Aller au contenu
Site Communauté

supprimer totalement un antivirus


Messages recommandés

Depuis plus d'un an j'utilise NORTON comme antivirus. Or je me rends compte que subsiste dans mon disque dur  "McAfee safekey" de mon précédent antivirus. Je voudrais bien le supprimer. Est ce que je peux le faire sans risque (j'avoue qu'à part le mot "clé" je ne saurais traduire à quoi elle sert).

Merci par avance de vos réponses les gens.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Jacounette

On commence par "bonjour" ! C'est éduqué et fort apprécié par les membres :c_angry:

Comment se fait-il que un élément McAfee se trouve encore sur ton pc ? Tu n'as sans doute pas désinstaller ce dernier dans les règles de l'art !

Pour désinstaller un antivirus (quel qu'il soit) tu dois passer par un outils de désinstallation propre à ton antivirus.

Dans ton cas, tu dois utiliser le McAfee uninstall tool que tu peux trouver ici en suivant à la lettre les instructions.

De plus et pour ton information, McAfee SafeKey est un petit logiciel de sauvegarde de mot de passe qui est en général inclus lors de l'installation de l'antivirus McAfee.

Bonne continuation,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Le 31/01/2017 à 14:48, Jacounette a dit :

Depuis plus d'un an j'utilise NORTON comme antivirus. Or je me rends compte que subsiste dans mon disque dur  "McAfee safekey" de mon précédent antivirus. Je voudrais bien le supprimer. Est ce que je peux le faire sans risque (j'avoue qu'à part le mot "clé" je ne saurais traduire à quoi elle sert).

Merci par avance de vos réponses les gens.

Bonsoir,

La première règle pour garder votre pc clean est d'éviter les doublons ou disons le risque d'incompatibilité du système qui dispose de deux solutions antivirales fonctionnelles ce qui peut causer la lenteur du processus, un risque de non détection de risques venant principalement d'internet. Le mieux est de supprimer le plus ancien car non mis à jour depuis longtemps (Mcafee dans notre cas), s'il a été bien configuré tu le trouve facilement dans le panneau de configuration sous Programmes et Fonctionnalités sinon regarde où il est sur le disque et utilise son propore outil de désinstallation.   

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...