Aller au contenu
Site Communauté

conseil pour achat d'un petit pc portable petit budget


Lagbug

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un pc portable 13 (de préférence) ou 14 pouces dédié pour des études.

Soit de la bureautique + du net (plusieurs onglets en simultanés) + multimédia vidéo/musique (parfois tout ça en même temps)

Donc pas de logiciel puissant image son etc... ni de jeux vidéo.

L'autonomie est bien sûr appréciable ainsi que la portabilité (poids/encombrement et l'évolutivité (pas de RAM ou mémoire soudée)

Mon budget se situe entre 300 et 350euros. Je n'ai pas besoin d'un gros volume de stockage (car stockage supplémentaire en externe)

Je pensais donc viser un pc avec 4G de RAM + ssd 128(c'est un peu petit mais vu le budget). Pour le reste j'ai fais des recherches mais je ne suis sûr de rien (processeur robustesse fiabilité)

J'ai donc repéré celui ci http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4971224-EeeBook-E402SA-WX245T-Blanc.htm

Pourriez vous me donner votre avis ou m'orienter sur autre chose?

Merci à bientôt

 

Lien vers le commentaire

bonsoir,

en effet il ne vas pas devoir faire la fine bouche vus le budjet, ... notez que pour les etudes il ne faut pas non plus un mastoc de guerre.

la marque Asus n'est pa mauvaise dans l'ensenble ..

sinon pk pas aller voir les bonne occasion pour dire d'avoir un plus puissant ou plus performant ...

 

+++

Lien vers le commentaire

Bonsoir Delta,

Merci pour ta réponse. J'ai peur de ne pas maitriser suffisamment le sujet pour me tourner vers de l'occasion. Et même si j'arrive à évaluer la qualité des composants j'ai trop peur de la panne ou du vis caché. Ce pc doit avant tout être fiable stable et utilisable immédiatement . Le pros de l'Asus est faible mais équivalent voir moins que la concurrence. J'ai faillit me tourner vers des modèles sans SSD car l'offre est bien plus présente mais devoir cloner ou réinstaller ne me semble pas une solution suffisamment immédiate et sans risque (au vu de ma maîtrise de l'outil informatique). 

Cet Asus apparait il cohérent à mes besoins? ou dois je repenser mon budget? Et dernière question dans sa gamme de prix est il un bon choix?

Merci encore

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lagbug a dit :

J'ai faillit me tourner vers des modèles sans SSD car l'offre est bien plus présente mais devoir cloner ou réinstaller ne me semble pas une solution suffisamment immédiate et sans risque (au vu de ma maîtrise de l'outil informatique). 

Bonsoir,

je ne comprend pas tres bien ...

car ne pas avoir de SSD justement joue en votre faveur sur le prix et vous pourriez avoir un meilleur processeur par exemple.

je ne comprend pas votre question de devoir cloner ou re installer ?

toute installation se fait de la meme maniere sur SSd que sur DD classique

++

Lien vers le commentaire

ok ... le SSD est surtout très réactif c'est correct mais au démarrage grâce a win 8 et win 10. Ensuite le SSD est réactif quand il fait du transfert ou de la réception etc attention ! il est réactif et rapide quand sont collègue qui réceptionne ou transfert  est un SSD aussi, sinon il a pas le choix il se met a la vitesse de l'autre il saura pas transférer ou réceptionner plus vite que se que l'autre peut réceptionner ou envoyez

maintenant entre un SSD et un DD classique bon il y a un temps un peut plus long mais est ce bien utile dans votre cas

il ne te sera pas un allié de taille une fois sur internet ou sur une vidéo etc.. il perd tout sont intérêt se qui vas etre ton allié sur internet c'est ta connexion ton débit et voir aussi a cmb de km tu te trouve de ta borne dispatching internet.

Lien vers le commentaire

Merci pour l'analyse je vais jeter un oeil sans le ssd mais je ne suis pas sûr de trouver par exemple un i3 ou un processeur supérieur à celui du Asus dans cette gamme de prix; Je vais voir..

Dans tous les cas merci pour tout et je laisserait un message pour donner mon choix final (car je dois me décider d'ici demain...)

