Aller au contenu
Site Communauté

Qu'est-ce que vous faites en ce moment ?


Roger1

Messages recommandés

Salut les Potes ;)

Bien là j'ai terminé un Tuto qui j'espère sera efficace pour tous les négligents du monde et de la terre heu... Du Forum quoi xD

Je déguste mon JW depuis 5 h ce matin, ben oui quoi, mon toubib a dit "C'est bon pour le cœur" :P Enfin un, mais j'ai pas assez de un moi, j'ai un cœur énorme moâ! xD

Ben là, ma n'Amour de ma vie, ma raison de vivre, ma petite-fille de 6 ans va bientôt arriver avec sa Mouman, ma grande à moi, et elle a fait sa liste ma n'tit bout à son Papi!

Elle veut des crêpes qui seront garnies de sauce caramel Maison bien sur, réalisée par mes soins!

Des gaufres ( à la Belge ) accompagnées d'une Chantilly toujours Maison et à l'ancienne... Oui, rien que ça, pas finiiiii! Mon célèbre gâteau aux pommes est presque cuit là...

Et vous là, vous faites quoi?? Hein? ^_^ ( Bon attention, pas de trucs hein... xD )

Bon, avant de vous céder la place, je vais vous donner un conseil très important, il y va de votre vie...

" Si un chien s'excite sur ta jambe, que fais-tu? Si c'est un " Caninus Vulgaris" tu lui flanque un coup de pompe au cul, mais si c'est un " Staff " ou une saloperie de ce genre, attend qu'il aie fini..." C'est pour ton bien...

Bon rien à voir mais c'était en passant xD

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Là je m'adresse aux Potes Français!

Oui, j'ai un tas de super potes en France ( Plus qu'en Belgique...) moi le p'tit Belge et tu sais pourquoi que je suis si bien vu en France? Ben c'est pas compliqué!

On vous a "Inculqué" que dis-je!! On vous "Drillé" dès votre enfance, l'emploi du "VOUS" et toutes les conneries qui le suivent, pour nous, ici en Belgique, le "VOUS" et ce qui s'en suit n'est réservé qu'aux "Cols blancs" et aussi aux Patrons, je n'ai jamais tutoyé un Patron, ma façon à moi de bâtir un mur entre lui et moi!!

j'ai beaucoup apprécié les paroles de " Sarko " dans un de ses discours " Rétablissons le tutoiement..." ce qui voulait dire " Rapprochons nous...

C'est ce que vous voulez réellement? Bâtir un mur entre gens qui se trouvent au même niveau?? Monsieur... Vous!! Beurk... Les croyants tutoient Dieu, on a toujours tutoyé les Empereurs, mais toi le plouc comme moi, faut se vouvoyer?? Sorry, pas pour moi ( Nous ) et c'est ainsi que quand des Français viennent chez-nous ils sont sciés devant autant de chaleur humaine et pas de vous! Nous avons gardé ce côté Gaulois, disparu depuis bien longtemps chez-vous, mis à part la région Bretagne que j'adore:x Ouais! Et ses gens aussi!! Je connais très bien la France, et certainement mieux que beaucoup de Français qui n'ont jamais quitté leur coin... Tiens, je vous mets au défi, posez moi des questions sur votre beau et grand Pays, vous serez étonnés! ;)

J'ai vu et connu des choses incroyables dans ce pays qui est le vôtre, mais pourtant ignorées par beaucoup...

Mes citations préférées...

"Ne bois pas ton café avec le petit doigt levé..." ou " À force de péter plus haut que ton cul, tu finiras par te péter au visage..." ou encore

" Enlève ce parapluie bien enfoncé où je pense..." Restons humbles et unis, on est tous embarqués dans la même galère...

Mais oui, je suis aimé en France, ça t'en bouche un coin hein? :PxD

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Je suis fier et heureux d'avoir des potes ici, c'est mon petit coin VERT 

Jean-Claude, Duke, Patrick, CoffeFou, Fred, Delta, Yves et un qui nous rejoint, Capt'ain Crustacé que j'encourage vivement de participer et intégrer notre groupe qui j'espère gonflera avec le temps...

