Aller au contenu
Site Communauté

portable 600 euros :)


juju

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toute ! ( je dois être le seul debout)

Je viens ici pour demander un conseil pour l'achat d'un ordinateur portable

J'ai un budget de 600 euros max.

Une préférence pour HP, je souhaite faire de la bureautique, lire des vidéos, pas de jeux vidéos. Je veux qu'il soit rapide dans l’exécution des programmes ( SSD?) et pour terminer je le voudrai en 17 pouces.

Mission impossible? pour moi oui pas pour vous ! 

 

j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance pour la lecture de ce post!

gros bisous!

Lien vers le commentaire

Yop la... Si Si il y a encore du monde debout lol xD

alors, et bien si il y a moyens d'avoir un bon pc qui se traine pas et qui en as dans le coffre.

marque :

Lenovo :

Lenovo B70-80 il embarque un intel I3  pour le prix en dessous de ta marge.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00211363.html

Lenovo B71-80 il embarque quant a lui un intel I5 pour le prix 65 Eur de plus que ta marge maximum

http://www.ldlc.be/fiche/PB00206678.html

Msi :

MSI CR72 6M-069XFR il embarque un Intel I3 en dessous de ta marge

http://www.ldlc.be/fiche/PB00206479.html

MSI CX72 6QD-050FR il enmbarque un intel I3 55 eur de plus que ta marge maximum

http://www.ldlc.be/fiche/PB00217899.html

 

j'ai pris ces deux marque là car je les connais bien pour les avoir eu en main pas ces series la mais ces marques là. De plus, Lenovo c'est de la branche de chez IBM donc de bon pc!

Sinon il y a Asus qui n'est pas mauvais et dans les prix que tu desire mettre et dans les meme config..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

enovo c'est de la branche de chez IBM donc de bon pc!

IBM Made in China.... 

En chute libre, ils sont en train de se planter grave -30% des ventes et le SAV est inexistant, tu peux toujours essayer de les contacter, bon courage, ce n'est certainement pas un truc que je recommanderais!

Quand à Asus, il reste dans le top 3 des meilleurs PC et non pas "Pas mauvais..."

Lien vers le commentaire

Slt Roger1,

 

Lenovo je ne savais pas qu'il chutait... pour se qui est du Made China, ca oui je savais...

Lenovo a repris la branche PC de la marque IBM qui est une marque US.

Maintenant si c'est china ont fait degringoller la marque IBM là evidement...

car un Ibm IBM Thinkpad T42 avec tout les logo IBM estampillé .... j'en ai encore un ici c'est toujours comme un news ...Il n'as pas les performance des pc actuel mais niveau fiabilité il est au top... C'est pas rare de voir un pc actuel qui, apres 2 ans se retrouve au containers.

bref si j'ai aiguillé en erreur la personne, sorry :( il reste neamoins MSI et Asus. Je rajouterai aussi DELL pas mauvais mon DELL D 630 m'as lacher apres 15 ans de loyaux service..

 

Roger1, tu saurai m'eclairer sur mon interrogation car lenovo je vois lenovo tinkpad x et y O.o rassure moi IBM us fait encore des PC?? il a pas tout vendu a ces mangeur de nouille asiatique!!

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut Delta :c_wink:

Non, IBM c'est bien fini, il a été le grand, celui qui a révolutionné l'informatique, nous lui devons beaucoup et si IBM US existait encore maintenant, ce serait certainement le number One... ( Ils sont toujours là, mais sous d'autres noms )

Les Chinois ont repris les brevets, mais ce n'est plus de l'IBM, ils n'auront jamais la "Perfection" et les pontes de chez IBM!9_9

Qui crois-tu qui a eu l'idée du premier OS qui remplacerait ce bon vieux DOS? IBM...

Qui a affrété et financé ce cher Billou (Bill Gates ) dans son petit garage? IBM encore, ils ont cru en lui, et lui ont proposé de créer un OS et de là est né le premier Windows...

Tu sais plusieurs grandes sociétés, des monstres en électronique ne perdent plus leur temps pour le particulier, ils ont d'autres chats à fouetter.^_^

Mais ce monde dans lequel nous vivons est basé sur le Marketing, la pub qui te fais croire que... Alors que c'est faux! Mais ils évitent bien de ne pas quitter les sentiers battus et de se modérer dans leurs Pubs.