Si jamais tu as des idées de pc je suis preneur ...

Merci encore Delta

Lien vers le commentaire

Salut @Lagbug et @Delta,

Je suis plutôt d'accord avec Delta même si attendre de trouver la bonne occasion est parfois délicat si c'est pour du boulot !

Et si c'est pour remplir des fiches genres excel et compagnies qui demandent pas grand chose en ressources, pour la navigation internet, j'avoue être bluffé par opéra néon qui est tourné style tablette sur pc/mac et ne consomment pas grand choses ! :)

Et j'avoue que le SSD c'est un bonheur xD mais je redémarre beaucoup, j'utilise divers logiciels qui prennent du temps à s’exécuter ^^

 

 

Lien vers le commentaire

J'aurais surtout dû venir poser ma question plus tôt... je cherche depuis 5 jours et je me suis trop restreint dans mes choix.

Ce Pc ne servira pas qu'à du excel mais à d'autres logiciels spécifique, pas forcément violent mais j'ai plus peur de la difficulté de mon futur pc à encaisser une utilisation un peu sauvage dans le multitache soit bcp de pages net + vidéo et tableur par exemple. De plus maintenant que tu le dit je m’aperçois que si je l'utilise comme son prédécesseur il devrait subir 2 ou 3 redémarrage par jour (en moyenne).

 

Lien vers le commentaire

Malheureusement pour arriver à mon budget actuel j'ai dut faire de gros efforts déjà pas très raisonnable mais nécessaire pour pouvoir compter sur autre chose qu'un gadget. Je connais bien ce processus de gamme et ça fait vraiment mal de voir que pour des fois quelques euros tu obtient bcp mieux.. Ils savent ça par coeur les stratège commerciaux. Mais merci pour ta démarche.

Lien vers le commentaire

tu sais le materiel d'occasion n'est pas une chose a mettre de coté non plus !!

il y a moyens de faire de belle occasion pour finalement un tres bon pc c'est sur que je te conseil pas un pc gamer d'occasion car bon les 15 - 17 ans vas y que jmenerve je frappe le clavier le pc toujours full charged a degueller ses trip dans des jeux de ouf ... sa je conseil pas un pc occasion Gamer,

mais dans le monde du pro! de la bureautique du graphisme etc ces personnes là sont deja plus soucieuse de leur matos car c'est leur outil de boulot etc. tu devrai pas mettre de coté cette solution là

Lien vers le commentaire

comme ont dis par chez nous ! Celeron = ron ron celeronron

a choisir entre celeron et amd je prend un amd athlon, les celeron oui s'est intel mais bon ... bas de gamme il pourrai meme etre dans un pc de type IBM reel firme IBM sa reste celeron

il sera comment dire vite a saturation

maintenant bon c'est du petit budget il en faut pour toutes les bourses, pour se que vous desirez en faire je pense qui vas vous satifsaire pendant un court temps apres vous allez vite sentir ses faiblesse

 

PS pensez a la revente aussi ! car si vous desire insvestir dans un plus gros apres un plus performant penser a celui ci qui vas surement etre completment a la ramasse

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

je veut dire par là qui faut investir certe dans un pc dans sont budget, mais tout en pensant a une eventuel revente plus tard, car un investissment aussi petit qui sois reste un investissement. Si c'est pour qui finissent a la poubelle :S car invendable... c'est perdre de l'argent betement. Certe il perdera tous de la valeur meme le plus gros Gamer qui sois mais bon... certaines marques, certaines performance font qui garde une valeurs sûr a la revente

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

:P:P il faut !!! moi jpeut pas vivre sans pc dans chaque pieces de la maison, j'ai meme des pieces dans mon lit faut le faire ....

Mdr !! J'suis jeune aussi encore :P Mais je préfère le mutli-ecrans, la sono avec la chaise roulante ( bon de minimoys premier prix mais bon) xD

@Lagbug En tout cas n'hésite pas à revenir nous voir pour optimiser ton pc ! Perso, j'ai l'impression de passer ma vie à faire ça sur les pc de la famille ! xD

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...