Aller au contenu
Site Communauté

comment supprimer l'écran de démarrage avec windows 10 1607 ?


gbaix2

Messages recommandés

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer l'écran au démarrage de windows 10 depuis que j'ai fait la mise à jour anniversaire.

Les solutions vu ici ou là ne fonctionnent pas :

https://www.astuces-aide-informatique.info/796/desactiver-ecran-de-verrouillage-windows

ou alors il faudrait supprimer le mot de passe, et je préfère éviter.

merci de vos conseils

 

Lien vers le commentaire

Comme le cite si bien CoffeeFou :c_wink:

Faudra prendre ton mal en patience, mais si tu veux jouer à l'apprenti sorcier libre à toi, gare à la casse!! 

Tu ne sais pas où tu mets les pieds...

C'est comme dans tout, à force de tripoter....

Ton lien le dit bien, pas de personnalisation pour l'écran d'accueil...

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Roger1 je ne comprendrai jamais pk tout le monde se lance dans l'informatique sans avoir un min de connaissance.

et je remarque que de plus en plus c'est un phénomène dans bcp de domaine... Par exemple dans l'automobile, de plus en plus de personne se lance elles meme dans le montage démontage de pièces mécanique sans même avoir lu un bouquin de mécanique sans même avoir pris la peine de voir comment cela marchait.

pour l’anecdote, sur une Audi A6 un mec me dis j'ai un problème de frein arrière je ne parvient pas a les démonter...

Heu mon garçon j'ai répondu, si tu était mécanicien ou que tu aurai pris la peine d’étudier un peut le domaine tu aurai su que il te faut l'ordinateur de diagnostique pour déverrouillé les frein! Ensuite apres avoir effectué le travaille les reverrouillé via l'ordinateur de diag.

il a oser me demander ou ont trouvais cet ordinateur là! Wouaw quoi !!!!

je possède le Diag GT1 de chez Bmw, déjà l'informatique c'est pas facile mais alors quand ont a cette interface devant les yeux ça l'est encore moins

 

bref, je comprend pas les gens qui se lance dans des affaires sans avoir le moindre soupson dans quoi il s'aventure

Lien vers le commentaire

 Delta de grâce!! Il faut te mettre dans la peau du malheureux qui a besoin d'une voiture pour soit bosser ou aller bosser, en règle générale, pas de fric pour la dernière machin chouette bourrée d'électronique!

Donc on choisi un ancien modèle d'occas. qu'un pote sans une station électronique pourra régler, l'entretenir et le faire bien rouler, ou si on a pas un pote, essayer de se débrouiller, car pas de fric à dépenser... Ouais ça existe de plus en plus actuellement... Plus on avance, plus tout augmente et moins on est payé, on en revient au système "Débrouille" et le net te permet de te débrouiller...

Pareil pour l'informatique, des gens âgés, qui se situent dans le Nord de la France peuvent actuellement avoir des nouvelles de leurs enfants et petits-enfants qui se trouvent à 1000 bornes voire plus, grâce à une bête caméra incorporée " Je vois mes enfants et mes petits enfants " alors dis-moi, rien que pour ça ces gens devraient suivre des cours d'informatique??

Normalement! Je cite bien "Normalement" un PC doit t'offrir tout le confort dès l'allumage, c'est ainsi que ça devrait fonctionner, mais ce n'est pas du tout le cas, si la plupart des plantages sont dus à du tripotage, d'autres plantent sans avoir " Tripoté " quoi que se soit...

Dans cette jungle, seuls les "Initiés" peuvent juger, c'est pour cette raison que nous sommes derrière eux, un forum tel que celui-ci n'aurait aucune raison d'être si tout marchait correctement et sans lacunes!

Donc, ne pas croire qu'il faut un minimum de connaissances pour presser sur " ON " et dire bonjour à ses enfants de très loin!!

C'est tout ce qu'ils demandent... Et tu as l'air de les critiquer! Bien...

C'est que tu as les moyens, d'autres ne les ont Pas...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

non non je ne les critique pas, et oui peut être que mon exemple entre automobile et pc était un peut trop large ...

mais sache que pour reprendre mon exemple sur l'automobile, j'ai même du me brouter la gueule avec car ce mec jouait non seulement avec SA vie chose que bon je peut pas lui interdire si veut jouer a la roulette russe, mais il joue avec LA vie des autres usager.

que dirai tu si un fous dingue tripote ses frein a verrouillage sécurisé par logiciel DIAG venait a percuter la voiture de ta famille tuant tout les occupants ! car cette chère personne a jouer a l'apprenti mecano !!!

si ont sécurise maintenant des éléments mécanique tel que frein etc c'est pas pour rien !!! C'est qui faut un min de connaissance sans devoir aller les chercher sur un forum

oui daccord pas argent etc mais bon pas non plus une raison pour commencer a jouer a la roulette russe avec sa vie et celle des autres

dans cet exemple, je pense pas que si sa arrivait a ta famille tu te dirai bah il a bien du faire avec les moyens du bord et tenter une réparation lui même ...

 

bon je le répète mon exemple était un peut trop éloigner du sujet de l'informatique. Mais bon ont est pas non plus des magiciens si crame sont pc ou sont bios car il ca fait une mauvaise manipe avec notre aide ou pas, ont sera d'aucun secours ...

