Aller au contenu
Site Communauté

Bureautique + internet


Meriam

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir ce site et j'admet que vous êtes plutôt de bon conseil, alors je me lance ! 

Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable environ 14 pouces, à -400€ si possible pour de la bureautique, internet (vidéos, plusieurs pages ouvertes en simultané) et quelques logiciels type Photoshop, Photofiltre, Gimp etc (c'est très rare donc prenez pas vraiment ce critère en compte). Je ne joue pas aux jeux vidéos ou quelque chose qui demande un pc extraordinaire. 

J'ai vraiment 0 idées de ce que je peux acheter pour ce prix donc si vous pouviez me conseiller et me donner des liens svp ce serait appréciable. Merci ! J'espère que j'ai été claire et que vous pourriez m'aider rapidement parce que j'aimerai vraiment l'acheter dans peu de temps. Merciiiii

Lien vers le commentaire
Le 01/02/2017 à 20:09, Meriam a dit :

quelques logiciels type Photoshop, Photofiltre, Gimp etc (c'est très rare donc prenez pas vraiment ce critère en compte)

bonsoir,

très rare dites vous, mais si vous prenez un pc trop faible car ces logiciels la demande de la force en Ram et carte graphique et là vous êtes plus que limite.

dans l'informatique il y as pas vraiment place pour l'utilisation rare ou pas ...

exemple vous prenez un pc X et ce pc X vous convient pour youtube, du chat en famille amis etc. Jusque là le bonheur avec votre pc X

ensuite vous lancer photofiltre photoshop etc et la pan le pc X vas vous en faire voir de toute les couleurs... Si vous avez parlez de ces logiciel là c'est que forcement vous aller y aller un jour ou l'autre !! prenez le donc en compte car une fois acheter sera trop tard ...surtout en PC portable

maintenant le prix de 400 eur ! sa vas être short ... il ne sera fait que pour du bureautique basique internet youtube chat etc pas plus !

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonsoir, oui je comprends mais enfait j'ai un pc avec centrale donc je pourrais toujours faire ces manipulations là sur cet ordinateur, et garder le portable juste pour la bureautique et internet ... Donc si vous avez des conseils ou des liens je suis preneuse ! Comme je vous ai dit j'ai aucune idée de quoi prendre et j'ai un petit budget :)

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

 

celui ci a 453 eur

http://www.ldlc.be/fiche/PB00218645.html

 

celui ci a 403 eur

http://www.ldlc.be/fiche/PB00221975.html

 

celui a 393 eur

http://www.ldlc.be/fiche/PB00216982.html

 

cela se joue fort sur soit un petit SSD 128 go SSD cela donne la rapidité au démarrage et dans le transfert, mais quoi que vous en avez qu'un donc même là sa ne donnera pas plus a votre utilisation, cela ne donnera rien de plus sur internet également ...

 

celui a 403 et a 393 ont une capacité de 500 go et de 1000 go en HDD classique

Ram et procos sont similaire...

 

voila voila ... Pas simple de pouvoir jouer sur x ou y chose technique vu ses prix là.

je vous conseil aussi de regarder vers l'occasion vous pourriez trouver un bien plus performant que les 3 que j'ai cité plus haut... sachant que le domaine informatique est tres variable vous pourriez trouver un portable moyen de gamme bien plus performant qu'un nouveau pour la somme de 400 eur. Cela reste mon avis..

++

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...