Aller au contenu
Site Communauté

Recuperer windows Vista avec le BIOS


Gwoldi

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai acheter un vieux PC avec Windows Vista sauf que j'ai voulu mettre Windows 7 et par une mauvaise manipulation j'ai supprimer le système d'exploitation du PC il faut que je vous précise que c'est un PC sans lecteur de DVD donc je ne pas relancer vista. Ma question est-il possible de récupérer Windows car quand je démarre le pc il me met le bios. C'est un PC asus.

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Top contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme je n'avais pas ce lecteur de DVD je m'en suis procuré mais le problème c'est que je n'ais pas d'autre port ide pour brancher le lecteur et lorsque j'ai acheter le pc l'ancien propriétaire ma donner avec une carte pci avec un port ide et deux port sata mais je ne sais pas comment l'installer et de plus s'il faut un divers pour le faire fonctionné! En plus sur le site site matériel PC il me dise que le pc ne démarre pas avec cette carte.

Lien vers le commentaire

attention que certains Bios car trop ancien n'ont pas la possibilité de booter via USB

sinon si elle est bien bootable et que votre bios l'accepte, dans le bios à l'onglet Boot, puis configurez la séquence de démarrage dans le menu : Boot Device Priority Disque amovible ou Removable

1st Boot Device : Removable

2 eme Boot Device : Hard Disk

sauvegarder et quitter redemarrer le pc ..

Lien vers le commentaire

vous avez quoi dans ce pc ?

vous pouvez l'ouvrir en meme temps que d'etre ici sur le site de crabinfo

car dans un pc il y a souvent au min 2 port IDE sur la carte mere. Donc un pour le DD et un pour le Lecteur ou graveur. Il se peut qu'il y ai deux disque dur dans quelle cas plus de possibilité d'y installer un lecteur ou quoi ...

mais se que vous pouvez faire s'est de retirer un DD et y installer le lecteur

vous pouvez aussi si la nape IDE est pourvue d'un coté d'une broche et de l'autre coté de celle ci 2 broches, c'est d'y inserer un lecteur et le DD sur la meme nape

Lien vers le commentaire

bon et bien ...

alors en premier lieux la nape IDE de la disquette 3"1/2 est pas la meme que pour les HDD et les lecteur cd/dvd. sa c'est une chose...

alors ensuite :

vous dite que vous avez une nape pour les deux disque dur

comme vous etes debutant, la nape s'est la fiche tres fine avec des connecteur femelle.

sur une nape, vous devriez avoir d'un coté une broche, et de l'autre coté deux broche ?

 

ont est bon jusque la ?

 

Lien vers le commentaire

bon sur la carte mere donc il y a une broche, un connecteur pour le lecteur de disquette, et une autre broche similaire! mais elle est un peut plus longue pour les DD et ou le lecteur cd/dvd

vous prenez la nape IDE et du coté d'un seul connecteur vous la brocher sur le connecteur de la carte mere, tention il y a un SENS  vous la brocher, ensuite, de l'autre coté de cette nape, il y a deux connecteur! vous y brocher un DD et sur l'autre broche vous y brocher le lecteur cd/dvd, tention il y a aussi un SENS

allez y j'atend

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...