xD

 

@Mreve :c_wink:

La version de linux qui m'intéresse est " ArchLinux " c'est la plus puissante actuellement et mise à jour sans cesse, pas plus de 8 jours sans une nouveauté, les développeurs du monde entier sont braqués sur cette version puissante, je vais essayer ça sur un de mes portables prochainement, pour voir ce qu'il a dans le ventre et si il accepte les programmes tels que Autocad et photoshop, mais parait que c'est une bête...

Ubuntu est réservé à ceux qui ne font pas du gros boulot, si tu as une machine un peu trop puissante à son goût, il te plante tout simplement et les MàJ correctives des Beugs le font Beuguer encore plus...

Mais il faut admettre que Debian est le principal concurrent de Windows 10, ouais m'sieur, sans spys lui, c'est pour cette raison que Microsoft boude grave Linux xD

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Roger1 a dit :

Debian?? Jamais testé, faudra que j'essaye ça avec VMWare... Ubuntu pas terrible en tout cas... :/

Mais ça reste du Linusque! Sais pas, pas emballé... On verra.

Linux c'est un gros changement d'habitude, de façon de voir son système, si on à pas trop de mal avec les scripts, les commandes & powershell, c'est beaucoup moins déroutant ;) 

Linux c'est un peu comme un sandwich où tu choisis tout ! La cuisson du steack, le type de pain, les condiments, c'est un peu plus technique que windows mais c'est pas non plus du malbolge xD

Un jour peut être :P

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Roger1 a dit :

@Mreve :c_wink:

La version de linux qui m'intéresse est " ArchLinux " c'est la plus puissante actuellement et mise à jour sans cesse, pas plus de 8 jours sans une nouveauté, les développeurs du monde entier sont braqués sur cette version puissante, je vais essayer ça sur un de mes portables prochainement, pour voir ce qu'il a dans le ventre et si il accepte les programmes tels que Autocad et photoshop, mais parait que c'est une bête...

Ubuntu est réservé à ceux qui ne font pas du gros boulot, si tu as une machine un peu trop puissante à son goût, il te plante tout simplement et les MàJ correctives des Beugs le font Beuguer encore plus...

+1 Finalement tu connais bien linusque xD 

J'avoue je commencerai surement par arch aussi :P 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CoffeeFou a dit :

Un jour peut être

Tout comme moi ;)

Ha oui j'oubliais, il existe une version simplifiée de ArchLinux, moins compliquée mais très efficace aussi c'est Antergos connu avant sous le nom de " Cinnarch " C'est de l'Arch en plein...

Ah! Tout en ligne de commande ce Arch, pas Antergos, Il bât à plats de coutures ce cher W 10!! Rapide, beaucoup moins de ressources RAM etc...

Tiens n'tite vidéo... 

 

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 12/02/2017 à 06:23, CoffeeFou a dit :

Hum debian ! :) Quel génération de proc ?

C'est un i7 6700HQ donc un Skylake ;)
 

Le 12/02/2017 à 10:18, CoffeeFou a dit :

Linux c'est un peu comme un sandwich où tu choisis tout ! La cuisson du steack, le type de pain, les condiments, c'est un peu plus technique que windows mais c'est pas non plus du malbolge xD

C'est exactement ça ! C'est vraiment incroyable le nombre de choses que tu peux faire en plus par rapport à Windows ! :P
 

Le 12/02/2017 à 09:30, Roger1 a dit :

La version de linux qui m'intéresse est " ArchLinux " c'est la plus puissante actuellement et mise à jour sans cesse, pas plus de 8 jours sans une nouveauté, les développeurs du monde entier sont braqués sur cette version puissante, je vais essayer ça sur un de mes portables prochainement, pour voir ce qu'il a dans le ventre et si il accepte les programmes tels que Autocad et photoshop, mais parait que c'est une bête...

Oui'p il faudrait aussi que je le teste à l'occas !
En tout cas Debian est plus stable qu'Archlinux (c'est pour ça que mon école possède des serveurs sous Debian) ! :P
Je suis aussi tenté par Fedora ;)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Soit dit en passant.

Changer d'OS c'est indispensable ;

Tout simplement parce qu'il faut de nouveaux OS pour opérer de nouveaux matériels. C'est ça le rôle premier de l'OS (operating system) : opérer le matériel. Si tu veux faire marcher ton disque USB7 tes 3To de RAM et ton processeur avec le jeu d'instruction MX2031 il te faudra bien un OS qui comprend tout ça.
Et oui, cet OS prendra 12Go de RAM rien que pour lui, le salaud, ce qui n'est donc pas "performant" du tout. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, puisque tu en as 3To ?

