Aller au contenu
Site Communauté

[TUTORIEL] Retrouver un numéro d'activation de Windows


Messages recommandés

Bonjour,

Voici une méthode pour retrouver un numéro d'activation de Windows sous Win 10.

Clic droit sur le menu démarrer puis sélectionnez l'Invité de commandes (admin)
Acceptez la demande de Windows qui vous demande si vous autoriser l'application à apporter des modifications à votre ordinateur.

invite DOS admin.jpg


Une petite fenêtre noir avec du texte blanc apparait :
 

Fenetre DOS.JPG


Tapez la commande suivante puis tapez sur la touche entrée

wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey

(Vous pouvez copier/coller la commande pour éviter de taper une erreur)

Le résultat s'inscrit dans cette même fenêtre. Il vous suffit de l'inscrire soit dans un fichier texte, soit de le recopier sur un morceau de papier et de le saisir dans l'outil d'activation de Windows.

Résultat.JPG
 

Espérant que cela pourra aider le monde mal pris avec les licences lors de transferts de disque dur sur du nouveau matériel.

Modifié par Mreve
Petite remise en page :)
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Merci Duke,

En fait, j'ai cherché une solution sur le net, bien avant de contacter le support en ligne de Microsoft.

C'est toujours comme ça, on cherche partout, on ne trouve pas toujours la solution, ou plutôt on trouve des solutions mais elles ne fonnctionnent pas (sic). Maintenant que j'ai trouvé une solution, je me rends compte qu'en effet, il existe des tas de solutions possibles :-) Ah....

Pour Le Crabe, je pense en effet que la commande DOS retrouve la clé du système installé sur le disque dur et non sur le firmware. C'était bien ça que je voulais aussi, puisque mon Win 10 (mise à jour d'un Win 8) était bien installé sur mon ancien DD que je voulais installé sur mon nouveau laptop :-)

En fait j'ai posté les solutions, dans l'espoir que peut-être quelqu'un qui cherche la solution pourra tomber dessus par hasard.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...