Aller au contenu
Site Communauté

Écran noir après installation de drivers AMD.


FoxPsycho

Messages recommandés

Bonsoir, ça fait depuis la semaine dernière que je galère comme pas possible, j'ai déjà demandé sur 4 autres forums mais impossible d'avoir de l'aide, et je désespère vraiment. Donc globalement, lorsque j'installe des drivers AMD pour ma Sapphire HD 7870, d'ailleurs j'avais lu que ce modèle présentait beaucoup de défauts, bien que la mienne ait fonctionné correctement, je redémarre comme demandé et une fois le logo windows passé, écran noir, je suis obligé de forcer l'arrêt et de désinstaller les drivers en mode sans échec. 
J'ai déjà tentées beaucoup de choses, la dernière chose que j'ai tentée en ayant beaucoup d'espoir parce que la solution me paraissait vraiment pertinente, c'était de mettre à 0 l'ULPS dans le regedit, mais même ça ça n'a pas fonctionné et je me suis retrouvé encore une fois avec un écran noir. J'espère vraiment que ma carte graphique n'est pas morte, j'ai pas du tout les moyens d'en racheter une avant l'année prochaine, et moi qui voulait un PC potable pour jouer, bah c'est mort. 
Peut-être serait-il nécessaire de vous donner ma config :
AMD Athlon X4 860K quad-core 3.7ghz 
G.skill 8go DDR3 (mais je suis en single channel alors qu'avant j'étais en double et je n'ai rien touché pour que cela change, et je n'arrive pas à y remettre en double)
Asrock FM2A68M-DG3+
AMD Sapphire HD 7870
CoolerMaster 600w +80 Bronze.

Merci d'avance,
Sincerely yours, Fox.

Lien vers le commentaire

Salut @FoxPsycho, met les liens de tes précédents post sur les autres forums pour aider la communauté a mieux appréhender ton problème ;)

Bizarre pour le double canal de la ram :o Je ne saurais t'aider.


As-tu déjà essayer de débrancher tout les câbles hors alimentation de rebrancher le tout et de démarrer la tour normalement sans disque dur externe, webcam et telephone branché sur la tour ? 

Sinon as tu essayé de restaurer une sauvegarde antérieur à l'aide d'une clé de restauration windows ?

Sur quel windows est tu ?

 

Lien vers le commentaire

Alors tout d'abord merci pour ta réponse, je vais mettre les liens à la suite. Je suis en Windows 64bits SP1, je n'ai pas tenté de restaurer une sauvegarde antérieure sachant que je suis passé de 32 à 64 pour profiter de mes 8go de ram la semaine dernière, et j'avais installé le 64bits une deuxième fois en espérant que ça règle le problème de la CG mais non.
Pour ce qui est de tout débrancher/rebrancher c'était déjà fait, aucun résultat.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1350993-un-ordinateur-bruyant/
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34267322-probleme-de-drivers
http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/probleme-drivers-recurent-vt-82710.html
http://www.tomshardware.fr/forum/id-3035819/probleme-drivers-recurent.html

Bien sûr j'ai eu des réponses mais ils ont tous finit par arrêter de m'aider au bout d'un moment

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas de quel façon tu as mis a jour tes drivers mais ici http://www.asrock.com/mb/AMD/FM2A68M-DG3+/?cat=Download&os=Win764,
Ce sont les drivers de ta carte mère, la première ligne contient tout les drivers dans un zip installable avec un setup.exe.

Sinon ici tu as un guide anglais malheureusement pour t'aider à mettre ton bios à jour : ftp://europe.asrock.com/Manual/FM2A68M-DG3+.pdf

J'ai pu y voir que la partie graphique de ton processeur et la carte graphique communiquait avec l'option "CrossFire" activé dans l' UEFI.
Cependant, c'est une ancienne carte graphique, j'ai un doute sur la compatibilité mais je n'en suis pas sûre. Peut être qu'un membre plus expérimenté auras un avis, vérifie dans ton bios la mise à jour de celui-ci et qu'est ce que te dis cette fameuse option "crossfire". ^^

 

Lien vers le commentaire

Alors pour ce qui est des drivers de la CG j'ai un peu tout tenté depuis driverscloud ou le site officiel d'AMD, pour ce qui est des drivers de la carte mère, ils sont déjà à jour. Le bios l'est aussi, donc pas besoin de le mettre à jour. La carte graphique est compatible avec la carte mère, j'ai reçue la carte mère à Noël, et j'ai eu mon problème mardi dernier, donc les deux sont compatibles, en revanche je n'avais pas fait attention au fait que dans mon UEFI il y avait l'option crossfire d'activée, je vais vérifier ça et je te tiens au courant. Et j'ai aussi désactivé le crossfire dans le regedit mais peut-être que ce n'était pas suffisant ?

Lien vers le commentaire

J'ai déjà eu un problème similaire avec une mise à jour GeForce. Avec écran noir au redémarrage.

Et bien, enfin de compte, l'image était transférée sur la seconde écran, m'a TV car elle était branchée sur la seconde prise de la carte vidéo.

Et il fallait lors de l'installation du pilote, sélectionner l'installation personnalisée et non l'express. C'est con!

Modifié par PeteQC
Lien vers le commentaire

Il y à une puce graphique intégré au processeur ^^ un gpu intégré et un gpu externe. Le gpu interne consomme pas grand chose, en revanche ta carte graphique pompe. 
Pouvoir utiliser les deux, c'est écologique et çà va sur la facture xD 

Je tourne sur un gpu interne, et j'ai regardé comment ça se passerais si je veux ajouter une externe ^^ ce serait dommage, çà doit pompé ton x4 en plus xD
 

Lien vers le commentaire

@FoxPsycho

Tu ne nous a toujours pas dit quel est ton système d'exploitation..comme te l'as demandé @CoffeeFou : 

Il y a 1 heure, CoffeeFou a dit :

Sur quel windows est tu ?

64 ou 32 bit sont les architectures :D, donc Windows ok, mais : XP, Vista, Seven, 8, 10 ??.

Ensuite, tu as fais le tour des forums, et en dernier recours tu viens nous trouver :c_embarrassed:...

Continue donc à tenter de résoudre ton problème avec d'autres forums.

ABE,

Salut.

Lien vers le commentaire

Oui en effet au temps pour moi, je suis sous W7. Et c'est quoi cette réaction puérile ? "olala tu viens nous trouver en dernier recours", j'ai découvert le forum seulement en cherchant des réponses sur google, pas besoin d'en faire tout un plat. Moi aussi je peux être désagréable, ton rang de modérateur ne change rien ;) 

Lien vers le commentaire

Bonsoir, est ce que vous avez tester en arretant le pc retirer cette carte graphique, brancher votre ecran sur la carte mere en direct " graphique carto mere "

supprimer tout les driver concernant cette carte qui semble vouloir faire des siennes.

pour cela je vous conseil :

- ccleaner ( une fois que vous avez desinstaller tout les driver de cette carte )

- Revouninstal ou bien iobit uninstaller et faire desinstaller profonde et broyage de fichier

une fois fait le pc redemarrera en toute logique, puis ensuite passer ccleaner redemarrer votre pc

une fois fai, eteignez votre pc re installer votre carte graphique sur la carte mere brancher votre ecran et Go demarrage

 

+++.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...