Aller au contenu
Site Communauté

Quelle machine idéale pour Infographiste Multimédia ?


baboosky

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je voudrais m'offrir une machine performante pour bosser avec la suite Adobe (principalement photoshop indesign illustator premiere after effect et audition), ainsi que sur de la 3D avec 3Ds max.
Je cherche un ordi fixe, il me semble que c'est plus performant, mais je ne suis pas fermée sur un portable....

J'ai donc plusieurs questions :

- PC ou Mac ?
Vaste débat je sais, je n'ai pas vraiment d'avis ou de préférence (je ne connais pas mac mais je peux apprendre)

- Quelles caractéristiques doit avoir la machine ? Processeur ? carte graphique ?!
Je suis une buse niveau technique, je vais avoir besoin d'un peu d'explications....

- Quelle marque est mieux qu'une autre et pourquoi ?

- Quel budget prévoir environ ?
Je n'ai pas encore de budget prévu, vue que je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter... l'idée c'est de savoir ce qui serait le top et de trouver le budget ensuite...
Bon au juste prix bien sur, et si je peux faire une bonne affaire en plus ce serait cool :)

Voilà, c'est à peu près tout, je viens d'obtenir un diplôme et voudrais me lancer en freelance mais avec du bon matos pour être opérationnelle et compétitive...

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aiguiller,

Bonne journée

Barbara

Lien vers le commentaire

Bonsoir Barbara et bienvenue parmi nous :c_wink:

Je ne suis pas du tout Infographiste et félicitations pour ton diplôme ;)

Mais par contre je suis entièrement plongé dans Photoshop que je connais très bien, en tant que photographe amateur depuis plus d'un demi siècle 9_9 ben oui ça passe vite...

J'ai aussi l'occasion de temps à autre de bosser avec After Effects, pas si terrible qu'on ne pourrait le croire mais c'est l'imagination et impérativement la puissance de la machine qui déterminera le boulot qu'on va demander à la bécane...

je suis aussi passionné par le montage de tours, surtout puissantes pour ce genre de boulot...

Bien parlons d'abord de Mac, très bon, mais on en fait tout un plat, je ne suis pas pour, payer très cher et pas toujours évident crois moi, c'est les Ricains qui ont fait croire ça mais c'est faux!!

Là STOP!! Portable à oublier, un portable reste un portable, aussi puissant soi-il! tu pourras changer de carte graphique dans ta tour que tu ne pourras pas avec un portable, ou que très difficilement avec du Pro mais encore très limité...

Mais après, un bon portable pour présenter tes projets sera de mise et utile en tout... Pas besoin d'une bête à 1000€ pour ça!

Bon, là tu te lances! Donc matos performant sorry!!! T'as pas le choix!! Ou c'est la bricole ou le sérieux que tu devras présenter à un client... Gaffe, pas droit à l'erreur, donc ton matos doit suivre et je crois que tu en es consciente ;) Très bien!

N'oublie pas " Beurre argent du beurre et le sourire de la crémière " ça n'existe pas en informatique...

Moi tu vois, je suis ASUS à 100%, très sérieux, pro et d'une fiabilité sans pareil, je ne bosse pas en début de gamme mais avec du Pro, composants électroniques fabriqués au Japon, pas du Chinois de sources inconnues...

Mais tout en restant dans des prix convenables!

Attention, ce que je vais pondre par la suite sera un "Pavé" xD mais très précis!!!

Dis-moi, si bien expliqué es-tu capable de monter une tour toi-même? Si pas, tu payeras le prix fort si tu la fais monter, plus de 50% minimum...

Si t'y arrive pas c'est que tu es grosse nulle, car rien de plus simple, aucune possibilité de te tromper, ben oui... Mais je serai derrière t'en fais pas!

Alors, décide toi et dis moi quoi...

T'es nulle en informatique matos? Tu ne le sera plus longtemps ;)

 

 

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

À savoir, si la technologie actuelle est ce qu'elle est, ce n'est que grâce qu'aux jeux... Oui, cette industrie représente des Milliards de $ bien au dessus de n'importe quoi...

Les jeux deviennent de plus en plus puissants, réalistes et ça ne cesse de s'améliorer, grâce à ça, nous profitons de cette puissance, car le reste est bien petit à côté du jeu...

Ben oui c'est ainsi!

La concurrence est très dure et tout le monde veut présenter le meilleur, ben on en profite... :P

Tu vois que nous sommes très petits à côté de ça!

Bon, pour ta tour, il te faut impérativement ce qui va suivre, prépare toi au "Pavé" xD

Une carte mère Top niveau évolutive ( pour pouvoir augmenter sa puissance tout en allant )

Un Microprocesseur intel i7 dernière génération

Minimum pour ton boulot 16 Go de RAM de bonne qualité ( 32 mieux ) mais que ta carte mère puisse en supporter jusque 64!

Une très bonne carte graphique ( élément important )

Refroidissement impec du CPU ( Microprocesseur ) et de tout le reste...

Une très bonne alimentation qui supportera tout ce beau monde.

Un bon écran bien sur. ( Pas la peine d'y flanquer une fortune )

Une bonne tour soit moyenne ou grande, pour que ça respire bien et sans chauffer surtout, tu ne vas pas bricoler sur le net de temps à autre, non, tu vas bosser des heures!

Un disque dur SSD rien que pour ton OS ( Opérating System ) soit Windows et un Disque dur conventionnel de au moins 3To pour tes sauvegardes et attention, un disque dur externe et des clés USB...

Après tout ça, quelques bricoles indispensables.

Bon, si tu es intéressée je reste à ta disposition pour te monter "Virtuellement" ta tour idéale pour ton job!

Bien à toi Roger ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...