Oui DELL, reste une référence, mais les grandes marques DELL, ASUS etc... Ne bossent pas avec du "Made in China" les composants électroniques de PC de haut de gamme sont tous commandés au Japon, précis et d'une très grande fiabilité.

MSI était d'une fiabilité sans reproche, ils ont essayé de concurrencer ASUS, mais sans y parvenir, ils ont un peu chuté dans les ventes car plusieurs articles ( Carte mère etc...) étaient défaillants et retirés du commerce... 

Oui, même un transistor n'est pas l'autre et tout le reste bien sur...

Au risque de décevoir certains, HP, Acer etc... Ne sont que des produits bien en dessous de ce que l'on attend d'un PC et je parle en connaissance de cause... ( J'en voudrais pas! )

Bien à toi Roger ;)

Et au plaisir de te lire, j'aime les gens qui se mouillent, au moins ça fait avancer le "Schmilblick" xD

 

Lien vers le commentaire

Arf ! C'est pas du tout le bon moment pour acheter un PC ! Tous les prix ont augmentés... :c_tongue:

Attends les soldes de Janvier ! Je te trouverai la perle rare ! ;)

Avec ton budget, ça serait mieux de s'orienter sur un 15.6" pour avoir quelque chose de bien ! :)

Tu peux attendre janvier ?

Passe de bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, juju a dit :

Merci de vos infos, msi j aime bien cette marque mais je pensais avoir un ssd inclus pour 600 euros max j oublie hp du coup n importe quelle marque me convient si vous avez une idee :ù merci en tout cas

ce n'est qu'un avis perso MSI j'adore c'est la marque de mon PC un MSI gt70 je tourne avec tout les jours, il est super ... mais le MSI gt70 donc embarque deux SSD et bien phenomene perturbant j'ai quelques soucis que je ne rencontre pas avec mon deuxieme pc... qui lui est pas equipé de SSD.

je rencontre tout les jours au moins un voir deux crash de l'explorer windows j'ai deja mis le windows sur chacun des ssd pour voir si un commencait pas a flancher mais nope ... un crash et deja constaté meme juste apres avoir tout formaté un crash

et c'est le meme windows 8.1 sur les deux pc allez comprendre ... je pense que les SSD c'est pas encore au point malgré leur vitesse etc. Je pense meme repasser windows 8.1 sur mon Sata le formatter de Mbr en Gpt pour garder le uefi bios et voir si ca vient pas de là. affaire a suivre

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

a looker les procos les ram etc le MSI cr 72 est plus convaincant ... maintenant bon je pense que si c'est juste de la bureautique et de la lecture video... se valent tout les deux ... l'autre pc que tu propose a une carte Hd 4600, et c'est celle que je possede aussi sur mon msi, un carte graphe Hd4600 et niveau lecture video elle suffit amplement. ma Nvidia reprend le relais que pour les jeux ...

je pense que cela vas se jouer sur les ligne esthetique du pc

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

(Désolé pour la réponse tardive, je ne suis pas chez moi)

Yep,

La config est pas mal mais les deux PC que tu as trouvé possèdent une Dalle TN en HD. Actuellement la norme c'est le Full HD ;)

Voilà ce que je te propose :

1) Asus R457UA-FA135T (14")
Pour le prix c'est vraiment pas mal : Un i5, un SSD et une dalle en Full HD un port USB 3.1 Type-C
Par contre il n'y a pas de carte graphique dédiée et il n'y a que 256Go de stockage de base (SSD). Tout dépend donc de l'usage de ta sœur ;)

2) Asus X540YA-DM156T (15.6")
Il possède un SSD de 512Go et un processeur AMD tout récent. Je ne sais pas ce qu'il vaut par contre... (ce qui est sûr c'est que c'est un 4 cœurs)

D'autres PC qui valent le coup d’œil :

http://www.materiel.net/pc-portable/acer-aspire-e5-774-32cr-139075.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-e5-575g-542s-139067.html

La plupart possèdent 4Go de RAM. C'est un peu juste mais tu pourras très bien en rajouter si besoin non ? ^_^

J'aurais bien aimé te détailler mes choix et approfondir mes recherches mais je n'ai pas trop le temps ce soir. Désolé :c_tongue:

Quelques liens pertinents :

Passe un bon week-end :)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Merci pour ton retour! J'avais oublié de préciser que dans le cas de ma soeur, elle préfère partir sur du 17" (malgré mes conseils).

