Aller au contenu
Site Communauté

Vis récalcitrante


Xillis

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais vous demander quel matériel utilisez-vous pour extraire des petites vis abîmées sur les PC portables ? 
Surtout celles qui sont enfoncées dans le boîtier. J'ai employé la micro-perceuse mais ce n'est pas une solution car j'ai légèrement abîmé la carte mère comme ça.
La perceuse fait son job, mais parfois la vis est  perforée mais ne sort pas. 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je n'ai rien coincé, ce sont des vis qui sont enfoncés dans le support plastique comme à l'ancienne, genre Dell Latitude D610.
Je me suis déjà déplacé une fois chez un réparateur juste pour 2 vis, je n'ai pas envie d'y retourner.
J'ai prit la peine de demander par quel moyen il avait extrait les vis, l'une avec un bon tounevis, l'autre avec une pince.
Mais je n'ai pas cru à la seconde réponse car la vis était très aplati et n'avait aucune prise.
Pour cette fois, je galère sur des vis enfoncées et la pince ne passe pas.
Je ne connait pas la perceuse -visseuse. Je vais regarder.

Merci

Lien vers le commentaire

Salut Xillis :c_wink:

Bon, au petits maux les grands moyens... Oublie le pied de biche te le marteau... xD

Tu n'as plus le choix et ce sera la seule solution dans ce cas!

Tu places une mèche sur ta perceuse, d'un diamètre légèrement plus grand que le tête de vis, et forer doucement jusqu'à ce qu'elle disparaisse, là ton couvercle s'enlèvera et avec une pince tu pourras dévisser la tige restante, mais attention, doucement et uniquement que la tête de vis!

Hé!! N'y vas pas comme un bourrin hein! Molo ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...