Aller au contenu
Site Communauté

VPN


fred

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Après ces fêtes et ripailles honteuses, les bonnes résolutions sont de rigueur : j'ai donc mis en application un tuto.

C'est celui sur les VPN. (enfin ceux devrais-je dire...) et j'ai choisi HMA :ph34r:

Par contre, une question me taraude : j'ai relu et relu vos tutos avant d'écrire mais je n'ai pas trouvé.

Une fois le VPN en place (actif), que se passe t-il si je vais sur le web en utilisant Google chrome ? Google est présent

partout et est très intrusif : et c'est là que je décroche :( car j'ai évidemment un compte Gmail, j'utilise l'agenda Google

et d'autres applis du même accabit. 

Donc ma question est : est ce que Google peut me fliquer malgré l'utilisation d'un VPN et si oui dans quelles conditions ?

Si une ou plusieurs bonnes âmes avaient une ébauche de réponse...:D

Merki merki et @+++

Lien vers le commentaire

Bonsoir,
je n'ai pas trop de reponse a ce sujet, faudra attendre des personnes plus calé dans le domaine des VPN.
mais je dirai ceci ! ne jamais se croire invisible sur le web !!!! meme en ayant un vpn ou tout autre chose qui nous fait apparaitre dans 250 000 pays et 5 continents differents
rien n'empechera de vous tracé et de voir arriver les autorité ou toute autre personne toquer a votre porte du domicile.

tout au plus vous retarderez l'echeance mais tot ou tard crack pan toc toc et la ...
pour etre invisible du web virer votre cable internet et desactivé vos wifi

 

moralité, avec ou sans vpn ou tout autre truc ... rien ne sert de courir vous serez reniffler

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, fred a dit :

ripailles honteuses

Fred :c_wink: Meilleurs vœeux...

Oui bon, c'est pareil pour nous tous, mais chuis pas honteux moi...:PxD

Ton VPN devient un tunnel et passent par là tes données et cryptées, tu deviens un inconnu sur le net, que se soit pour Google ou autre, pareil...

Toute façon, je ne me pointe jamais sur internet sans être en "Navigation privée" je laisse ce soin à Kasper qui s'en charge très bien, je ne laisse pas mes données sur le net...;)

Faut pas non plus en faire une psychose, si tu ne télécharge pas des merdes,et cliquer sur n'importe quoi, heu... Tu es disons à l'abri ! 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Roger1

Merci pour ta réponse (et j'avoue que je ne suis pas honteux également...;))

Non je charge rien, et si je le fais c'est sur le site du concepteur (j'évite les 01net, Clubic et autres)

Pas de psychose non plus mais un ras le bol de se sentir fliqué dès que tu mates un truc sur un site (type Amazon)

tu te bouffes ensuite des pubs en lien avec ce que tu as regardé et ça, ça me gonfle >:(

Bonne journée à toi :D

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, fred a dit :

Pas de psychose non plus mais un ras le bol de se sentir fliqué dès que tu mates un truc sur un site

mdr ... sais tu que ton appareil photo te flic .. sais tu que ton telephone te flic ... sais tu que. et que. et que.

si tu pense qu'un simple vpn ou antivirus etc vas empecher une personne tel que la NSA ou le gouvernement de ton pays ou la gendarmerie a te fliquer là ta tout bonnement faux

quand les gens auront compris comment fonctionne un simple envoie de SMS ou de MMS sur un telephone, les gens vont VITE arreter d'utilisé le service SMS et MMS qui sont pour 99.99% des terrien un outils devenu banal sans danger et innofensif. Alors l'internet ... moi je laisse a ceux qui pensent etre en secure derriere tout type de matos de sois disant l'etre.

rien que pour le service sms et mms quand j'ai ete voir le fonctionnement general de ces entreprises ben sa fait peur! savez vous qu'un SMS restestocké dans des serveurs!! alors que sur votre Gsm vous l'avez "" sois disant effacé "" car en fait vous le retiré mais il ne s'efface pas de la memoire. un simple outils qui sont utilisé par la police vous le ressort meme 1 ans apres! Donc ne vendez meme plus vos vieux Gsm hein !

parlons un peut des DD quand vosu vendez votre pc avec un DD ouai ben encore la aussi il reste des donnée des fragments les cout pour ressortir les info sont astronomique! mais elle existe..