Là je m'adresse aussi à la Gent Féminine, il n'y a pas de place ici pour les " Machos " voire " Misos " vous avez votre mot à dire et souvent le bon d'ailleurs, ce forum n'est pas un truc de mecs, non, ouvert à toutes et à tous!

Sachez que je suis un fervent défenseur de votre cause et que j'ai pour vous le plus grand respect! ;)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Salut Roger

Non je ne suis pas surpris de ce que tu nous dit, je connais bien la mentalité belge, son accueil réservé au départ, puis l'ouverture des bras et tout sincère. ma belle sœur est belge, eh oui d'un petit coin appelé Jambes prés de Namur et cela résume tout. Ensuite j'ai bossé 20 ans pour une entreprise belge d'huile alimentaire.

Mais tu as raison le français ne connais pas la France il préfère visiter les pays étrangers que notre pays. Je vis dans une région qui est l'occitanie, dans le Languedoc Roussillon pres de Montpellier et là c'est encore pire. Rares sont les gens d'ici qui quittent leur département. Ils y sont ancrés depuis plusieurs générations et les plus casaniers sont les rapatriés pied noir.

Mais j'ai connu des gens qui utilisaient trop facilement le tutoiement et qui t'enfonçais le couteau dans le dos sans état d'âme j'avoue étre un peu méfiant quant à ces élans qui à priori sembleraient sincères.

Mais rien à voir avec cette sympathie qui émane des gens du nord et de ton pays, on voit dans les yeux la sincérité vraie.

Voila

A+ les amis.

Lien vers le commentaire

Salut @Roger1 et bonjour à tous les autres

Pour moi, rien de spécial pour moi. J'écoute de la zik tranquille pendant qu'un de mes enfants nous fait des cookies from the hell :c_evil:

Pour être transparent, JE NE PARTAGE PAS... que dalle (désolé c'est trop bon)

Peut-être un 18 ans d'âge ce midi si je suis sage. Voilà sinon je me renseigne sur le root pour android (pour mon phone)

Comme d'hab, je fouine, je cherche, je compare, je recoupe les infos pour les vérifier et je continue la remise en état d'un vieux laptop.

Rien de james Bondien en somme.

Allez bises à tous, bonnes crêpes @Roger1 et bonjour à ta princesse

Et surtout BON DIMANCHE A VOUS TOUS

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Roger1 a dit :

Merci Fred t'es un Mec Super Sympa! ;)

Et un super dimanche à toi.

@Roger1, tu sais toi et les autres avez l'air d'avoir des valeurs que je partage (respect, entr'aide, amitiés etc..) ça me parle et c'est cool.

Je suis pas quelqu'un de compliqué ;)

Allez, prend soin de toi et de ta princesse et surtout profite à fond de ce moment présent :D

et bises du sud de la France.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, jeanclaude34 a dit :

Salut Roger

Non je ne suis pas surpris de ce que tu nous dit, je connais bien la mentalité belge, son accueil réservé au départ, puis l'ouverture des bras et tout sincère. ma belle sœur est belge, eh oui d'un petit coin appelé Jambes prés de Namur et cela résume tout. Ensuite j'ai bossé 20 ans pour une entreprise belge d'huile alimentaire.

Mais tu as raison le français ne connais pas la France il préfère visiter les pays étrangers que notre pays. Je vis dans une région qui est l'occitanie, dans le Languedoc Roussillon pres de Montpellier et là c'est encore pire. Rares sont les gens d'ici qui quittent leur département. Ils y sont ancrés depuis plusieurs générations et les plus casaniers sont les rapatriés pied noir.

Mais j'ai connu des gens qui utilisaient trop facilement le tutoiement et qui t'enfonçais le couteau dans le dos sans état d'âme j'avoue étre un peu méfiant quant à ces élans qui à priori sembleraient sincères.

