Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Qui pompe mon WiFi?


Roger1

Messages recommandés

Salut gens de bonnes familles ( Mais de mauvaise réputation ) xD

Encore et toujours! J'ai déjà pondu des trucs dans ce genre mais faut croire que " Ouais heu ça n'arrive qu'aux autres, mais pas à Môâ, chuis un Dieu!!:P

** Ego= Moi-Je **  

C'est bizarre et tout à fait normal, plus t'es N00B plus t'essayes de faire croire le contraire...9_9

Un complexe en entraîne un autre, c'est bien connu!

Puis, je me demande franchement à quoi servent les tutos dans un forum?? On fonce comme un "Bourrin" sans savoir où on met les pieds... 

Étant un vieux de la vieille dans la branche, je reste constamment sur mes gardes...

Et! " Au secours " Le Crabe... C'est avant qu'il faut " Aprrendre " c'est aussi à ça que servent les tutos!!

Vous êtes en sécurité, car vous avez respecté le Tutti Quanti, je suis en sécurité! Ah bon, je ne suis pas informaticien de profession et pourtant, je peux démolir tout ton brol!

Et ce en un claquement de doigt...:P

Je ferai jamais ça, car je suis pas ce genre de mec! Je lutte, au contraire, un maximum contre ces gens qui violent notre intimité... Et c'est pas facile croyez-moi!

Bon terminé la morale, on passe aux choses sérieuses!

" Ma connection internet est ralentie et je ne sais pas pourquoi..."

Bien il y a grande chance que quelqu'un "Pompe" sur ta connexion...:P

Pour le savoir, il existe une solution bien simple et même deux d'ailleurs, nous voyons ça tout de suite...

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
  • Roger1 a mis en évidence ce sujet

Bon! Je sais pas comment ça se fait mais ma connection WiFi est ralentie "Cékokoi??:/

Ben quelqu'un pompe simplement, voisin? Un clown de passage? t'en sais rien en réalité!

Mais si c'est un salopard qui veut tout savoir de toi c'est plus grave...

J'ai déjà dit et je répète, faut pas être ingénieur en informatique pour s'incruster dans ton système...

Comment le savoir?

La première solution est d'aller questionner votre Modem avec en général " 198.162.1.1 " et là, vous optez pour "Contrôle d'accès" ou quelque chose dans ce genre, tout dépend de votre fournisseur...

Et là vous repérez ce qui est branché sur votre connexion, bien sur vous devez connaître l'adresse IP des engins et leur code MAC

Si maintenant, un de ces codes ne correspond pas à l'un de vos branchements, ben... c'est que quelqu'un se sert de votre branchement... 

Vous pouvez le bousiller facilement!

Nous allons voir comment connaître votre IP et adresse MAC grâce à l'invite de commande en mode Admin.

 

Vous tapez simplement " ipconfig" et vous connaissez tout de votre connexion...

17-12-2016 12-59-21.png

Si dans l'utilitaire de votre Live Box vous vous rendez compte qu'un autre utilisateur ne correspond pas aux PC et aussi iPod de chez vous, bien il suffira de le banir, donc de le supprimer...

connexion.png

Un conseil de valeur, votre mot de passe WiFi, changez le souvent, moi, ça ne passe pas les 15 jours, ouais m'sieur, ça prend une paire de minutes mais au moins je réduis un max!

Ton mot de passe si c'est le nom de ton enfant, épouse ou de ta moto chérie, il est vulnérable un max!

Un mot de passe d'accès tel que " Antoinette ma chérie " est débile à côté de " X*9465_Ta_* "  là on peut se brosser! Mais faudra bien le retenir hein...^_^

La deuxième solution, facile, mais encore installer un programme sur votre bécane est ( Gratuit ) qui vous indique tout ce qui est branché sur votre connexion ( oui, avec un X car avec un T c'est Anglais et se prononce "Connectcheun" :P )

C'est " WiFi Guard " en un clic, il vous permet de visualiser ce qui est branché sur votre WiFi...

ICI : http://wifi-guard.fr.uptodown.com/windows

Fiable, sans couillonnades et gratuit!

Maintenant, à vous de voir! 

