Aller au contenu
Site Communauté

Quels dossiers choisir pour faire une sauvegarde de type "point de restauration du système"


scotty

Messages recommandés

Bonjour,

pourquoi ne pas passer directement par la restauration système mais par une sauvegarde ?

Car les points de restauration sur mon SSD ne fonctionnent pas correctement.
Le problème est que la taille de l'espace "utilisation actuelle" d'une restauration faite manuellement,  ne cesse d'augmenter jusqu'à arriver à la taille utilisation maximum.
Arrivé à ce point, la restauration s'efface !  Elle a donc une durée de vie limitée.

Je ne pense pas qu'il y ait un soucis particulier sur mon PC car des amis ayant également W10 à jour avec un SSD ont exactement le même problème.

Je voudrais donc trouver une alternative en passant par "sauvegarder et restaurer" (ou un autre logiciel).

L'idée est de ne sauvegarder que les fichiers systèmes nécessaires (pas les personnels)comme si je créais un point de restauration . Je fais par ailleurs des sauvegardes complètes d'images disques.

En conclusion : quelqu'un sait-il quels dossiers sélectionner dans C:, après avoir cliqué sur "me laisser choisir" (voir PJ) pour avoir une sauvegarde "simple" et "légère" de type restauration système qui permettrait de revenir rapidement en arrière suite à l'installation d'un driver problématique, ... . Autre piste : une sauvegarde de la base de registre suffit-elle ?

Merci de vos lumières.

Sans titre-2.jpg

Lien vers le commentaire

Salut scotty :c_wink:

Bien je n'ai jamais eu de problèmes concernant les sauvegardes, je vais te dire comment je procède...

J'ai plusieurs dd de portables qui m'ont été donnés car cramés ( Ben oui ça arrive :S ) je récupère pour pièces...

Et je formate un de ces DD, plus fiables que les 3,5" oui, car un portable peut en prendre plein la tronche à tous moments... xD

Avec un adaptateur USB, un bon formatage, je sauvegarde et placé bien au chaud... 

Mais! Oui Mais!! Un prob, c'est que ton bon vieux windows ne t'autorise pas tout, donc tu dois passer en mode " Administrateur Total"

Car bon nombre de fichiers ne seront pas enregistrés! Car Refusés ouais!

Mais ne jamais flanquer une sauvegarde sur ton DD, sur une partition séparée de windows, si ton DD te laisse tomber ben t'as plus rien...

Toujours un élément séparé, soit clé USB ou une galette CD/DVD ou DD externe... 

Lien vers le commentaire

Merci de la réponse Roger1,

- es-tu bien en W10 à jour (post maj 1607) avec un SSD ?

- Si je comprends, bien le problème peut venir d'un accès au dossier "System Volume Information" qui contient les points de sauvegarde et que je ne peux ouvrir qu'en "administrateur total" ?

D'accord pour les sauvegardes sur d'autres unités mais on n'a pas le choix, à ma connaissance, pour les points de sauvegarde.

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

je me permets de remettre sur le tapis mon soucis car depuis que j'en parle autour de moi il s'avère que je ne suis pas le seul touché.

Les points de restauration sur mon SSD ne fonctionnent pas correctement.
Le problème est que la taille de l'espace "utilisation actuelle" d'une restauration faite manuellement ou automatiquement,  ne cessent d'augmenter jusqu'à arriver à la taille utilisation maximum.
Arrivé à ce point, la restauration ou la plus ancienne s'efface ! 

Merci de vos aides.

Lien vers le commentaire

Salut @scotty,

il y a 25 minutes, scotty a dit :

arriver à la taille utilisation maximum.
Arrivé à ce point, la restauration ou la plus ancienne s'efface

C'est normal que la plus ancienne s'efface rendu à la taille maximun, mais que la totalité des points de restauration s'effacent, je n'ai pas eu ce souci ?!??

Par contre je n'ai pas un SSD.

Un autre membre pourra peut-être t'en dire plus.

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire

Bien sûr, les points de restauration ne s'effacent pas en une fois mais seulement le dernier et les uns après les autres puisque la taille réelle augmente seule et en continu sans création d'un nouveau point.

J'ai constaté personnellement le même problème sur deux autres ordinateurs (marques différentes).

Le fait d'augmenter la taille ne fait que reculer le problème. Les derniers points de restau s'effacent plus tard, mais plus d'espace disque est utilisé. Mon espace alloué me permet de faire de nombreuses sauvegardes manuelles, il est donc suffisant.

Et je ne sais pas si cela est bon pour le SSD que l'on écrive (réellement ?) en boucle dessus.

Merci des vos remarques.

Modifié par scotty
Lien vers le commentaire

Bonjour,

c'est ce que je fais en cas de grosse panne. La restauration système m'a déjà permis de régler rapidement quelques "petits bobos" et je trouve dommage de ne plus pouvoir l'utiliser convenablement. Balancer une image disque pour un soucis de driver c'est vraiment un peu "hard" quand on peut en deux minutes annuler l'installation.

Dans l'attente de trouver une solution, je recherche une astuce pour avoir une sauvegarde rapide et simple de type point de sauvegarde (qui ne s'efface pas dans la semaine pour cause de taille max atteinte). Je ne vois sur internet que de solutions "lourdes".

Je ne suis vraiment pas le seul dans ce cas. J'ai  autour de moi des amis qui une fois alertés ont constaté que leur restau était désactivée et qu'une fois activée, la taille des sauvegarde augmentait toute seule. Et je ne pense pas être porteur d'une malédiction !

En tout cas merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...