Mais rien à voir avec cette sympathie qui émane des gens du nord et de ton pays, on voit dans les yeux la sincérité vraie.

Voila

A+ les amis.

Salut @jeanclaude34 : j'habite aussi en Occitanie (dont je ne suis pas natif) près de Montpellier (plus au nord, vers les Cevennes)

J'entends ce que tu dis et c'est vrai que DANS CERTAINS CAS la méfiance est de mise. Pour autant, je pense comme @Roger1 qu'il faut aussi se laisser aller un peu car nous risquons de passer à côté de belles personnes juste par méfiance : ce serait dommage non ? La vie est faite de rencontres et d"échange. A nous d'écouter nos sens pour "sentir" ou pas les choses et les gens.

Très bon dimanche à toi aussi (je me permet le tu ;)

Lien vers le commentaire

@jeanclaude34 :c_wink:

Yo mon Ami jean-Claude, c'est malheureux, j'ai vu de ces choses en France MERVEILLEUSES et combien impressionnantes, un pays qui totalise tout ce qu'on peut admirer sur cette basse terre...les Gorges du Tarn, j'ai vu et connu la Brute Ardèche, ses gorges qui n'ont rien à envier aux States, et j'en passe crois-moi, se serait trop long!

Mais ils essayent de trouver quoi ailleurs?? Nan, rien que pour dire j'ai été en Espagne, Italie etc... J'ai un pays comme le tien, je passe mes vacances dans chaque régions différentes et ça en vaut la peine... Ho que oui!!

Ne laissez pas ce pays " VOTRE " Pays tourner à rien! De grâce!!

Paris n'est qu'un minuscule fétu de paille à côté du reste...

Lien vers le commentaire

@fred :c_wink:

Ah oui, "La Langue d'OC" pour "Languedoc" région merveilleuse... :x

Soyez fiers de ce que vous êtes les gars, ici, on a tout perdu, même notre fierté, il ne reste plus que le sentiment de "Perte de souveraineté" on est plus chez-nous... On nous a bien eu!

T'es quelqu'un de bien Fred tout comme Jean-Claude et tu as raison, on ne se connaît pas réellement, mais on sent ça, oui, je suis respectueux, et comme je le dis toujours...

"Le respect avec un grand R ne s'achète pas, ne se revendique pas, il se mérite tout simplement et ne t'es accordé que par ton entourage si tu le mérite!

C'est ainsi que mes enfants on grandi, dans cet esprit!

J'ai passé ma vie pour le mériter, et un jour , quand " La grande dame " devra faire son boulot, quand sera venue " L'heure de ma dernière heure " je me poserai encore la question " Ais-je été digne de vivre?" Oui, si tu vis dans la dignité, tu seras digne de mourir...

Et oui Fred, tu as raison, tout le monde demande à être connu et ne jamais passer à côté des belle choses...

Il fut un temps, je me croyais "Dur comme fer" mes 3 enfants m'ont déjà démoli dans ce sens, mais ma n'tite Princesse m'a achevé :x

Avec moi, elle a le droit de TOUT faire, c'est plus mon boulot de réprimander, à leur tour maintenant! Si tu savais jamais  ( On nous réprimande tout les deux... )xD

Je vous remercie d'être ce que vous êtes les gars et j'en suis fier! ;)

Lien vers le commentaire

yop là a tous ... bonne apres midi de dimanche froid pour les luxo " moi en l'occurence" et pour tout les autres et ceux aussi qui ont chaud ....

y en a tellement d'un coup sur ce topic que je monte sur une chaise puis la table et je crie ! Holaaaaaa bonjour a tous en levant mon verre !! :P:P vous etes censé repondre hola bonjours a toi et levé votre verre :P Dsl, c'est mon coté Celtique qui prend le dessus ...

