Aller au contenu
Site Communauté

VPN


fred

Messages recommandés

Le 15/01/2017 à 21:04, CoffeeFou a dit :

Salut les gars, sujet très intéressant dis donc ! 

Moi je pense que le mec qui peux se sentir "safe", relativement dirons-nous, c'est le mac gyver new age xd, qui grave lui même des petites carte mère etc, le mec super calé.
Le mec qui sait faire ça; il oublie les backdoors xD, je suis persuadé qu'il y a des petits malins comme ça xD pas besoin d'avoir des technologies derniers cris pour la tête de pyramide ensuite xD bref, je pense que ça tient la route, n'hésitez pas à démolir cette théorie :)

Salut @CoffeeFou. Ton post n'est pas à démolir. Tout est bon à entendre et ça se respecte.

Bon, je suis pas d'accord MAIS je le serai si je n'étais pas précautionneux et attentif et méfiant. Comme mon ami @Roger1, rien sur mon pc et je fais gaffe tout le temps.
Maintenant, un fou furieux (se croyant indestructible) devrait suivre ton post et il y en a malheureusement. On les retrouve sur ce super site à demander de l'aide...:clooney2:

J'te jure, y des baffes qui se perdent...:batman-slap:

Allez, à bientôt @CoffeeFou

Lien vers le commentaire

Salut @fred

il y a 8 minutes, fred a dit :

Surtout shooter les gens qui ne vous saluent pas (et la politesse bordel ;)) et surtout qui ne prennent pas le temps d'écrire à peu près correctement. 

Un peu de respect pour les gens qui vous prendre de leur temps pour t'aider et ça commence par écrire correctement, faire des phrases (pas style sms)

Je te rejoins totalement :D, comme tu as peut-être pu le constater, je ne manque pas de rappeler les règles essentielles de politesse et de style. Mais bon...il y en a qui ont été éduqués, et d'autres juste nourris ! :c_lol:

Bonne journée à toi, 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Yves B. a dit :

Salut Duke,

Et tu fais bien ! :c_happy:

C'est pas croyable comment la langue française est massacré sur certaines requêtes !

A+ :c_wink:

Bonjour @Yves B.. Pour sûr l'ami et Maître Capello (sic...ça c'est de la référence ou je m'y connais pas) doit s'en retourner dans sa tombe le pauvre !

@++

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Duke a dit :

Salut @fred

Je te rejoins totalement :D, comme tu as peut-être pu le constater, je ne manque pas de rappeler les règles essentielles de politesse et de style. Mais bon...il y en a qui ont été éduqués, et d'autres juste nourris ! :c_lol:

Bonne journée à toi, 

salut @Duke. Oui je l'ai bien vu et surtout n'arrête pas, même si parfois je suppose que ça finit par gonfler...:c_angry:

Bonne journée itou

Lien vers le commentaire

Salut @Yves B.,

il y a 58 minutes, Yves B. a dit :

Et tu fais bien ! :c_happy:

C'est pas croyable comment la langue française est massacré sur certaines requêtes !

Merci pour ton soutien ! Je pensais être atteins d'une forme pathologique maniaco-dépressive..:c_lol:, mais heureusement mon docteur m'a dit que ce n'est pas grave !

La langue Française est en pleine déperdition...quel dommage ! Au vu de certains messages, les gens ne prennent plus la peine d'écrire correctement et d'une manière lisible et surtout sans ces horribles fautes d'orthographes qui me font sortir mes yeux de ses orbites ! 

Bien à vous tous,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Bonsoir toutes et tous, bonsoir mon Amiral

Je vous rassure, en ce qui me concerne le VPN n'est pas une fin en soi. Mais sans vouloir douter de notre époque, même si en un demi-siècle notre civilisation

a été plus boulversée que jamais, de nos jours il est parfois nécessaire de se protéger.

Ai-je quelque chose à cacher ? non, pas à ma connaissance !

Alors, pourquoi tant de peur, allez vous me dire !....ce n'est pas de la peur à proprement parler, mais plutôt une sécurité pour laisser divaguer mon esprit, et

cela se répercute sur la gestuelle de mes mains, mes doigts ne cessent de gigoter lorsqu'ils se trouvent en présence d'un clavier.

croyez moi...si le sujet à traiter et quelque peu délicat, il est de bon aloi que ma personne puisse s'exprimer sans aucune inquiétude. Sur votre forum, je ne fais

que passer pour vous lire et contempler vos divers sujets.

Mais ailleurs, parfois je me trouve confronté à la dure réalité; J'ai pensé que pour courir par monts et par vaux, un VPN ne serait pas de trop.

Sachant que la vérité est la chose la plus précieuse que nous ayons, mais qu'il faut se taire pour ne pas déplaire, je ne peux m'y résoudre !

Alors !.....si le VPN ne m'est d'aucune utilité pour me préserver des écrits un tant soit peu préjudiciables, je garderai seulement en moi, ma liberté de penser !