Modifié par Tagendar
Lien vers le commentaire
Le 21/02/2017 à 23:52, Tagendar a dit :

Changer d'OS c'est indispensable

Dans une optique de performance oui mais si ce n'est pas cela que tu recherches (vie privée par exemple) ?

Mais je vois ce que tu veux dire. Beaucoup de gens se plaigne à tort de la consommation de mémoire vive de certains logiciels. Par exemple, c'est tout à fait normal qu'en 2017 Firefox utilise entre 1 et 2Go de RAM (en considérant le multi-process activé).

3To de RAM ce n'est pas pour tout de suite... 9_9

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Voici mon ressenti quand à cet OS :

Sur ma machine, le système était rapide au démarrage, mais il s'est vite alourdi (au contraire du Windows 8 puis 8.1 qui étaient là avant lui).
Il est tout aussi réactif que Windows 8.1, à condition de bloquer les échanges système avec le Net (même déconnecté ça le ralenti) : télémétrie et cie. Je n'ai pas constaté de bug sur mon PC. En revanche, force est de constater que c'est la même instabilité (voire pire) que lors de la MÀJ vers Windows 8, surtout sur les PC qui accueillaient un Windows 7.

Au niveau de l'ergonomie, le menu démarrer ne me plaît pas du tout : il est encore moins maniable et fluide que l'écran d'accueil de Windows 8.
Les effets/animations visuel(le)s ont peu gagné en légèreté malgré la sobriété du style visuel.
L'occasion était parfaite avec cette version pour regrouper les paramètres de la machine à un seul endroit, mais non, on doit encore permuter entre le panneau de config et les paramètres sous la version 10…

Au niveau sécurité, les mises-à-jour automatiques forcées posent un gros souci (incompatibilités inévitables de certaines MÀJ), d'autant que le redémarrage automatique en cas d'inactivité est encore présent sur cette version (risques de pertes des travaux en cours d'édition pendant une courte pause).
Le système échange bien trop de données sur les réseaux : télémétrie, OneDrive, applications par défaut et notifications, Cortana surtout… C'est la porte ouverte à de nouvelles failles et une dépendance à Internet peu intelligente (d'un pt de vue ergonomique, c'est sûr que d'un pt de vue commercial…). Quand on constate il y a peu, une faille sur un vieux protocole réseau, ça fait peur pour la suite.

L'expérience administrateur ne s'est pas améliorée depuis Windows 8.1 alors que c'était l'occasion de rectifier tous les soucis. Côté administration, l'OS est tout aussi bridé si ce n'est plus avec les MÀJ obligatoires et tout aussi peu intuitif.

Je crois que (pour le moment) le passage à Windows 10 profite surtout aux utilisateurs qui sont restés sur Windows 8.1, car depuis sa sortie, des custopacks et des répliques des gadgets/améliorations permettent d'avoir un Windows 8.1 aussi joli et plus pratique.

M'enfin, c'est du Microsoft. On pouvait craindre pire vu la cadence de la sortie de ces dernières versions. :c_happy:

Modifié par Le PoissonClown
Petite précision
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown

Les customs sur anciennes versions c'est cool !! j'aimerai bien voir ce que ca donne :D 


Perso j'ai bloqué le redémarrage de windows automatique avec les majs grâce à winaero tweaker qu'un membre à posté sur le forum. 

Niveau sécurité c'est claire que le problème à été abordé en long et en large sur le fofo xD

Mais niveau ergonomie, je suis désolé, mais avec windows 8.1 trouver l'organisation qui m'allais m'a pris des plombes, alors que là sur windows 10 je le trouve très ergonomique !

On est trois sur mon pc de bureau avec deux ecrans, et c'est la première fois que c'est aussi fluide pour les autres !

J'ai un problème pour les screens avec mon clavier mécanique, c'est dommage pour le menu démarrer car le mien regroupe toutes mes applications en petites vignettes j'aime :S

Lien vers le commentaire

Salut,

il y a 15 minutes, CoffeeFou a dit :

Mais niveau ergonomie, je suis désolé, mais avec windows 8.1 trouver l'organisation qui m'allais m'a pris des plombes, alors que là sur windows 10 je le trouve très ergonomique !

Entièrement d'accord avec toi !

Le problème c'est la stabilité du système.

Après la “ Creator's Update ”, les programmeurs et techniciens vont s'affairer à améliorer la stabilité et corriger plusieurs “ bugs ”.

Ça ne peut qu'aller mieux... en tout cas, je l'espère bien !:c_happy:

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Yves B. a dit :

Salut,

Entièrement d'accord avec toi !

Le problème c'est la stabilité du système.

Après la “ Creator's Update ”, les programmeurs et techniciens vont s'affairer à améliorer la stabilité et corriger plusieurs “ bugs ”.

