Aller au contenu
Site Communauté

Comprendre le fonctionnement d'une attaque DDOS


Messages recommandés

Bonjour les Crabounets et Crabounettes :c_wink:

Grâce à notre Ami, j'ai cité @patrick690 notre " Monsieur Sécurité " qui fouille partout sur le net et nous avertir d'une menace quelconque, et il y en a un sacré paquet croyez-moi, et je le remercie encore une fois pour tout ce qu'il nous apporte :chuck-norris: Patrick

En effet, DDOS ( DISTRIBUTED DENIAL OF SERVICE ) ou en Français Déni de service distribué 

Il en existe de plusieurs sortes, mais le principe reste toujours pareil, simplement une faille dans un système et vlan...

Je ne vais pas vous en faire un pavé, mais si vous êtes chopé, ça fait très mal!

Ce n'est pas nouveau, on en parle de plus en plus, mais ça date depuis déjà bien longtemps...

À savoir, ces attaques sont de l'ordre industriel principalement, mais un p'tit emmerdeur peut vous pourrir la vie...

Il ne faut surtout pas compter sur votre fournisseur il est en retard de quelques longueurs du style niveau 3 alors que les attaques sont au niveau 7... Enfin quelque chose dans ce goût là...

Vous devez vous protéger vous-même, la débrouille quoi!

Protection de votre adresse IP par exemple, elle se ballade partout sur le net, dès que vous accédez à un site quelconque, bien c'est fait, votre adresse IP est connue!

Pour éviter ça, il existe un bon petit programme " FREE HIDE IP " celui-ci est gratuit mais il y a une version payante ( 20€ je crois )  plus complète mais basée sur le même principe...

Très facile, vous permet en un clic de changer l'adresse IP tout le X temps, 5mn 10 ou 15, cette nouvelle adresse IP proviendra d'un autre pays USA par exemple, donc votre localisation sera les States xD

Adresse http://www.logitheque.com/logiciels/windows/antivirus_securite/cacher_son_ip/telecharger/free_hide_ip_30557.htm

Mais il en existe d'autres aussi...

01.png.54a5087dbe77ccd68a8082c4f53b91cf.png

02.png.d86a481672dba5212b29e27345f02b69.png  03.png.46593dffc1de1086f9a88f9525d16337.png

Je dois vous avertir, ça ralenti votre connexion internet, faut trouver le bon pays pour plus rapide...

ATTENTION Rien de plus facile pour trouver votre IP sur SKYPE et FACE de BOUC Il existe un petit programme qui vous fait ça en quelques secondes mais je ne le citerai pas et pas de tuto le concernant! :P

Ce n'est qu'à titre de renseignement pour ceux qui affectionnent ces trucs...

 

Modifié par Mreve
Modification du titre
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Merci pour l'astuce Roger1,

Heureusement pour moi (et la plupart des gens, j'espère), mon FAI change mon IP tous les jours et à chaque redémarrage de ma box. Ça limite déjà pas mal les risques.

Le 11/02/2017 à 09:53, Roger1 a dit :

Salut @Yves B. :c_wink:

Bien tout simplement celle du haut, celle du bas n'est que pour XP et Vista... ;)

Celle du bas est une pub pour télécharger Google Chrome (cf. la colonne "fichier"). On la retrouve partout. :c_coldsweat:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Le 10/07/2017 à 19:26, rodrigue7800 a dit :

salut

merci mais un gratuit ? mais le pro 20 € c'est ca ? 

Le service d'Avira payant s'appelle Avira Phantom VPN et plusieurs tarifs sont proposés : https://www.avira.com/en/avira-phantom-vpn-pro#screen-2

Voir aussi le comparatif gratuit/payant : https://www.avira.com/en/avira-phantom-vpn#screen-2

Est-ce que ça répond à ta question ?

Lien vers le commentaire
Le 12/07/2017 à 22:01, Le PoissonClown a dit :

Est-ce que ça répond à ta question ?

en aurai une :P jfait mon chiant :P

 

entre Avira phantom qui soit gratos ou payant et celui de notre amis @Roger1 Free Hide IP lequelle serai bon pour du surf peinard ...

 

ps: ai vu que dans un de tes commentaires etc me rappelle plus bien ou que tu utilisais des proxi et même des high anonymous, pourrai tu me dire se que tu en pense, car se sont quand même des proxi gratos ..

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

par ex:

 

sur ce site :

 

http://vpndock.com/liste-proxy/

ont retrouve des liste de proxy transparent ou anonyme ou encore la elite, high anonymous.. ont a des versions payante aussi ...

 

meme sur les gratuites, ont pourra apprecier que ces liste sont mise a jours tout les jours ... celle ci date de 17/07/2017

 

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

Le VPN fait transiter tous les flux réseau (quoi que, pas forcément tout) comme si on était dans le même réseau local. Donc ça sert à se faire passer pour une machine d'un autre réseau.

Il y a différents types de proxys anonymisants :

  • Les proxys transparents ne servent à rien (aucune anonymisation, on peut même récup l'IP de l'internaute),
  • Les proxys anonymes servent à cacher l'IP voire d'autres infos, mais on peut savoir que l'internaute est derrière un proxy,
  • Les proxys High Anonymous ou Elite, cachent un peu tout : c'est une machine qui fait croire qu'elle n'est pas un proxy.

Les VPN comme les proxys ont leurs failles. Il faut les connaître pour une utilisation intelligente. Un simple proxy transparent permet de passer au travers de certaines limitations nationales, par exemple.
En revanche, un proxy comme un VPN ne cache aucun cookie de profilage, aucune empreinte de configuration, etc. La preuve : connectez-vous sur un compte Google et passez ensuite par un VPN avec le même navigateur, même en l'ayant redémarré, Google vous reconnait puisqu'il vous reconnecte sans problème (cookie stocké par le navigateur).

Bref ! C'est utile, mais pas complet.

Modifié par Le PoissonClown
Oubli d'un mot
Lien vers le commentaire

Salut à vous deux ! ;)

il y a 15 minutes, Le PoissonClown a dit :

En revanche, un proxy comme un VPN ne cache aucun cookie de profilage

Je confirme, peut importe le VPN, lorsque j'utilisais TunnelBear (qui depuis le passage à Windows 10 1703, est une vraie catastrophe !), je suis donc passé à NordVPN qui va beaucoup mieux, mais toujours reconnu par Google.

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire

yop @Le PoissonClown et @Yves B..

 

donc en fait, pour bien faire il faudrait formater tout sont PC n'allez sur RIEN mettre le VPN et seulement une fois fait, se lancer dans l'aventure du net...

car si ont lance un x ou y qui collecte des cookies, cad ben casi partout 99% collecte et installe des cookies sans avoir mis sont VPN avant, bah c'est mort quoi

ou alors j'ai looper un truc :S

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...