je m'avance vers @jeanclaude34 en lui disant mefie toi des Belges... je t'apprecie ENORMEMENT et je voudrais pas qui t'arrivent des desilution en approchant des belges " une certaines partie du moins " surtout a cette époque dans laquelle nous vivons ... les sinceres dans ce pays les vraie les fideles ont les compte que sur les doight d'une demis main donc meme pas la main complete sa diminue donc fortement le sincerité que tout le monde crois dans les belges

etant un Sudiste de belgique je sais de quoi je parle...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@jeanclaude34 un autre dictons mais du coté de ma belle mere italienne et que j'applique :

Io amo tutti, ma mi piace persona ce qui veut dire j'aime tout le monde mais j'aime personne

 

fait avec ce qui se passe entre le nord et le sud en Belgique faut pas s'etonner que de plus en plus de Belges commence a virer et faire glisser tout le monde dans l'amalgame...

avant oui le Belges etait comme ont le decrit encore joavale sympas aimant et aidant, mais ca ctait avant ..

 

 

Lien vers le commentaire

Salut Delta

J'aime bien ce dicton mais tu sais beaucoup d'entre nous ont adhéré à ce principe, ici aussi l'amalgame se développe de plus en plus et je trouve cela regrettable même si quelquefois cela peut être justifié et on en parle souvent avec ma belle sœur qui a du sang wallon et flamand. C'est dommage et je crois que partout ce n'est pas prêt de s'arranger.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Roger1 a dit :

@fred :c_wink:

Ah oui, "La Langue d'OC" pour "Languedoc" région merveilleuse... :x

Soyez fiers de ce que vous êtes les gars, ici, on a tout perdu, même notre fierté, il ne reste plus que le sentiment de "Perte de souveraineté" on est plus chez-nous... On nous a bien eu!

T'es quelqu'un de bien Fred tout comme Jean-Claude et tu as raison, on ne se connaît pas réellement, mais on sent ça, oui, je suis respectueux, et comme je le dis toujours...

"Le respect avec un grand R ne s'achète pas, ne se revendique pas, il se mérite tout simplement et ne t'es accordé que par ton entourage si tu le mérite!

C'est ainsi que mes enfants on grandi, dans cet esprit!

J'ai passé ma vie pour le mériter, et un jour , quand " La grande dame " devra faire son boulot, quand sera venue " L'heure de ma dernière heure " je me poserai encore la question " Ais-je été digne de vivre?" Oui, si tu vis dans la dignité, tu seras digne de mourir...

Et oui Fred, tu as raison, tout le monde demande à être connu et ne jamais passer à côté des belle choses...

Il fut un temps, je me croyais "Dur comme fer" mes 3 enfants m'ont déjà démoli dans ce sens, mais ma n'tite Princesse m'a achevé :x

Avec moi, elle a le droit de TOUT faire, c'est plus mon boulot de réprimander, à leur tour maintenant! Si tu savais jamais  ( On nous réprimande tout les deux... )xD

Je vous remercie d'être ce que vous êtes les gars et j'en suis fier! ;)

Ta définition du respect, je la partage il doit être mérité et concernant mes 2 enfants, je ne me rappelle pas avoir eu un jour à réprimander, ne serait ce qu'un manque de respect.
Mais il ne faut pas oublier que le plus important c'est le dialogue, le dialogue cela ouvre tout un tas d'horizon et de prise de conscience si chacun respecte les idées et opinions des autres. C'est cela l'ouverture des débats et du partage: sinon on va vers les quiproquos les méfiances et l'individualisme.
A une autre échelle même une nation peut se diviser comme nous dit l'ami Delta, je n'ai jamais compris, ni trouvé d'explication au partage de la Belgique pour ne citer que ce pays.

Roger moi aussi je me croyais dur de dur mais j'ai su m'adapter à la génération de mes enfants en la respectant et le fait de constater qu'ils respectaient la mienne m'a également  fait fondre et le climat régnant entre ma génération celle de ma femme, plus jeune que moi et celle des enfants font que  c'est toujours le printemps.(C'est moins chaud) (lol)

Allez bonne journée les amis.

