Aller au contenu
Site Communauté

[INFO] Ransomware


Messages recommandés

Bonjour Orchi et bienvenue :c_wink:

Je crois qu'on doit s'attendre à divers types d'attaques, et on devra s'y atteler très sérieusement,Wallet en fait partie, ça va devenir compliqué tout en allant, c'est encore trop vague pour la protection et les sites qui en parlent proposent d'office le téléchargement d'un programme payant, sans pour autant donner d'explications précises...

Mais de toute façon, il faut éviter de télécharger n'importe quoi, même des gentils programmes gratuits et sympas à première vue, cliquer sur un lien proposé sur les sites sociaux tel que Face de Bouc, message bizarre dans votre boîte à message, ne jamais cliquer sur un fichier joint! Pièges grossiers!!

À la base, ça reste toujours un "Cheval de Troie" injecté et attend qu'on l'active tout simplement.

C'est encore de la négligence à la base, Dès qu'on a installé une version propre de windows, les programmes et drivers, copie de la base de registre, sur une clé USB, et ensuite une sauvegarde du système!

Sauvegarder ses fichiers importants sur une source extérieure, pour ma part, il peuvent se brosser, rien d'important sur mon DD principal!

Ce sera la meilleure défense, revenir sur une version antérieure, comme par exemple la restauration à une date antérieure, mais ils ne sont pas cons et vont bloquer cette possibilité...

Tout se passera par la prévention, après c'est la galère...Nos AV/FW aussi bons soient-ils ont toujours une longueur de retard, normal, on ne sait pas lutter contre quelque chose qu'on ne connaît pas, et quand c'est fait, une autre version sort et on remet ça...

Exemple, Wallet est une version perfectionnée des anciens machins... Très efficace!!Très dangereux!

Il existe un petit programme, depuis déjà un bout de temps,nommé " SHADOWS EXPLORER " Qui peut, mais pas sur à 100%, récupérer par la base de registre une restauration, enfin à essayer...http://www.shadowexplorer.com/downloads.html

Ça peut sauver...

Mais je suis sur que des programmes tels que "Malwarebytes" un vrai tueur... https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/

" ADW Cleaner " une référence... http://adwcleaner.fr.uptodown.com/windows 

Sans oublier les outils formidable de "Nicolas Coolman" un Français qui sait ce qu'il fait, et quand les autres ne trouvent pas, lui bien, il est devenu une référence!... https://www.nicolascoolman.com/fr/telecharger/

Pourront lutter efficacement contre ce genre de menaces!

On ne sait pas en dire plus pour l'instant, si c'est très complexe pour les pontes en la matière, ça le sera encore plus pour nous...

La seule protection ne se trouve qu'en "Prévention" vaut mieux prévenir que guérir n'est-il pas?

Bon dimanche ;)

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

j'ai un moyen tres efficaces contre ce genre d'emmerdes ... c'est pas un antivirus ni x ni y!!.  oui oui !!! j'ai un truc ...

si tu choppe un type qui s'amuse a sa ... ben qui connais american nightmarre! tu lui fait pareil tu lui detruit sa vie et celle de toute sa famille et tu rend public cela. croyez moi sa vas en faire reflechir plus d'un avant de recommencer ces conneries de gamin boutonneux.

Perso j'ai aucun sentiment meme pour l'etre humain qui voudrais me faire chier

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Yep ;)

@patrick690

Mhm... RansomNoteCleaner sert simplement à supprimer les logs laissé par le ransomware.

Ce logiciel ne sert pas à se protéger d'un ransomware et encore moins à le supprimer en cas de piratage ! Il est à utiliser après l'infection (quand on a pu ré(accéder) à son PC.

Le 18/12/2016 à 14:43, Delta a dit :

si tu choppe un type qui s'amuse a sa ... ben qui connais american nightmarre! tu lui fait pareil tu lui detruit sa vie et celle de toute sa famille et tu rend public cela. croyez moi sa vas en faire reflechir plus d'un avant de recommencer ces conneries de gamin boutonneux.

Faut voir sur qui tu tombes...
Parce que si c'est un pro tu vas pas faire le malin (et ton PC non plus) ! :D

Lien vers le commentaire

Bonjour Mreve .

Attention, RansomNoteCleaner ne permet pas de résoudre une attaque par RansomWare. Il n’a pas la capacité de déchiffrer des données. Son unique rôle est de proposer un ménage une fois l’attaque résolue et l’ordinateur désinfecté.

J'aurais dû employer le mot" nettoyer" les meubles plutôt que "sauver", je te remercie d'avoir corrigé mon poste.

A plus

Lien vers le commentaire
Le 27/01/2017 à 05:32, patrick690 a dit :

Attention, RansomNoteCleaner ne permet pas de résoudre une attaque par RansomWare. Il n’a pas la capacité de déchiffrer des données. Son unique rôle est de proposer un ménage une fois l’attaque résolue et l’ordinateur désinfecté.

Oui c'est tout à fait ça ! :)

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...