Veuillez me pardonner si j'ai " atrophier " la langue de Molière, et rédigé dans un style on ne peut plus basique,telle ne fut pas ma volonté...

au passage, un salut amical au " Grand Renard Aquatique "

bonne fin de soirée, au plaisir de vous lire.....

 

Lien vers le commentaire

O.o bonjour....depuis hier, je cherche l'astuce pour  corriger une faute dans mon texte.

je suis impardonnable d'avoir écrit " atrophié " avec un " r " en terminaison....mea-culpa

malgré mon grand âge, je commets toujours l'erreur de ne pas relire mon texte avant l'envoi.

où est-elle cette astuce ?....Mystère et boule de gomme !....je rends les armes >:(

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Je reviens un peu au sujet initial. J'ai installé récemment l'extension Hoxx VPN pour firefox. Je l'ai testé, ça fonctionne nikel. C'est gratuit et très facile d'utilisation de surcroît. Mais je voulais quand même avoir des avis complémentaires sur cette extensions (ceux sur Mozilla sont unanimes dans le bon sens). Quelqu'un ici l'a déjà testé?

J'avais installé auparavant Freedom-Ip , qui faisait bien le taf également, mais finalement comme je me servais surtout du VPN pour naviguer, je ne voyais pas l'intérêt de l'avoir autrement que sur Firefox. Mais peut-être est-ce à tort? Est-ce utile d'avoir un VPN qui change l'adresse IP autrement que sur le navigateur?

Merci de vos éclaircissements!

Lien vers le commentaire

Ah, et une autre question, aussi par rapport à l'article du Crabe sur Glasswire. Je viens d'acheter la version basic, mais comme je paranoïe un peu sur la protection en ce moment, et que je vais sûrement devoir prochainement utiliser beaucoup de wifi publique (je pars à l'étranger pour un moment), je me demandais si ce pare-feu pouvait servir pour se prémunir des éventuelles tentatives de piratage, ou si il vaut mieux aussi investir dans un VPN payant? J'aurais tendance à dire que glasswire suffira mais je préfère avoir des avis de personnes plus expertes dans la matière.

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Le 06/01/2017 à 17:03, fred a dit :

HMABonjour à toutes et à tous

Après ces fêtes et ripailles honteuses, les bonnes résolutions sont de rigueur : j'ai donc mis en application un tuto.

C'est celui sur les VPN. (enfin ceux devrais-je dire...) et j'ai choisi HMA :ph34r:

Par contre, une question me taraude : j'ai relu et relu vos tutos avant d'écrire mais je n'ai pas trouvé.

Une fois le VPN en place (actif), que se passe t-il si je vais sur le web en utilisant Google chrome ? Google est présent

partout et est très intrusif : et c'est là que je décroche :( car j'ai évidemment un compte Gmail, j'utilise l'agenda Google

et d'autres applis du même accabit. 

Donc ma question est : est ce que Google peut me fliquer malgré l'utilisation d'un VPN et si oui dans quelles conditions ?

Si une ou plusieurs bonnes âmes avaient une ébauche de réponse...:D

Merki merki et @+++

Hello, l'usage de HMA est dicté par des cryptages strictes de données ce qui le place d'ailleurs parmi les premiers VPN au monde. Comme tu le sais très bien il faut prendre un abonnement payant pour en profiter de cet anonymat (et donc tout est brouillé sur votre IP en menant vers un autre chemin dans un autre continent 9_9) donc je disais que le risque est réel pour l'usage de VPN gratuits comme Cyber Ghost, FROZENWAY, OpenVPN, PSIPHON et autres B|

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir Ernest,

Le 21/01/2017 à 23:38, ernest MONNOT a dit :

Alors !.....si le VPN ne m'est d'aucune utilité pour me préserver des écrits un tant soit peu préjudiciables, je garderai seulement en moi, ma liberté de penser !

Le but premier d'un VPN et de mieux protéger son anonymat en masquant sa véritable adresse IP !

Je cite un extrait d'article qui m'a semblé pertinent :

[...] le VPN complexifie l’identification et la localisation de l’utilisateur dans la mesure où son adresse IP est cachée derrière celle du serveur VPN. Mais aller sur le Web, c’est parfois prendre le risque d’exposer ses informations aux autres utilisateurs présents sur le réseau local, voir même aux gouvernements qui peuvent surveiller les connexions. Utiliser un VPN chiffré sur un réseau public, dans une gare ou dans un hôtel est donc préférable et empêche quiconque se trouvant sur le réseau de surveiller son trafic. En cachant l’adresse IP de l’utilisateur, il permet également d’esquiver le pistage effectué par les publicités en ligne et les réseaux sociaux.

Le VPN ne constitue pas en soi une protection absolue, — d’ailleurs, la protection absolue n’existe pas — mais il s’agit d’une technique facile à mettre en place et qui améliore la confidentialité des données échangées sur le web, particulièrement sur les réseaux publics. [...]
Source : Numerama.com

Vous comprendrez donc qu'un VPN possède une réelle utilité ! ;)

Passez un bon week-end.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...