Aller au contenu
Site Communauté

Recovery Error code bcd : 0xc0000098 (écran bleu)


pc42

Messages recommandés

Bonjour, je poste ce message car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème ailleurs..

Depuis hier après midi, quand j'ai voulu rallumer mon ordinateur, un message d'erreur apparaît sur un fond bleu : 

"Recovery
Your PC/Device needs to be repaired
The Boot Configuration Data file doesn't contain valid information for an operation system. 
File: \BCD
Error code: 0xc0000098
You'll need to use recovery tools. If you don't have any installation media (like a disc or USB device), contacte your PC administrator or PC/Device manufacturer."

Avec un autre ordinateur j'ai crée une clé USB avec Windows 10 dessus car j'ai vu que ça pourrait m'aider.. 

J'ai déjà essayé de faire des manipulations mais tout semble bloqué. 

En effet quand je lance cette clé et que je tombe sur la page d'Installation de Windows et que j'ai le choix entre "Réparer" ou "Installer", et que je fais réparer, cela me renvoi sur la page d'avant.. 
Actualiser mon PC m'est impossible car le lecteur est verrouillé. 
Je n'ai pas osé faire réinitialiser le PC car je n'aimerais pas perdre tous mes fichiers.. 
Restaurer à partir d'une version précédente ne fonctionne pas non plus. 
Le diagnostic ne marche pas non plus.

Du coup je tourne en rond et je ne sais vraiment pas quoi faire. 
J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me poser plus de question si vous ne comprenez pas.. 

Merci :)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Chapeau je sais pas comment tu trouves les solutions mais ca a marché je te remercie vraiment ! :D 

 

Une dernière chose tu me conseilles de le reinistalliser peut être pour éviter que ce genre de problème revienne ? 

Encore merci !

 

PS : une installation Windows a bien été trouvé du coup j'ai fait la première manip que tu m'as indiqué. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, pc42 a dit :

Chapeau je sais pas comment tu trouves les solutions mais ca a marché je te remercie vraiment ! :D 

 

Une dernière chose tu me conseilles de le reinistalliser peut être pour éviter que ce genre de problème revienne ? 

Encore merci !

 

PS : une installation Windows a bien été trouvé du coup j'ai fait la première manip que tu m'as indiqué. 

Non pas besoin de réinitialiser, du moment que tout fonctionne c'est l'essentiel.

Par contre si c'est amené à se reproduire, alors oui il réinitialisation pourrait aider :) 

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

yop là,

en appuyant sur la flèche qui indique vers le haut. la touche a gauche souvent au dessus de la touche CTRL gauche.

tu laisse ton doigt appuyé dessus

ensuite avec la souris tu fait la manipulation comme si tu allait redémarrer ton PC.

tu laisse bien ton doigt appuyer sur la flèche indiquant vers le haut.

le pc vas alors passer dans un mode voici un lien qui t'explique pat a pat ;) 

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#avec-la-combinaison-shift-redemarrer

puis suivre en dessous de la méthode 2 

ceci :

Configurer et lancer le mode sans échec de Windows 10 

demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec-d

etc

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Yop là 

refaite le lancement avec la touche fleche vers le haut et le redemarrage : 

ensuite suivre ceci : 

 

Configurer et lancer le mode sans échec de Windows 10

  1. Nous voici dans les options de démarrage avancées de Windows 10. Notre objectif est de trouver l’option qui permet de lancer Windows 10 en mode sans échec. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Dépannage.
    demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec-demarrage-avance-choisir-option
  2. Puis sur Options avancées.
    demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec-demarrage-avance-resolution-problemes
  3. Cliquez sur Paramètres.
    demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec-demarrage-avance-options-avancees
  4. Enfin, cliquez sur le bouton Redémarrer pour accéder aux Paramètres de démarrage de Windows 10.
    demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec-demarrage-avance-parametres
  5. Nous voici dans les paramètres de démarrage de Windows 10. Pour démarrer Windows 10 en mode sans échec, appuyez sur la touche F4 (Activer le mot sans échec) ou F5 (Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau) de votre clavier. La seule différence entre les 2 options est que la dernière prend en charge – comme son nom l’indique – vos connexions réseaux (vous aurez donc accès à Internet).
    demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec-demarrage-parametres-de-demarrage

Et voilà, Windows 10 est maintenant démarré en mode sans échec 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

ok retourner a l'acceuil de Windows

cliquer droit sur le logo windows en bas a gauche

puis sur rechercher et la taper la commande msconfig

une petite fenetre vas s'ouvrir genre comme celle ci : 

windows-10-soulager-demarrage-msconfig-5

la vous cliquerez sur le onglet démarrer. entre celui de général et services

sur la page qui s'affichera vous verrez : 

option de démarrage 

vous cocher cette option de démarrage et vous mettez un rond dans le menu avec pour intitulé " minimal "

et vous faite appliquer et ok

le pc vas vouloir redémarrer vous faite ok 

sera en mode sans échecs.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je répète, je n'ai pas du tout accès à Windows :/ mon pc a me problème de l'erreur 0xc0000098 et l'écran bleu, une fois un iso télécharger et que j'ai commencer a faire la manip du bootrec /scanOs j'ai non pas 1 Windows comme il devrai, ni 0 comme certaine personne mais 2. Un qui est le Windows.old voilà mon problème 

Modifié par BiiZk
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...