Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 "La Daube du siècle" ?


Roger1

Messages recommandés

Le 02/12/2016 à 17:23, Roger1 a dit :

Cette merde qui vous enchante n'est en réalité qu'une belle saloperie... J'ai cité Windows 10!

 

Tu connais la dernière nouvelle? Non! Microsoft à partir de la version 10, se doit de vérifier si ton programme est d'origine, si pas ben il bloque tout simplement...

Quand je vous disais que Microsoft est de guigne avec les autres requins qui ne veulent plus que leurs programmes soient piratés!!! ( incapables de les bloquer eux-mêmes )

 

Je confirme. J'ai galéré pour installer ubuntu en dual boot, pas parce que j'avais un programme piraté, mais parce que par défaut l'ordi boote sur le DD, c'est à dire windows.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, borneo a dit :

Je confirme. J'ai galéré pour installer ubuntu en dual boot, pas parce que j'avais un programme piraté, mais parce que par défaut l'ordi boote sur le DD, c'est à dire windows.

Salut !

À ce niveau, le problème n'est pas Windows mais le Secure Boot ou autre chose dans le BIOS du constructeur.

Par contre, se retrouver avec Windows 10 qui a écrasé tous les autres OS du disque suite à une mise à jour de version, c'est dans le domaine du faisable… :c_lol:

Modifié par Le PoissonClown
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

n'ayant jamais eu d'autre OS que windows10 je ne peux pas faire de comparaison, cependant je trouve que c'est assez facile à utiliser.

Un point négatif: c'est parfois difficile de changer un réglage. On ne sait pas trop bien si il faut chercher dans les "paramètres" ou dans le panneau de configuration.

Une remarque, qui concerne plus le matériel que win10: une amie a acheté un petit pc équipé d'un SSD 32 Go(pas de HD donc) et bien c'est quasi impossible de s'en servir, pas assez de mémoire même après désinstallation de win old et autres Pgrms préinstallés, nettoyage de Win Up, nettoyage système etc.                             Avant de vendre ce genre de pc il faudrait que le vendeur informe un peu mieux le candidat acheteur des restrictions d'utilisation.

Les màj et les mises à niveau sont aussi un peu trop fréquentes (quasi tous les jours pour Win defender).

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Law a dit :

n'ayant jamais eu d'autre OS que windows10 je ne peux pas faire de comparaison, cependant je trouve que c'est assez facile à utiliser.

Oh un avis neutre sans a priori ni parti pris !  :) 

mais @contrario ce que je ne kiffe pas trop c'est le modern UI et la disparition de la barre de menu :( 

 

Il y a 12 heures, Law a dit :

Un point négatif: c'est parfois difficile de changer un réglage. On ne sait pas trop bien si il faut chercher dans les "paramètres" ou dans le panneau de configuration.

tu arrives en plein dans la transition entre les deux ! mais heureusement il y a un champ de recherche pour les deux ...

Il y a 12 heures, Law a dit :

Une remarque, qui concerne plus le matériel que win10: une amie a acheté un petit pc équipé d'un SSD 32 Go(pas de HD donc) et bien c'est quasi impossible de s'en servir, pas assez de mémoire même après désinstallation de win old et autres Pgrms préinstallés, nettoyage de Win Up, nettoyage système etc. 

Avant de vendre ce genre de pc il faudrait que le vendeur informe un peu mieux le candidat acheteur des restrictions d'utilisation.

ouaip ya comme un pb ! :kermit: ou alors c'est du jetable comme les rasoirs ! 

 

Il y a 12 heures, Law a dit :

Les màj et les mises à niveau sont aussi un peu trop fréquentes (quasi tous les jours pour Win defender).

ça c'est plutôt bon signe par contre ! ;) 

Lien vers le commentaire
Le 29/08/2017 à 10:09, calisto06 a dit :

Eh oui, mais qui ne se sert pas de son GPS et des autres commodités de son téléphone ?