mon pere ne vend aucun DD il les plonge dans l'acide au gouvernement, il sont detruit en petit morceau et refondu dans un bain en fusion de metal...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fred a dit :

tu te bouffes ensuite des pubs en lien avec ce que tu as regardé et ça, ça me gonfle

Là tu as bien raison, moi aussi j'ai les boules avec leurs trucs, mais depuis que je suis passé en Kasper "Total security" au lieu de " Internet security " j'ai beaucoup moins de problèmes dans ce sens, il y ont incorporé une navigation privée très efficace; 

La navigation privée sur le net te rend inconnu, aucune collecte d'information, ni cookies ni rien d'autre, je suis beaucoup plus tranquille.

 

 

Lien vers le commentaire

Oui bien sur Delta nous connaissons tous ça, tu as oublié de mentionner certaines choses pourtant...

Avant qu'on ne soit surveillés sur le net, les écoutes téléphoniques existaient déjà, encore maintenant...

Mais tu n'es pas l'air d'être au courant? Le commerce de la drogue se fait par internet actuellement, les marchands de mort fourguent leurs merdes grâce au SMS, bien sur pas clairement, le terrorisme international également, mais tu sais, pour ma part, je n'ai rien à cacher, on peut fouiller mes disques durs, rien à trouver de louche, je ne suis pas un "Bon client" pour qui que se soit, car je me sers d'internet normalement et c'est tout!

NSA, 007 & Co.ça tu vois c'est verser dans la psychose, ils ont d'autres chats à fouetter que de s'intéresser à des gens qui vivent normalement et faut vraiment être idiot pour laisser des trucs sensibles sur un DD ceci dit en passant...

Tout ça pour en revenir à la "Vraie" question qui n'a rien à voir ni avec la NSA ni les flics de ton pays, mais simplement que certains se font du fric en collectant de simples renseignements sur ton compte ( cookies etc...) pour les fourguer aux grandes sociétés, avant, c'était des jeunes qui passaient aux portes pour te poser des questions, mais plus maintenant, terminé les sondages porte à porte, il y a une mine d'or sur le net et ils en profitent...

Et tu reçois des messages publicitaires dans ta boîte sans savoir comment et c'est tout simplement chiant et frustrant, rien d'autre... Sécurité sur internet, c'est utopique, mais on a déjà discuté de tout ça sur d'autres posts...

Pour ce qui est d'achat sur le net, bien sur j'achète comme tout le monde, mais mon compte bancaire est toujours à 0 balles:P et quand j'achète, mon épouse dépose la somme exacte sur mon compte qui se retrouve à 0 balles directement après, donc tu peux me piquer mon compte bancaire, tu ne sauras rien en faire! Faut être idiot pour laisser 10.000€ sur ton compte, ben oui, faut faire avec...

Mais connais-tu le " Deuxième Net " on l'appelle simplement le "DarkNet" ici tu te trouve au grand soleil, le "Net" du Net exactement, mais oui il y a aussi un autre Net, côté obscur, là où on peut se procurer ce qu'on veut  armes, drogues etc...et de là vient le danger...

Visionnez ça et vous comprendrez...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

bonjour @Roger1, bien sur que tout se que tu dis es correct, et je ne les critiques pas ... encore une fois car tes interventions sont toute de bonne source d'info etc. et j'adore tes tuto et tes intervention sont honnete et sincere. Je ne veut pas que tu pense le contraire venant de moi !!

mais je remarque que quand ont dis faite ceci a une personne cette personne vas pas se dire oui mais j'ai peut etre encore un peut de risque, non, elle vas croire qu'elle est peinard pour tout. alors que non! pour l'exemple je paie un VPN jsuis 100 % safe, et la les accidents survienne

bien sur que je sais que les SMS les MMS et les ecoutes telephonique c'est pas d'hier c'est deja du temps de columbo! mais encore une fois les petits jeune croivent que le simple fait de parler en verlan ou en code plus ou moins crypté selon leur niveau de croyance et connaissance, vont se sentir tout a fait secure.

tu verra jamais un vrais ponte Italien ou Us commencer a utilisé ses outils la pour leur actions et leur vente de tout et xxxx

pour le darknet etc oui je suis tres au courant de se qui s'y passe ... mais je ne ferai pas un plus gros roman ici sur le topic des vpn.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai Delta trop de gens s'imaginent en sécurité car ils ont un Kasper ou autre, la bonne blague...

