Aller au contenu
Site Communauté

Qu'est-ce que vous faites en ce moment ?


Roger1

Messages recommandés

à l’instant, Le PoissonClown a dit :

Entre parlé et écrit, tu veux dire ?

oui leur parlé quand tu parle avec eux ou que tu les écoutes tout a fait...

c'est même très facile après avoir un peut écouter et appris leur comment dire ? leur style etc je vais dire comme ça d’intégré une conversation avec eux et ce mettre a parler comme eux, bon tu aura pas tout les accent et style démonstratif mais bon cela s'apprend..

 

moi je suis pas contre le langage jeune, tant que cela reste propre et pas dégueu comme certains.

 

-------------------------------------------------------------------------

 

question : est ce qu'il y a pas un dico maintenant du langage de jeune qui aurai ou serai en pour parler de rentrer dans la loi??

je m'exprime peut etre mal ... mais cette forme de langue devient quand même assez répandue et dans certaines école ont ne commencerai pas a la voir apparaitre

 

++

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 49 minutes, Delta a dit :

le langage jeunes est un beau langage! quand il est bien écris et respecté et non pas remodeler a la sauce de chacun... car cela ne donne plus d’intérêt a avoir sont propre langage dans une communauté ou un groupe.

C'est pour cela que je parlais de ses “ textos ”, parce que dans la vie de tous les jours, elle ne parle pas comme cela, et en plus ils ont l'esprit vif ! :c_happy:

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire

@Delta

il y a une heure, Delta a dit :

je ne dirai rien car je ne suis pas une lumière en orthographe je n'ai donc pas mon mot a dire ... je tente juste de m’améliorer en regardant d'autres mot utilisé par les membres :P 

Il y a un gouffre entre tes textes, (que tout le monde peut comprendre même si ils comportent des erreurs pas bien méchantes) et les messages du style de @PAF ou l'on ne comprend rien de chez rien et qui sont rédigés dans un style "texto-djeune-lol-mdr-wesh-ziva". (sic).

Toi, Delta, tu as fais de très grand progrès, et je t'en félicite !

:trump-ok:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Duke a dit :

les messages du style de @PAF ou l'on ne comprend rien de chez rien et qui sont rédigés dans un style "texto-djeune-lol-mdr-wesh-ziva". (sic).

Je ne dis pas que j'arrive à lire couramment (de toute façon, le kikou ne lit pas lui-même, il déchiffre lol!) mais j'arrive à décoder. :willy-wonka:

Suffit de connaître les expressions des jeunes du moment, avoir dans l'oreille leur style de diction (pour ça il suffit de les écouter un peu dans leurs vidéos), et puis après, tu lis de façon phonétique. Voilà ! Bon, c'est vrai que la ponctuation et les majuscules, il faut se l'imaginer. 9_9

Quand tu sais faire ça, tu peux commencer à t'amuser. xD

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Duke a dit :

Toi, Delta, tu as fais de très grand progrès, et je t'en félicite !

merci :)

j'essaye aussi d’être plus compréhensible dans mes écris aussi...

 

il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit :

et puis après, tu lis de façon phonétique. Voilà ! Bon, c'est vrai que la ponctuation et les majuscules, il faut se l'imaginer. 9_9

ceci est un handicap, mon cas la dyslexie et ses dérivé et aussi selon sa catégorie légère ou profonde... je lis phonétiquement donc de la a dire si faut une ou deux lettres dans un mot savoir si faut le s ou pas le ce, se je sais qui a une astuce pour ces ce ses se etc mais malgré cela, sa reste très dure.. pour cela je regarde comment toi ou @Duke etc l’écris quand je dois utilisé se mot...

et puis, pour finir faut le reconnaitre, il y en as qui prennent pas la peine de vouloir bien écrire, ceux là sont des heuuu je dirai pas le mot

 

++

Lien vers le commentaire

C'est sûr que pour corriger son écrit, rien ne vaut la lecture.

Quand j'avais 8 ans, c'était budget illimité pour les livres de bibliothèque rose et verte chez moi. Après les Fantômette et Le Club des Cinq de ma sœur aînée, j'ai lu et complété sa collection des Six Compagnons, et puis des Langelot. Ça aide.

Ensuite, si tu veux enrichir ton vocabulaire, tu lis les Achille Talon. Les classiques du 17ième (les fables de la Fontaine en VO par exemple) sont aussi redoutables pour assimiler les constructions de phrases complexes.

