Aller au contenu
Site Communauté

Problème lié au matériel réservé (ram)


dukethekiller

Messages recommandés

Bonjour, si je ne me trompe, j'ai compulsé la plupart des articles concernant le dis problème et je n'ai pas trouvé la solution.

Je vous explique la situation:

Je n'ai plus de bière dans le frigo, la souris qui déconne (faut la laisser refroidir) et un problème que je traîne depuis assez longtemps...

De fait je vous écris cette prose dithyralambique pour vous exposer sus-dit problème.

D'abord on présente le vieux dinosaure:

Duke la quarantaine, bedonnant, lorgant sur les bières et les jupettes.. aÏe, AÏe, ok chérie.. ...bim, ouille, ok,ok, j'efface et je reprends.... (quel con aussi de taper à voix haute)

le vieux dinosaure:

Pc monté par mes soins (22/06/2013):

carte mère ASUS M5 A97 LE 2.0 (changés deux ans après car elle plantai la bécane par la même en version non allégé (plus le "LE") ASUS M5 a97 2.0)

processeur AMD FX 8320 (fabriqué en 2011)+ noctua nhs12, (un truc comme çà)

mémoire 2x4go kingston (vitesse 1600mhz, "machin" 3((ddr?)) (les ports carte mère sont ok, sur les bleus 2 et 4)

alim corsair 650 litres de bières (jamais rien compris à l'éléctricité)

cg gtx 770 oc 4go gigabyte

1 ssd 512 kingston (qui viens remplacer un sshd 1 terra qui n'auras durer que 2 ans)(le problème a persisté de l'un à lautre)

+2 terras de stockage en hhd 5500tour.

Win 10 ("machin" 64, le tout compatible)  que j'ai hérités de mon win 7 réinstallé proprement (le 10) sur le ssd comme un sou neuf.

 

the problem:

J'ai 4.1 giga de ram sur 8 qui sont réservés, dans le gestionnaire des tâches, et de fait n'utilise plus que 3.9, pas trop gênant pour les jeux quoique...

Cela dure depuis assez longtemps(plus de 1 an) et de temps en tant mes 8 gigas sont là, pour revenir à 3.1 sans aucune action de ma part. (rester le coupins, pff.. ben non ils se recassent....)

je suis aller dans "msconfig démarrage, option avancé décoché (déjà décoche) cocher...." et caetera, et ce depuis le début du problème.

Le problème se retrouvai sur windows 7 et 10 indépendamment.

le problème est peut être apparu après le changement de carte mère, mais donc plutôt bien après.(j'ai peu de doutes mais il ne faut rien écarter)

Si il manque des éléments je les redonnerai.

J'ai regarder un peu tout les problèmes commun sur la toile, j'ai observer avec des potes via teamwiever, mais c'est des brêles, (là c'est cadeaux, puisque je leur droperai le lien de l'article (xD)

Dans le moniteur de ressources, j'ai bien 8192 mo d'installées et 4.1 réservée.

Peut que comme le maître, la ram est a moitié faignante?

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Salut @dukethekiller,

il y a 19 minutes, dukethekiller a dit :

Duke la quarantaine, bedonnant, lorgant sur les bières et les jupettes.. aÏe, AÏe, ok chérie.. ...bim, ouille, ok,ok, j'efface et je reprends.... (quel con aussi de taper à voix haute)

Il n'y a qu'un seul Duke ici ! Et c'est moi ! :D, loin de correspondre à cette chose que tu décris :c_lol:

Bon, si j'ai bien compris ton bla-bla, tu as un problème de ram ? As tu tenté de tester tes barrettes avec memtest ? Le test en question est long et tu as intérêt à laisser tourner toute la nuit, et tu verras le résultat du test demain matin.

A+

Lien vers le commentaire

@dukethekiller salut à toi :c_wink:

D'après ton message et une conclusion rapide, je ne suis nullement étonné que ton frigo soit vide! T'es pas Belge toi? Car un " Bon " Belge ne se laisse prendre à court de... Sacrilège!! xD

Et là, on ne peut rien pour toi malheureusement ( je peux te comprendre note bien... Je suis Belge et ma bière est mon Élixir favori 9_9 )

Pour ton problème principal, mon Ami Duke t'a précisé la première marche à suivre et c'est d'après ça qu'on peut juger en un...

Mais je ne crois pas que le dimensions physiques que tu avances soient celles de Notre Duke xD

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, dukethekiller a dit :

un Duke à ne pas confondre avec dukethekiller, la balance (105 kg)  faisant foi (foie ;D)

bah si  c'est comme mon potte Sergio, 105 kg de muscle sa vas sa le fait et c'est po gros, c'est juste comment dire imposant surtout quand ont se retrouve dans la ptite 500cc de chez fiat ancien modèle :P  :P

ont entend souvent attend moi faut que je sorte, punaise, que c'est petit dans l'ouverture de porte :D

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Coucou, profitant d'une période de tourisme professionnel (chômage), je me suis penché sur mon problème de ram et j 'ai résolu le problème qui était physique:

En regardant de plus près mes deux barrettes de ram, je me suis rendu qu'il y a un espèces de boutons ramtest sur ma carte mère, quand j'ai retiré une barette le led s'allumai au démarrage avec envoie ds le bios....(sympa la carte mère intelligente)

Mais cela n'as rien à voir avec la solution, en vérifiant un peu tout et nettoyant au passage la poussière des ventilos, changements de pâpâtes thermiques, tiens un cable d'alimentation carte mère non branché/débranché..... ....on va peut être le branché, ça va mieux quand tu lui donnes plein de jus à la mémère, et hop! Résolu!les 8 gigas sont là!

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...