Mais ce que je veux dire par là, c'est qu'on doit faire avec et comme l'a bien imagé Patrick xD ( elle est bonne celle-là ) bien c'est ainsi qu'il faut agir, savoir où on met les pieds et rester le plus discret possible dans son p'tit coin et considérer le Net comme un bon outil et non pas télécharger n'importe quoi, n'importe où...

Il fut un temps ça marchait ainsi, on s'échangeait entre nous, mais plus maintenant, c'est beaucoup trop dangereux... Tiens, j'avais un pote Hacker à l'époque, un jeune Chinois xD si c'est vrai et de Chine bien sur, pas du coin, on correspondait en Anglais un As, qui te crackait n'importe quoi ce mec, suffisait de lui demander, c'était propre et net!

Il a aussi été dégoûté de ce que devenait la toile, la banque de données la plus puissante, un outil extra, mais bien sur, il y a toujours l'envers de la médaille...

Va leur expliquer ça toi, vont te répondre "Meu non... ça n'arrive qu'aux autres!" ben voyons!Plus ils sont N00b plus ils s'y croient, et tous nos conseils, tu sais où ils les mettent?

Bon là t'as compris, pas besoin de faire un dessin xD

Mais quand on vient ici, on ne t'avouera jamais le p'tit péché... " Chuis en panne...." et c'est tout!

Et dans un de mes posts, j'ai mis en garde "C'est pas un VPN qui les arrêtera, plusieurs ont déjà subi des attaques..." 

Toute façon, même la Nasa se fait emballer proprement, alors nous heu...:S:c_wink:

le seul conseil est "Reste dans ton coin, ne déballe pas ta vie privée sur des sites tels que Face de Bouc, évite les grandes tentations des derniers jeux ou films à télécharger" La tentation est trop forte...

Il y a aussi les "Jolies" clés USB oubliées dans des endroits publics, ou trains, là t'es foutu rien qu'en la branchant, les cd de musiques qu'on t'offre si gentiment... Ben oui, une bonne partie de ces gens seront très content de leurs trouvailles et Boum!! Le mec de l'autre côté pourra même te visionner par la WebCam et éteindre ton PC quand ça lui plaira! 

C'est leur territoire préféré, et c'est eux qui mettent tout en œuvre pour t'attirer... Surtout jeux! Moi, no prob, je suis le champion de Freecell et rien d'autre xD

Aujourd'hui on doit bien se dire que la Toile est devenue celle de l'araignées et les mouches sont celles qui s'y collent...

Éviter de provoquer et ne jamais oublier qu'il ont besoin d'une "Amorce" un "Cheval de Troie" pour y arriver si t'en a pas, ils ne savent rien faire...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Le 07/01/2017 à 19:07, Delta a dit :

mdr ... sais tu que ton appareil photo te flic .. sais tu que ton telephone te flic ... sais tu que. et que. et que.

si tu pense qu'un simple vpn ou antivirus etc vas empecher une personne tel que la NSA ou le gouvernement de ton pays ou la gendarmerie a te fliquer là ta tout bonnement faux

quand les gens auront compris comment fonctionne un simple envoie de SMS ou de MMS sur un telephone, les gens vont VITE arreter d'utilisé le service SMS et MMS qui sont pour 99.99% des terrien un outils devenu banal sans danger et innofensif. Alors l'internet ... moi je laisse a ceux qui pensent etre en secure derriere tout type de matos de sois disant l'etre.

rien que pour le service sms et mms quand j'ai ete voir le fonctionnement general de ces entreprises ben sa fait peur! savez vous qu'un SMS restestocké dans des serveurs!! alors que sur votre Gsm vous l'avez "" sois disant effacé "" car en fait vous le retiré mais il ne s'efface pas de la memoire. un simple outils qui sont utilisé par la police vous le ressort meme 1 ans apres! Donc ne vendez meme plus vos vieux Gsm hein !

parlons un peut des DD quand vosu vendez votre pc avec un DD ouai ben encore la aussi il reste des donnée des fragments les cout pour ressortir les info sont astronomique! mais elle existe..

mon pere ne vend aucun DD il les plonge dans l'acide au gouvernement, il sont detruit en petit morceau et refondu dans un bain en fusion de metal...