Moi !!!

Non pas à cause des pb évoqués mais tout simplement parce que depuis que j'avais un smartphone et du fait que je ne pouvais le laisser dans ma poche (trop grand), je le posais à coté de moi et l'oubliais systématiquement. Du coup, depuis Noël dernier, je suis revenu à un téléphone tout simple, tout petit, qui ne me permet QUE de téléphoner et envoyer des sms (il ne fait même pas de photos).

Mais, au moins, celui-là, je l'ai toujours avec moi.

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, D34 Angel a dit :
Le ‎29‎/‎08‎/‎2017 à 10:09, calisto06 a dit :

Eh oui, mais qui ne se sert pas de son GPS et des autres commodités de son téléphone ?

Moi !!!

Non pas à cause des pb évoqués mais tout simplement parce que depuis que j'avais un smartphone et du fait que je ne pouvais le laisser dans ma poche (trop grand), je le posais à coté de moi et l'oubliais systématiquement. Du coup, depuis Noël dernier, je suis revenu à un téléphone tout simple, tout petit, qui ne me permet QUE de téléphoner et envoyer des sms (il ne fait même pas de photos).

Mais, au moins, celui-là, je l'ai toujours avec moi.

Idem, je n'ai même pas internet dessus lorsque je sors de chez moi :P je regrette énormément mon ancien tél qui était tout petit, mais tactile quand même B|. Mon nouveau EST une vraie daube par contre (je l'ai pas choisi car on me l'a donné :P), il passe mal dans les poches, du coup, c'est pénible ... et le pire de tout : je n'ai + accès au store car il est déjà obsolète :c_magic:. Si je veux avoir accès au store, il me demande de le reparamétrer d'usine (mais bien sûr ! J'ai que çà à faire ...). Vivement qu'il s'use pour que je puisse m'en choisir un autre (j'ai le temps d'économiser d'ici là :c_lol:)

Modifié par Stef2109
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le ‎10‎/‎04‎/‎2018 à 08:43, Stef2109 a dit :

idem, je n'ai même pas internet dessus lorsque je sors de chez moi :P

prends un Windows phone ! :risitas-adios: 

Le ‎10‎/‎04‎/‎2018 à 08:43, Stef2109 a dit :

Non pas à cause des pb évoqués mais tout simplement parce que depuis que j'avais un smartphone et du fait que je ne pouvais le laisser dans ma poche (trop grand), je le posais à coté de moi et l'oubliais systématiquement

Du coup, depuis Noël dernier, je suis revenu à un téléphone tout simple, tout petit, qui ne me permet QUE de téléphoner et envoyer des sms (il ne fait même pas de photos). 

lol dernière étape avant la vraie dépendance  :risitas-lol1:le tel pour sénior avec la touche SOS :P 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, S@T a dit :

prends un Windows phone ! :risitas-adios: 

Salut ! C'est justement celui que j'utilise en ce moment :c_sunglasses:

Bref .................... :c_lol:

Il y a 13 heures, S@T a dit :
  Le ‎10‎/‎04‎/‎2018 à 08:43, Stef2109 a dit :

Non pas à cause des pb évoqués mais tout simplement parce que depuis que j'avais un smartphone et du fait que je ne pouvais le laisser dans ma poche (trop grand), je le posais à coté de moi et l'oubliais systématiquement

Du coup, depuis Noël dernier, je suis revenu à un téléphone tout simple, tout petit, qui ne me permet QUE de téléphoner et envoyer des sms (il ne fait même pas de photos). 