Ça ne peut qu'aller mieux... en tout cas, je l'espère bien !:c_happy:

A+:c_wink:

C'est sûre, vu qu'ils vont pas s'affoler à déjà créer le prochain windows mais à améliorer le 10 continuellement, ca risque de s'améliorer.

C'est dommage car d'un côté on voit un effort, de l'autre ils pourrissent la vie privée ..J'espère qu'ils ouvriront les yeux sur la façon d'aborder le côté humain :)

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, CoffeeFou a dit :

Mais niveau ergonomie, je suis désolé, mais avec windows 8.1 trouver l'organisation qui m'allais m'a pris des plombes, alors que là sur windows 10 je le trouve très ergonomique !

On est trois sur mon pc de bureau avec deux ecrans, et c'est la première fois que c'est aussi fluide pour les autres !

Tu trouve qu'au niveau visuel, W10 est plus clair ? Au niveau du menu Démarrer, je le trouve moins personnalisable. Il faudrait que j'étudie la question, parce que chez moi il n'est pas très réactif et lag encore régulièrement. Je pensais que c'était une tendance générale.

il y a 22 minutes, Yves B. a dit :

Ça ne peut qu'aller mieux... en tout cas, je l'espère bien !:c_happy:

Moi aussi. En relisant mon message, je le trouve un poil trop négatif.
J'ai envie d'ajouter : « Mais à part ça tout va bien, hein ! » :imagination:

Lien vers le commentaire

Salut Le PoissonClown,

il y a 8 minutes, Le PoissonClown a dit :

chez moi il n'est pas très réactif et lag encore régulièrement

Chez moi, c'est tout le contraire !

Mais la version 1511 démarrait plus rapidement que celle-ci (1607).

Et pourtant, je n'ai pas une machine de guerre !

Est-ce que tu aurais une explication pour nos histoires de clé de produit ?

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 25/02/2017 à 19:11, Le PoissonClown a dit :

L'occasion était parfaite avec cette version pour regrouper les paramètres de la machine à un seul endroit, mais non, on doit encore permuter entre le panneau de config et les paramètres sous la version 10…

Oui, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont fait ça. C'est quoi l'intérêt ? (il y en a j'espère) :c_coldsweat:
 

Le 25/02/2017 à 19:11, Le PoissonClown a dit :

Je crois que (pour le moment) le passage à Windows 10 profite surtout aux utilisateurs qui sont restés sur Windows 8.1

En excluant la gestion des MAJ, il y a quand même pas mal de points positifs par rapport à W7. Tu ne trouves pas ? (cf. mon post précédent)
 

Le 25/02/2017 à 20:46, Yves B. a dit :

Après la “ Creator's Update ”, les programmeurs et techniciens vont s'affairer à améliorer la stabilité et corriger plusieurs “ bugs ”.

C'est une bonne chose !

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Le 02/03/2017 à 15:44, Mreve a dit :

En excluant la gestion des MAJ, il y a quand même pas mal de points positifs par rapport à W7. Tu ne trouves pas ? (cf. mon post précédent)

Exact : j'ai oublié la gestion des SSD et les outils de restauration système, qui ont évolués dans le bon sens (d'autant que de la part de Microsoft, c'est plutôt rare de constater une amélioration de l'expérience réparateur). Le bureau virtuel, c'est vrai qu'il est léger et assez fluide, mais il faut en avoir l'utilité. Je me rappelle en avoir testé d'aussi bons sous Windows 7 et je les ai retiré : du gadget pour moi.

Le 12/02/2017 à 00:29, Mreve a dit :

Beaucoup de choses se sont simplifiées et/ou améliorées. La gestion des réseaux est un bon exemple.

… Wifi ? Je ne vois pas trop l'amélioration par rapport à Windows 8.1.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Exact : j'ai oublié la gestion des SSD et les outils de restauration système, qui ont évolués dans le bon sens (d'autant que de la part de Microsoft, c'est plutôt rare de constater une amélioration de l'expérience réparateur). Le bureau virtuel, c'est vrai qu'il est léger et assez fluide, mais il faut en avoir l'utilité. Je me rappelle en avoir testé d'aussi bons sous Windows 7 et je les ai retiré : du gadget pour moi.

… Wifi ? Je ne vois pas trop l'amélioration par rapport à Windows 8.1.

Le mode avion est séduisant il faut dire :3 

Mais c'est sûre que ça devient relou de surveiller que les mises à jour réactive pas dans ton dos ..

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Le PoissonClown a dit :

En effet, bien qu'il était présent sous Windows 8.1 (mais dans les paramètres seulement, pas dans le volet des connexions Wifi).

Je ne savait même pas x') Win8.1 m'a fais, personnellement, tellement galérer qu'il ne m'a pas laissé le temps de l’apprécier x')

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...