@Delta merci pour ta réponse mais je te trouve bien "sombre". Certes la menace est là mais je t'assure être très vigilant et surtout plein de discernement. Je ne suis pas un as de l'informatique (bien que j'adore cela) mais je pense que le bon sens est aussi une bonne arme de défense. Je rejoins donc mon ami @Roger1, soyez discret, peinard dans votre coin et tout se passera bien. Maintenant, et très honnêtement, je ne représente rien aux yeux de la NSA : hormis recevoir des pubs de mer... c'est tout. Peut-être un jour croiserais-je un hacker en herbe qui se fera un trip en niquant mon pc et tout ce qu'il contient pour se prouver qu'il est plus fort que moi... pauvre de lui. Pour finir, mon VPN (HMA) fonctionne à merveille et comme je suis souvent sur le web car très curieux des nouvelles technologies et content d'en savoir toujours un peu plus sur l'informatique, je pense que ce n'est pas forcement une mauvaise chose que d'avoir sauté le pas. Voilà, that's all ! très humblement. Allez, je vous bise toutes et tous et longue vie au crabe (je kiffe ce site)

@+++

@fred

Lien vers le commentaire
Le 08/01/2017 à 15:37, Roger1 a dit :

xD Bien dit, je vais la caser quelque part celle là :c_wink:

Heu, je suis pas d'accord avec cette phrase : si tu es blonde à forte poitrine, tu as le droit de marcher dans la rue et montrer ton cul !!! il y aura toujours quelqu'un pour admirer et profiter du spectacle ... :P

@+++

 

(ces propos sont là pour détendre et pas pour provoquer)

Lien vers le commentaire

Bien le bonjour @fred je ne suis pas sombre, j'ai juste comment dire eu la formation de certains italiens du sud pour ne cité qu'elle ma Belle maman B| et donc où ont ne dois pas tomber dans la psychose et etre sombre dans nos pensée mais bien etre vigilent a 100 % et ne jamais se croire en securité meme si pendant 20 ans ont a jamais eu aucun soucis...

maintenant la curiosité etc est pas un vilain defaut mais il faut toujours bien regarder a 7 fois avant d'agir tout simplement. la viligence et ce que nous apprend les plus vieux sont souvent les meilleurs armes au final ... et il faut savoir qu'avant tout ses VPN ont se protgeait aussi ... et sans ces VPN sans ses X et Y

un vieux Italien m'as dis ceci : Avant, ont devais bien se premunir autrement face au danger et ont devais degainer avec des armes plus traditionel tel que la mefiance et le bon sens avant une action plus pratique ... C'est la technologie de nos jours qui nous font perdre l'essentiel de nos armes face a l'adversaire actuellement. et la meilleur armes face a ses technologie sont les anciennes armes tel que vigilence mefiance etc. car la technologie ne sais pas controler et combatre ce qui est abstrait

comme tu le dis je vous bise ... et bien je te salue et je te bise a mon tour et revient nous voir hein !!! tu es le bien venue

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut les gars, sujet très intéressant dis donc ! 

Moi je pense que le mec qui peux se sentir "safe", relativement dirons-nous, c'est le mac gyver new age xd, qui grave lui même des petites carte mère etc, le mec super calé.
Le mec qui sait faire ça; il oublie les backdoors xD, je suis persuadé qu'il y a des petits malins comme ça xD pas besoin d'avoir des technologies derniers cris pour la tête de pyramide ensuite xD bref, je pense que ça tient la route, n'hésitez pas à démolir cette théorie :)

Lien vers le commentaire
Le 14/01/2017 à 21:14, Roger1 a dit :

Ah mais oui, là c'est différent Fred et même une rousse ou noirette pas de préférences xD

Vais m'gêner tin...;)

UN EPICURIEN, enfin!!! cool @Roger1 surtout ne change rien... j'ai vu (lu) dans un autre message que tu pétais un câble...