Après ça, tu te retrouve en L au bac tellement t'as la compétence pour, alors que c'est pas du tout un choix d'envie. :risitas-no:

Mais la pratique, ça se perd : tout ça ne m'empêche pas de faire encore toutes ces fautes 20 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

yop

beh heuuu je re commence une phase de récupération d'un DD passer en Raw et faut le formater pour repasser a Ntfs et forcement savoir l'utilisé

mais bon arf il y a des données dessus que j'aimerai recupe grrrrr donc ben 

Easus Data Recovery Wizard :clooney-nespresso:

 

++

Lien vers le commentaire

@Duke Bon app ! Et pour la nuit, je pense qu'elle sera bonne de toute façon. :P

Moi c'était cette après-midi : 2h30 de démo à une fête du sport. Heureusement qu'on était nombreux, ça nous a permis de tourner.

il y a 25 minutes, calisto06 a dit :

Et vous l'apéro ou pas ?

Je supporte mal l'alcool.

Ce midi et ce soir, c'était « bière sans alcool » (Spelty). Un genre de mou de brune sucré et avec plein de mousse. J'aime bien, c'est pas mal du tout pour le dessert, mais on ne peut pas appeler ça de la bière ! 9_9

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

@Duke Bon app ! Et pour la nuit, je pense qu'elle sera bonne de toute façon. :P

Merci !

il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

Moi c'était cette après-midi : 2h30 de démo à une fête du sport. Heureusement qu'on était nombreux, ça nous a permis de tourner.

Rien de tel que le sport !

A+

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

@Duke Bon app ! Et pour la nuit, je pense qu'elle sera bonne de toute façon. :P

Moi c'était cette après-midi : 2h30 de démo à une fête du sport. Heureusement qu'on était nombreux, ça nous a permis de tourner.

Je supporte mal l'alcool.

Ce midi et ce soir, c'était « bière sans alcool » (Spelty). Un genre de mou de brune sucré et avec plein de mousse. J'aime bien, c'est pas mal du tout pour le dessert, mais on ne peut pas appeler ça de la bière ! 9_9

@Le PoissonClownMoi aussi ça m'ensuque un peu , c'est pour ça que je me modère en général c'est un apéro le samedi soir (après je peux dormir) et un petit verre de vin le dimanche. Sauf en vacance ou là c'est tous les soirs. A la Réunion durant nos dernières vacances j'ai adoré le ti'punch et le rhum arrangé ( tous les soirs) mais je n'ai jamais été malade avec . Ah la vie à la Créole !!!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, safami a dit :

Moi aussi j'ai fait la fête du sport à tls. Me suis ennuyer ferme malheureusement ^^. Mon prof ne faisait pas de démonstration de mon art martial .... snif

Et ce soir c'était apero avec le beauf et sa compagne.

Hello
tls c'est quoi ?
Quel art martial pratiques-tu ?
le beauf, ... à ne pas confondre avec le bœuf, très bon après l'apéro, lol

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Firebird a dit :

Hello
tls c'est quoi ?
Quel art martial pratiques-tu ?
le beauf, ... à ne pas confondre avec le bœuf, très bon après l'apéro, lol

Abréviation de Toulouse ^^

Yoseikan Budo

Trop de gras sur celui-ci xD

Il y a 4 heures, Duke a dit :

Je suis coach privé en Boxe Anglaise et Kick Boxing....rien d'extraordinaire

Cool ça. J'ai jamais accroché à la box anglaise, mais je dois avouer que leurs technique est vraiment très intéressante. Surtout les esquive juste en bougeant le torse.

Lien vers le commentaire
Le 03/09/2017 à 05:48, Firebird a dit :

Je réponds à une demande d'information sur les nouveautés de Fall Creators Update de W10 de diffusion prévue vers le 17/10/2017.

Windows 10 1709 : un bug bloquant retarde l'envoi des versions de test ...

;) sa commence bien ...

 

sinon moi je suis un peut en lecture et étude de la version 1511pk pas la tester une fois ... car la 1703 1709 ne m'inspire pas trop tant que maintenant avec les bug qui ont de naissance entre les versions

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Sale début de journée pour moi : j'ai perdu ma matinée à me les geler dans un hangar, sur un logiciel métier qui demande 34 Gigas de mémoire pour se mettre à jour (en urgence) depuis deux DVD (A1 et B1, ça me fait l'effet de retrouver une vieille cassette audio). Je me suis cassé la tête pour chercher par tous les moyens à fusionner deux partitions du DD sur un système qui ne sait même pas ouvrir son gestionnaire de disques.
J'ai essayé la réparation système, diskpart et Easeus Partition Master. Que dalle !!! :ifihadone:
En désespoir de cause, j'ai cliqué sans conviction sur "Installer quand-même". Tout se passe comme une horloge neuve et huilée. :omg:

Si vous connaissez un jeu vidéo de massacre genre fusillade dans des bureaux de dev, ayez pitié de moi : donnez-moi son nom.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...