Lien vers le commentaire
Le 22/01/2017 à 17:12, Delta a dit :

avant oui le Belges etait comme ont le decrit encore joavale sympas aimant et aidant, mais ca ctait avant ..

Doit y avoir longtemps que tu es sorti de chez-toi, il existe toujours de bons coins en Belgique, moins dans les Ardennes je te l'accorde et ça c'est bien connu... Mais pas dans ma région sorry!

Et quand à dire que tous les Flamands sont contre les Wallon, Faux, bien du contraire! Tout cela n'est que politique et rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Le 23/01/2017 à 08:49, jeanclaude34 a dit :

le plus important c'est le dialogue,

Sages paroles Jean-Claude, que j'applique à la lettre crois-moi, j'ai toujours eu l'âge de mes 3 enfants, l'âge de ma petite-fille actuellement, jamais la moindre baffe, ni engueulade, c'était plus du côté de la mère que ça se passait ( les engueulades, surtout pas de baffes, je ne peux pas supporter ça...) pour moi, pareil, une femme de 21 ans plus jeune que moi, mais c'est elle qui m'a choisi et c'est avec moi qu'elle voulait faire sa vie, elle est toujours là, et c'est son "N'Amour" xD

J'ai eu ma chance, je l'ai saisi et j'ai beaucoup appris avec eux et l'Amour est réciproque, je suis comblé et heureux grâce à eux...9_9;)

Lien vers le commentaire

Salut Roger et à tous les amis, certes concernant la Belgique, il y a certainement une raison politique à certains froids mais j'ai travaillé dans une usine d'huile alimentaire, celle que tout le monde consomme,( car il n'y a que l'étiquette qui est variable) et ce pendant 20 ans et nous recevions journellement des transports de tous pays et en particulier Belge: car ce sont Les Belges qui  ont construit  l'unité et je peux t'assurer que les représentants de la société Vandemortel, pour la citer: n'étaient vraiment pas sympas au contraire des chauffeurs Wallons et crois moi dans plusieurs industries allant des Pyrénées jusqu'à Marseille   leur réputation était faite. Parfois nous décelions quelquefois de l'orgueil mal placé à l'égard du Français et même du mépris, quand on nous parlait .

Mais rassurez vous amis de Belgique il y avait de sacrés numéros dans le lot qui n'oubliaient pas de nous faire déguster votre nectar de bière.;);)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Roger1 a dit :

Doit y avoir longtemps que tu es sorti de chez-toi, il existe toujours de bons coins en Belgique, moins dans les Ardennes je te l'accorde et ça c'est bien connu...

Bien le bonjour @jeanclaude34 @Roger1

le caractère des Ardennais clair que c'est pas les plus sympas et les plus cool et j'en fait partie et fiere de l'être... car ont m'as trop fait souvent chier que cela soit le flamands ou le wallons

quand ont les vois débarquer dans nos Ardennes profondes ils remarquent vite a notre tronche qu’il n’est pas temps d'emmerder x et y et de pas y planter sa tente trop longtemps...

d'ailleurs en Ardennes ont se considère pas comme Wallons mais comme Ardennais malgré que les Ardennes sont en région Wallonne. Et c'est encore plus marqué quand ont descend vers le Sud, Leglise, Arlon, Habay etc la carrément se dise Luxo.

celui qui crois encore en une Belgique unie, c'est lui qui devrai sortir de sa maison plus souvent....

 

d’ailleurs pour bien dire se que pense les ardennais que cela soit coté wallon ou flamands, le dictons " slogan " et le chant dans bcp de tavernes et café un peut isolé fréquenté par un groupe " un cercle fermé " par ici en province du Luxembourg, c'est :

L'Ardenne est-elle en wallonie? Non! Les ardennais sont honnêtes et travailleurs...

c'est explicite je pense

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le 22/01/2017 à 11:04, Roger1 a dit :

Je suis fier et heureux d'avoir des potes ici, c'est mon petit coin VERT 

Jean-Claude, Duke, Patrick, CoffeFou, Fred, Delta, Yves et un qui nous rejoint, Capt'ain Crustacé que j'encourage vivement de participer et intégrer notre groupe qui j'espère gonflera avec le temps...