Faut surtout pas l'ami. Toi et bien d'autres (@Duke par exemple) êtes simplement géniaux de par le temps que vous passez à nous répondre.

Si les questions ne sont pas bonnes (sur le fond comme sur la forme) shootez les :batman-slap: et gérez plutôt celles et ceux qui prennent le temps

de poser de vrais questions.

Nous ne devons pas oublier que les forums sont un lieu d'échange : qui dit échange dit que le flux d'info va dans les deux sens et non à sens unique !

Allez, @+++ à l'équipe

Lien vers le commentaire

Bonsoir.......et ben là !....je roule sur les jantes et ne vais jamais me remettre de cet incident......comment le pourrais-je ?

j'avais l'abnégation, l'orientation, et presque le matériel ( le VPN ) lorsque je m'affale sur votre lecture.

Est-ce Dieu possible !  oui probablement, car je ne mets pas en doute votre savoir, votre expérience en écrivant qu'un

VPN ne vous protège en aucune façon......quel idiot je suis, comment ai-je pu me mettre ça en tête ! et je m'en veux,

car j'en ai perdu du temps à lire et relire qu'un VPN cryptait les données, que celles-ci passaient par un tunnel, que

les IP en veux-tu en voilà !.....bref, que je pouvais surfer en toute tranquillité, mais je vous avouerais que tout est parti

d'un rien,l'esprit qui se réveille, vous interpelle et tarabuste vos neurones pour jouir de la vie en toute liberté....quel idiot

suis-je, est-ce du à mon âge ou à l'interprétation du texte car la plupart du temps, j'ai du me farcir la langue de SHAKESPEARE,

maudit soit cette envie de naviguer dans l'ombre et le silence.......la raison a du l'emporter sur le bon sens, je vais y réfléchir !

quelle idée de vouloir un VPN  ! ! ! !       Rhhhââââa...............bonne soirée à toutes et tous.

 

Lien vers le commentaire
Le 16/01/2017 à 10:28, fred a dit :

UN EPICURIEN, enfin!!! cool @Roger1 surtout ne change rien...

xDSalut Fred :c_wink: oh que non...

Disons que j'ai été me calmer dans un coin, et sache que j'apprécie beaucoup tes posts et ceux de CoffeeFou aussi, que je salue en passant :c_wink:

Le problème tu vois c'est de se répéter sans avoir de réponse à ce qu'on demande d'exécuter... 

Lien vers le commentaire
Le 16/01/2017 à 21:39, ernest MONNOT a dit :

VPN ne vous protège en aucune façon

Bonjour Ernest :c_wink:

Ah que si, il n'est pas infaillible comme tout le reste, mais c'est une très bonne protection quand même, et se dire aussi que tous les "Pirates" ne sont pas des génies, certains oui, mais ils ont d'autres chats à fouetter que de simples utilisateurs.

Je me demande franchement ce qu'ils pourraient me voler, voire me rançonner pour récupérer mes données, rien sur mes PC, mes données sont sauvegardées ailleurs...

Toute façon, ils ne savent pas pénétrer dans un système sans qu'on ne leur donne le coup de main dont ils ont besoin pour y pénétrer, le grand danger se nomme "Tentation" et il se trouve précisément derrière l'écran.

La langue de Shakespeare xD oui c'est vrai, on en est tous arrivé à ça, mais en passant, tu maîtrises parfaitement celle de Molière;)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Roger1 a dit :

xDSalut Fred :c_wink: oh que non...

Disons que j'ai été me calmer dans un coin, et sache que j'apprécie beaucoup tes posts et ceux de CoffeeFou aussi, que je salue en passant :c_wink:

Le problème tu vois c'est de se répéter sans avoir de réponse à ce qu'on demande d'exécuter... 

Faut filtrer @Roger1 certains d'entre nous ont de vrais galères et ils ont vraiment besoin de gens comme toi et les autres (@Duke, le crabe etc...)

Surtout shooter les gens qui ne vous saluent pas (et la politesse bordel ;)) et surtout qui ne prennent pas le temps d'écrire à peu près correctement. 

Un peu de respect pour les gens qui vous prendre de leur temps pour t'aider et ça commence par écrire correctement, faire des phrases (pas style sms)

Voilà j'ai fait mon grincheux chiant etc etc...

@+++ à la team

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...