Bien à vous ;)

 

 

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @Roger1,

Merci pour ton tutoriel ainsi que le lien fourni:

il y a 17 minutes, Roger1 a dit :

Car il y a quelques jours de cela, j'ai eu une consommation trois fois plus élevée que la normale quotidienne !  :c_wtf:

Je m'en vais vérifier tout ce que tu suggères ! :chuck-norris:

Encore une fois Merci, et je suis sure que d'autres vont grandement apprécié. :c_angel:

Bonne journée :c_wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Hello Duke :c_wink:

Bien oui mon Ami, il faut toujours le rappeler, c'est grave de se croire en sécurité!!:/

Même en étant un vieux de la vieille tu peux te faire couillonner...

Mais je crois qu'il faudra le rappeler des centaines de fois encore...

Et je compte sur vous les gars, je ne suis pas toujours ( souvent ) présent pour le rappel de ces problèmes!!

( C'est ça le boulot en équipe...)

Passe un bon WE, bien à toi Roger;)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Salut à vous,

J'ai découvert deux intrus utilisant mon WiFi !!! >:(

J'installe “ WiFi Guard ” de ce pas !

Pour ceux qui seraient hésitant... Voir dans la capture ci-jointe, le niveau de confiance après analyse avec « Kaspersky Application Advisor ». :c_happy:

Merci Roger de m'avoir réveillé !!! :c_angel:

Bonne journée :c_wink:

WiFi Guard.PNG

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Roger1 a dit :

Yo Yves :c_wink:

Merci pour ton passage, oui je sais, même une bagnole qui se stationne près de chez-toi avec des programmes merdiques qui trouveront ton mot de passe, se connecteront....

Passe un bon WE mon Ami ;)

jmen vais faire du tir au pigeon si jvois une voiture garé suspecte la nuit pres de chez moi avec dans la voiture un eclairage d'ecran...

 

nan plus serieusement clair le Wfi est une technologie somme toute assez revolutionnaire quoi que... ¬¬ mais bon qui peut avoir sont utilité dans des confitions bien precise...

je finissais encore d'en parler a une connaissance pas plus tard que hier, un Wfi est jamais q'un signal une onde et toute onde ou signal est captable par divers appareil et là si le decryptage est fait c'est the Ca..

moi perso mon Wfi est desactivé je ne m'en sert que une fois ou deux par mois je l'active et re desactive aussi tot finit.

je ne bosse que sur cable, certe vous me direz les cables les cables encore des cables mais bon deja plus compliquer voir casi impossible de me pirater mon cable arf ...

 

ce tuto est un tuto utile surtout a tout ces jeunes qui ne visent que par les news technologie actuel ceux que j'appelle les Wfi-man et girl.

maintenant avec les technologie embarqué dans les voitures ... cmb de fois ont a pas deja vu des problemes car faut bien se dire qu"une voiture connecté maintenant c'est plus de la fiction mais de la realité... et j'ai deja pu me rendre souvent compte que sa cree des problemes bien plus grave que se que ont peut imaginer..

mode Hs On:

une tite anectode : un jour une personne vient me trouver et me dis ma voiture a plus voulus me repondre a mes ordres mon cruise control etait devenu fous... j'ai brancher sa voiture sur mon logiciel "GT One" un logiciel diagnostique chez Bmw. et j'ai pu voir que l'electronique etait defect, avec donc tout les risques que cela comportais...

 

alors maintnant avec des voitures Wfi embarquer etc imaginez ce que ont pourrai faire si ont arrive a en prendre le controle ....

Lien vers le commentaire

J'ai deja vu des voitures qu'as distance ont en avait pris le controle ... des video d'ailleurs trainent sur internet... ces videos là sont des video de prise de controle par des personnes a des fin de test etc.

ils faut donc pas prendre les voleurs de voitures pour des cons, ils en savent bcp sur les news technologies. Quand ont vois que sois disant une voiture de marque que je ne citerai pas, sont constructeurs declare impossible a voler et qu'un voleur avec des appareils specifique la fait demarrer en 120 sec, ont peut se poser des questions ...

 

et tout sa ben a cause de la technologie sans fils etc !!!!!

Lien vers le commentaire
  • Mreve n'a plus mis en évidence ce sujet
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...