Aller au contenu
Site Communauté

Création d'un raccourcis de Sauvegarde W10


toutnickel

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche comment créer un raccourcis de la Sauvegarde w10  qui se trouve dans : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer (Windows 7)

et un raccourcis de l'exécution de l'historique des fichiers qui se trouve dans : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Historique des fichiers

merci de vos commentaires

@TN

Lien vers le commentaire

Salut @toutnickel

Il est certainement possible de créer un raccourci pour les éléments que tu cites, mais je peux te proposer quelque chose qui te sera utile et facile d'accès : le "God Mode".

Voici comment procéder :

  1. Clic droit sur le bureau --> nouveau --> dossier. (enter)
  2. Un nouveau dossier est donc créer sur ton bureau. Clic droit dessus --> renommer.
  3. Ecris la ligne suivante (tel quel) : GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}
  4. Clic sur ce nouveau dossier, et tu t'apercevra qu'une multitude de liens et de raccourcis se trouvent à l'intérieur ! Tu as la possibilité de faire une recherche en haut à droite de cette fenêtre. 

Ce nouveau dossier est très pratique, et te fais gagner tu temps :D

En te souhaitant une bonne journée,

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bon , et bien il y en a beaucoup , c'est vraiment bien, merci

je pense avoir trouvé, je teste ... 

Harf.... Dommage, c'est pas tout a fait ce que je voudrais, le raccourcis m’amène ici :

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer (Windows 7)

Mais n'exécute pas la sauvegarde

Idem pour l'exécution de l'historique des fichiers le raccourcis m’amène ici : 
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Historique des fichiers,
Mais n'exécute pas la Cde "exécuter Maintenant"

mais on s'approche ...

Merci

 

 

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire

Salut @toutnickel

Pour créer ce raccourci spécifique sur ton bureau, rien de plus simple : 

  • Ouvre le "God Mode", et recherche (en haut à droite) "sauvegarder et restaurer"
  • Une fois trouvé, clic droit dessus puis "créer un raccourci"
  • Et voilà, tu auras le raccourci sur ton bureau :D

Tu peux grâce à ce petit truc créer autant de raccourcis de différentes actions que tu désires !

A+

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Pour Yves B, ---> merci ça,  je connais !

 

DUKE

Merci pour le godmode, oui j'ai bien compris mais cela ne donne pas l’exécution de la sauvegarde

j'ai lancé et recherché "sauvegarde" on y trouve 4 raccourcis dont 1 "sauvegarde et restaurer W7", ce raccourcis ne lance pas la sauvegarde ! 

mais nous conduit ici : "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer (Windows 7)"

et a ce moment là, il faut exécuter la sauvegarde en cliquant sur "sauvegardé maintenant"

 

ce que je recherche, c'est le fichier exécuter par la case "sauvegarder maintenant" de façon a mettre ce raccourcis sur le bureau et de lancer la sauvegarde en cliquant sur le raccourcis créer, ceci afin de faciliter la manip.

bonne soirée

TN

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire

@toutnickel

Chez moi ça fonctionnne...

Bon alors va dans : Panneau de configuration --> Tous les panneaux de configuration --> Sauvegarder et restaurer. Clic avec le bouton droit de ta souris sur l'élément --> créer un raccourci et tu auras le raccourci créer sur ton bureau.

Tu fais pareil pour les éléments dont tu veux créer un raccourci...

Bonne soirée,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Salut @Duke,

Ce que toutnickel veut, c'est de pouvoir lancer une « Sauvegarde » en cliquant seulement sur l'icône du raccourci sur le « Bureau », sans passer par le panneau où l'on a les options de sauvegarde.

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé !

Pour un point de restauration on tape la ligne suivante: cmd.exe /k "wmic.exe /Namespace:\\root\default Path SystemRestore Call CreateRestorePoint "My Shortcut Restore Point", 100, 7"  et on peut créer le raccourci sur le « Bureau », c'est quelque chose de semblable qu'il voudrait.O.o

I give up !

Bonne soirée :c_wink:

 

Lien vers le commentaire

Hello les gars @Yves B. et @toutnickel

Merci pour ton message Yves, mais soit je comprend (possible :D)rien, soit je m'exprime mal (probable O.o) :

On va recommencer pour voir à quel endroit je me trompe :

Clic droit sur démarrer --> Panneau de configuration (jusqu'à la ça va). Puis, écrire dans la zone de recherche en haut à droite : "sauvegarde" apparaît alors "Sauvegarder et restaurer". Ensuite clic droit sur l'élément concerné et une fenêtre s'ouvre avec l'option (en bas) "créer un raccourci" et hop le raccourci se crée sur le bureau.

Faire de même avec l'historique des fichiers...:c_wink:

Chez moi ça fonctionne...

J'ai bien compris que toutnickel voulait créer un raccourci sur le bureau avec les éléments cités plus haut..ou j'ai mal lu ?

Bon sur ce...j'vai m'coucher,

Bonne nuits les gars,

 

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Salut @Duke,

Pour moi c'est très clair, et je pense que c'est la meilleure réponse ! :c_happy:

Chez moi aussi, ça fonctionne très bien:chuck-norris:

On ne peut pas faire une « Sauvegarde » sans que le programme ne fasse une recherche pour un lecteur disponible, et que l'on valide.

À moins de créer, peut-être, une tâche planifier ???

Bonne soirée :c_wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Désolé ! mais vous n'avez pas compris ma demande sauf Yves 

"" Ce que toutnickel veut, c'est de pouvoir lancer une « Sauvegarde » en cliquant seulement sur l'icône du raccourci sur le « Bureau », sans passer par le panneau où l'on a les options de sauvegarde.

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé ! ""

 

 -  Créer le raccourcis qui va sur le panneau de la sauvegarde oui tout fonctionne je le fait aussi ...

lisez bien ma demande ! 

Ce que je recherche c'est a "EXÉCUTER LA SAUVEGARDE" directement par un raccourcis ... E X É C U T E R ....

pas à créer un raccourcis qui me mène au menu de la sauvegarde et ensuite cliquer SUR LA CASE pour l'exécuter.

merci pour ces infos et recherche

 -->> en fait quel est l'exécutable ou commande qui exécute la sauvegarde ?

@TN

Lien vers le commentaire

Bonjour @toutnickel

Le 08/11/2016 à 08:08, toutnickel a dit :

Je recherche comment créer un raccourcis de la Sauvegarde w10  qui se trouve dans : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer (Windows 7)

et un raccourcis de l'exécution de l'historique des fichiers qui se trouve dans : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Historique des fichiers

merci de vos commentaires

Je relis ton premier message, et il s'agissait bien de créer un raccourcis ....C R E E R....

Bonne journée, 

Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...