Lien vers le commentaire

puis reprenons aussi ton exemple a toi un pc dois être Normalement! Je cite bien "Normalement" un PC doit t'offrir tout le confort dès l'allumage

 

ben pour la plupart 99 % il le sont ! il veulent juste virer un windows pour en remettre un ! et là çà coince! donc il le mettent en défaut eux même!! si touchait a rien il serai tout a fait capable de parler a distance entre x et  y a 5000 km même

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PeteQC a dit :

Ferme les yeux .... :ph34r:

 

Il y a 5 heures, Yves B. a dit :

Je me pose la question suivante: comment peut-on avoir une ouverture de session avec mot de passe sans un écran d’accueil pour entrer ce mot de passe ?!??

 

non il y a un premier écran avec une image, et l'heure affichée,

et il faut cliquer ou appuyer sur return pour arriver à l'écran de saisie du code pin pour ouvrir la session

C'est le premier écran avec l'heure qui ne sert à rien et qui apparemment ne peut pas être supprimé depuis la mise à jour anniversaire, avant la mise à jour il n'y avait pas de soucis, la solution était connue.

donc apparemment vous n'avez pas plus de solution pour l'instant, mais je suis sûr que ce n'est qu'une question de temps.....

 

sympa l'histoire de la voiture....

Modifié par gbaix2
Lien vers le commentaire

Salut @gbaix2,

il y a 19 minutes, gbaix2 a dit :

non il y a un premier écran avec une image, et l'heure affichée,

et il faut cliquer ou appuyer sur return pour arriver à l'écran de saisie du code pin pour ouvrir la session

Tu as tout à fait raison, il y a bien deux écrans. :P Mais je n'y ai jamais porté attention.

Si la solution était connue, pourquoi ne fonctionne-t elle pas ?

Si ça implique d'aller jouer dans la Base du Registre, ça pourrait provoquer d'autres problèmes plus graves.

Bonne chance dans tes recherches :c_happy:

A+ :c_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gbaix2 a dit :

C'est le premier écran avec l'heure qui ne sert à rien et qui apparemment ne peut pas être supprimé depuis la mise à jour anniversaire, avant la mise à jour il n'y avait pas de soucis, la solution était connue.

donc apparemment vous n'avez pas plus de solution pour l'instant, mais je suis sûr que ce n'est qu'une question de temps.....

ben sur Windows 8.1 cela existe aussi cette fameuse page, pour le peut que sa prend de temps je vois pas se qui changerai de l'avoir ou pas ..

c'est pas comme si ont allait gagné 2 - 3  sec sur le demarrage

Il y a 2 heures, gbaix2 a dit :

sympa l'histoire de la voiture....

et pourtant c'est une réalité le mec en avait que faire que cela soit là pour secure il voulais absolument le faire et au besoin aurai forcé pour changer tout... pour donné toute l'histoire il l'as fait au forcing et une voiture donc roule quelques part je dirai pas où avec des frein verrouillé par logiciel etc qui ont ete forcer qui roule dans la nature

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Salut @gbaix2,

Voici un LIEN qui pourrait t'aider à supprimer le premier écran.

Tiens nous au courant.

A+ :c_wink:

j'ai déja essayé cette méthode et de renommer ce dossier, et ça n'a rien changé

 

j’essaierai Winaero Tweaker, mais je pense qu'il doit y avoir plus simple...

 

Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

il y a une heure, Delta a dit :

ben sur Windows 8.1 cela existe aussi cette fameuse page, pour le peut que sa prend de temps je vois pas se qui changerai de l'avoir ou pas ..

c'est pas comme si ont allait gagné 2 - 3  sec sur le demarrage

C'est exactement ce que je me dis ! 

Où est le gain ?

C'est son choix :c_happy:

A+ :c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

C'est exactement ce que je me dis ! 

Où est le gain ?

C'est son choix 

correct :) en trifouillant un peut trop dans tout se qui est du registre etc vas finir par perdre 1h en dépannage et re install

 

le gain en as pas ... mon MSI avec un SSD a partir du clique sur le bouton power me faut 4 sec pour arriver a cette fameuse page, et 1/10 eme de seconde une fois cliquer sur entree pour arriver a la page logon mdp le reste s'est le lancement des divers prog sur la page principal de windows... je vois pas du tout ou sera le gain de viré cette page

 

mais bon moi je me pose plus trop de questions ... je tente juste de dépanner et répondre aux mieux au personnes qui demande de l'aide et de les satisfaire...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas dans l'optique d'un soucis à résoudre, ce n'en est pas un, 

mais davantage dans la curiosité de savoir si on peut encore un tout petit peu contrôler un système qui impose des choix qui ne servent à rien. cet écran m'ennuie c'est tout. je sais bien que si veux, je peux aussi revenir à win 7 ou bien revenir aussi à ubuntu que j'avais en multi boot fut un temps. bref, juste de la curiosité rien d'autre....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gbaix2 a dit :

Je ne suis pas dans l'optique d'un soucis à résoudre, ce n'en est pas un, 

mais davantage dans la curiosité de savoir si on peut encore un tout petit peu contrôler un système qui impose des choix qui ne servent à rien. cet écran m'ennuie c'est tout. je sais bien que si veux, je peux aussi revenir à win 7 ou bien revenir aussi à ubuntu que j'avais en multi boot fut un temps. bref, juste de la curiosité rien d'autre....

peut-être une solution avec le dernier script ICI : http://www.proservices-informatique.fr/desactiver-ecran-de-verrouillage-windows-10-lockscreen/#comments

je testerai ce soir

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...