Du coup ça limite un peu les choix dans cette gamme de prix....

Acer j'avoue que ça me fait un peu peur, j'ai toujours eu des mauvais échos de cette marque. Je suis un peu borné Asus, à tort peut-être.

Lien vers le commentaire

Bon, ma soeur a cédé est est partie sur du 15.6", avec ton second choix @Mreve!

Je trouve qu'il a quand même de beaux argument pour un pc à 475€:

- Un proc 4 coeurs dernière génération qui suffira amplement pour une utilisation type bureautique/internet.

- Un écran Full HD

- Et surtout, un SSD de 512 go!!

Elle va le recevoir sous 5/7 jours, j'ai hâte d'aller lui configurer tout ça :-)

Modifié par Carraidas
Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 31/01/2017 à 22:25, Carraidas a dit :

Bon, ma soeur a cédé est est partie sur du 15.6", avec ton second choix @Mreve!

Ah je suis content ! :willy-wonka:

Le 31/01/2017 à 22:25, Carraidas a dit :

Je trouve qu'il a quand même de beaux argument pour un pc à 475€:

Ouai'p bonne affaire pour 475€ !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je viens de lire attentivement ce sujet qui correspond assez bien à ce que je cherche mais il y a tellement de références et de marques que je m'y noie.

Le second choix proposé par Mreve me plait bien mais vu que les choses vont très vite en informatique je voulais savoir s'il y a d'autres PC dans ces gammes de prix et avec ces caractéristiques.

D'avance merci d'éclairer le novice que je suis.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour réponse @Mreve

Pour tout dire, j'avais acheté le Acer Aspire E5-575-395Y SSD (présenté dans l'article des PC à moins de 500€) mais j'ai été vraiment déçu par la finition (un peu trop plastique, impression de fragilité) et le son plutôt médiocre. Je l'ai donc renvoyé et je recherche un autre PC, avec un budget revu.

Utilisation : c'est surtout pour de la bureautique, internet et musique.
Je n'ai pas besoin d'une grande mobilité, je le déplace assez peu.
Clavier rétroéclairé si possible (mais ça c'est le bonus)
Ecran 15" minimum
Budget : moins de 600€

Bonne continuation
A+

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, lolivi3r a dit :

Utilisation : c'est surtout pour de la bureautique, internet et musique.
Je n'ai pas besoin d'une grande mobilité, je le déplace assez peu.
Clavier rétroéclairé si possible (mais ça c'est le bonus)
Ecran 15" minimum

Slt,

combien est tu près a mettre pour un tout bon d'occasion !

Intel I7, carte graphique gtx780 DDR5 4096 Mo ram, 16 Go ram DDR3L pc 12800, clavier retro éclairer, dalle 17.3 " ... ...

 

++

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, lolivi3r a dit :

Clavier rétroéclairé si possible (mais ça c'est le bonus)

Pour moins de 600€ ça va être très difficile ! :c_tongue:

Voici 2 propositions (en neuf) :

  • LDLC Aurore (639€)
    Ce PC possède une dalle IPS Full HD ce qui est plutôt rare pour le prix. Il dispose également d'un bon processeur i3 (pas basse consommation donc plus puissant). Son petit point noir c'est qu'il ne possède pas de SSD (disques durs 100 fois plus rapide, plus fiables, plus léger, entièrement silencieux et moins consommateur : pour en savoir plus)
    L'avantage c'est que ce PC dispose d'un emplacement pour SSD M2. Donc il te sera possible d'en ajouter un ! :)

  • ASUS X540 (500€)
    Il possède un SSD de 512Go et un processeur AMD tout récent. Je ne sais pas ce qu'il vaut par contre... (ce qui est sûr c'est que c'est un 4 cœurs). Pour le prix ça m'a l'air d'être un bonne affaire. Les retours clients sont tous positifs.

Passe un bon week-end.

Lien vers le commentaire
Le 18/03/2017 à 05:03, Delta a dit :

Slt,

combien est tu près a mettre pour un tout bon d'occasion !

Intel I7, carte graphique gtx780 DDR5 4096 Mo ram, 16 Go ram DDR3L pc 12800, clavier retro éclairer, dalle 17.3 " ... ...

 

++

Bonjour Delta,

Je préfère du neuf, j'ai déjà été échaudé par de l'occasion mais merci quand même pour ta proposition.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...