Ça y est je suis vexé ! Je ne suis pas dans les potes de Roger ! :desk-flip-rage-guy::D

Le 22/01/2017 à 10:15, Roger1 a dit :

j'ai beaucoup apprécié les paroles de " Sarko "

Après si tu aimes bien sarko c'est sûr qu'on va difficilement s'entendre ! :beauf:

 

Le 22/01/2017 à 12:12, Roger1 a dit :

Yo mon Ami jean-Claude, c'est malheureux, j'ai vu de ces choses en France MERVEILLEUSES et combien impressionnantes, un pays qui totalise tout ce qu'on peut admirer sur cette basse terre...les Gorges du Tarn, j'ai vu et connu la Brute Ardèche, ses gorges qui n'ont rien à envier aux States, et j'en passe crois-moi, se serait trop long!

Tu as beaucoup voyagé en France ? :)

 

Passez à bon week-end à tous :)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Le 25/01/2017 à 08:45, jeanclaude34 a dit :

l'orgueil mal placé à l'égard du Français et même du mépris, quand on nous parlait .

 

Mon Ami Jean-Claude :c_wink: je connais bien le peuple Français et je l'apprécie énormément, j'ai plus de potes en France qu'en Belgique... ( Et des vrais!! )

Il y a le problèmes des "Cons" avec un grand C, y'en a partout, et malheureusement on ne sait rien y faire...Ils ont été, le sont encore et le seront encore longtemps...

Faut faire avec, pas de solutions concernant ce problème...

Moi tu vois, je les ignore, je préfère les braves gens, qu'ils soient de n'importe quelle race, rien à cirer... ;)

Dernièrement, un pote Français m'a dit " Je vis actuellement dans un pays de merde " réponse de ma part " Tu vis dans un pays merveilleux mais géré par des cons comme partout! Ton pays n'a rien à voir avec la connerie... "

Je crie bien fort, que seule Marine Le Pen refuse de vendre son cul au profit de cet Eurofoutoir! Elle crie bien haut ce que les gens pensent tout bas! Tout fout le camp en couille, les Agriculteurs et éleveurs sont accusés d'être les principaux pollueurs, plus de 30% c'est énorme hein... Ben on est entrain de les sacrifier, oui, on devra désormais se contenter de la bouffe de merde et frelatée de l'Est, qui ne se foutent pas mal de la pollution... Pour eux c'est €€€€!

Mais je crois que le bac est en train de se retourner sur le cochon, tu crois réellement que les Anglais ont eu tort? Non, ils montrent l'exemple à suivre...

L'eurofoutoir? C'est simple, délocalisations en masse, qu'elle soit intérieure ou extérieure pareil! On tire les salaires à la baisse, les syndicats sont muselé et on se retrouve isolés " Ça te plaît pas? La porte est là..." 

Et on fait quoi? Rien!!!

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Mreve a dit :

Tu as beaucoup voyagé en France ?

Salut @Mreve :c_wink:

Oh que oui, tu peux me croire quand je dis que je connais mieux la France que beaucoup de Français... Ce n'est pas un affront, mais bien véridique...;)

J'y ai vu et connu des choses incroyablement belles et impressionnantes, du Nord au Sud et de L'est à l'Ouest... Tiens, je devrais écrire un bouquin " La France vue par les yeux d'un Belge..." 

Impossible d'énumérer tout ça dans un forum...

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Mreve a dit :

Ça y est je suis vexé ! Je ne suis pas dans les potes de Roger

Bon commence pas toi hein! Ben si que t'es un pote!! :PxD;)

Je m'excuse là! Impardonnable... :$

M'en veux pas hein? Mreve, allé, me fais pas la gueule hein!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...