C'est pas moi qui l'ai dit, c'est @D34 Angel  Je n'ai fais que répéter:c_tongue:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le ‎25‎/‎04‎/‎2018 à 10:06, Stef2109 a dit :

C'est pas moi qui l'ai dit, c'est @D34 Angel  Je n'ai fais que répéter:c_tongue:

correct ! :c_lol: j'ai dû bugger avec mon navigateur dans les quotes ... :P c'est pour ça que je suis sur W7 pour l'instant ! xD

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

ça tourne une surface pro 2017 sur W7 pro !!? ou W8.1 PRO tactile plutôt

parce qu'avec la 1803, c'est PATATRA pour eux ?!! :insider: 

:risitas-no: 

Citation

Traduction Google

La semaine dernière, nous avons appris que Microsoft ne prenait pas la peine de tester la version 1803 de Win10 sur certains de ses ordinateurs portables Surface Pro (2017). S'ils l'avaient fait, ils auraient découvert que 1803 bloque complètement le système. Chaque Surface Pro (2017) avec un disque dur Intel se bloque. Chaque. Unique. Un.
Maintenant, nous avons reçu la confirmation officielle que Win10 1803 ne fonctionne pas avec les SSD Toshiba, soit. Microsoft dit qu'ils "peuvent expérimenter la vie de la batterie dégradée" mais je vois des rapports qu'ils deviennent chauds comme un violon dans Devil Went Down to Georgia . (C'est ma version préférée.)

ROOO LALALALA !!! :drhouse:

:balladur:

Modifié par S@T
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Le 24/04/2018 à 20:06, S@T a dit :

prends un Windows phone ! :risitas-adios: 

lol dernière étape avant la vraie dépendance  :risitas-lol1:le tel pour sénior avec la touche SOS :P 

j'ai un gsm win phone 10 mais rien virus ^^ mais j'ai peur quand virus après il bloque  :(

sinon je prends iphone X 64GB :) 

je n'aime pas win phone et android car trop virus donc je n'aime pas! 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, rodriguem7973 a dit :
Il y a 21 heures, S@T a dit :

Mais tu fais quoi roro avec tes tels ?! des recherches de crack !!? xD

hé ho ne parle pas un mot crack 

je ne suis plus mettre crack parce que l'après cassé la disque dur

lol nan pas le HDD roro mais seulement l'OS plutôt !!? ? ou alors j'ai pas compris les codes encore

si !? :wtf: 100% HDD

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

C'est loin d'être parfait comme tous les Windows, mais c'est un système qui ne fonctionne quand même pas si mal sur un PC récent (, avec un processeur i5, 8Go de RAM et un SSD je le trouve même assez réactif) .

Je préfère quand même linux Mint sur un PC ancien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde, 

 

je ne sais pas vous, mais avec la 1803 des tas de saletés inutiles se sont installées : comment les désinstaller proprement ??? 

Kit de déploiement et d'évaluation Windows ??? kesaco ça ????
Module d'expérience locale ??? 
Xbox à nouveau, je n'en veux pas ... et Xbox gamng overlay, live, game speech windows  et de tas d'autres Xbox .... du chinois pour moi ....
Mon abonnement Office ???? alors là, mdr !!!

 

Merci, 

et RÉSISTANCE !!!! 

Lien vers le commentaire

@Yves B., c'est le bonheur !!! 

tu tapes Entrée et ils disparaissent tous !!!! Résultat de recherche d'images pour "gif animé le pied"

 

un qui n'a pas marché c'est People, à mon avis c'est une question de traduction (en fr ça doit être autre chose)

et la même commande vaut aussi pour des applis Win qui ne sont pas dans les tuiles, par ex. Forfaits Mobiles 

 

à savoir : le lien dit qu'on peut aussi supprimer Cortana 

image.png.f97c46a0fffc2e3457e1918b632dd718.png

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 3 heures, carmen a dit :

c'est le bonheur !!! 

Super ! ?

L’inconvénient avec la suppression de « Cortana », c’est que tu perds l’utilisation de « Rechercher dans Windows ».

C’est une question de goût !

En ce qui concerne « People », c’est peut-être l’appellation dans le dossier « SystemApps » ???

W4llk.png

Tiens nous au courant ?

P.S.: N’étant pas sûre, j’attendrais un autre avis

A+?

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...