Aller au contenu
Kyle_Katarn

[Soft] SUMo - Software Update Monitor

Messages recommandés

Salut @Kyle_Katarn

Je viens de télécharger la nouvelle mouture de ton logiciel  ( la lite et la portable ) 
Pas eu de problème de freeze ni autres bugs quelconques au démarrage.

Effectivement, il y a un réel gain de vélocité dans la recherche de mise à jour ( j'ai une 50aine de log installés, cela lui à pris 10 secondes pour la recherche )

Concernant le logiciel en lui même, il est compréhensible pour et par tous je suppose, j'aime bien l'idée de catégoriser les mises à jour selon leur importance !
Le nombreux choix de langue est un vrai plus !

Je regrette toutefois de ne pas pouvoir mettre à jour les logiciels sans passé par le serveur SUMO
Cela fait une manipulation inutile selon moi ! ( Mais on a le choix dans les paramètres au serveur SUMO ou au serveur du développeur du logiciel à mettre à jour, ce qui est une bonne chose !)

D'autres logiciels permettent ce téléchargement directement via une touche ! (Mais peut-être  que la version PRO le propose ?) 

Voila pour mon expérience de ton logiciel ( j'en ai profité pour télécharger DUMO , je te donnerai mon ressenti quand je l'aurai essayé !)

Bon dimanche, et beau travail !

MateLeot 9_9

• Plusser (+1) 2

il y a 25 minutes, MateLeot a dit :

Salut @Kyle_Katarn

Je viens de télécharger la nouvelle mouture de ton logiciel  ( la lite et la portable ) 
Pas eu de problème de freeze ni autres bugs quelconques au démarrage.

Effectivement, il y a un réel gain de vélocité dans la recherche de mise à jour ( j'ai une 50aine de log installés, cela lui à pris 10 secondes pour la recherche )

Concernant le logiciel en lui même, il est compréhensible pour et par tous je suppose, j'aime bien l'idée de catégoriser les mises à jour selon leur importance !
Le nombreux choix de langue est un vrai plus !

Je regrette toutefois de ne pas pouvoir mettre à jour les logiciels sans passé par le serveur SUMO
Cela fait une manipulation inutile selon moi ! ( Mais on a le choix dans les paramètres au serveur SUMO ou au serveur du développeur du logiciel à mettre à jour, ce qui est une bonne chose !)

D'autres logiciels permettent ce téléchargement directement via une touche ! (Mais peut-être  que la version PRO le propose ?) 

Voila pour mon expérience de ton logiciel ( j'en ai profité pour télécharger DUMO , je te donnerai mon ressenti quand je l'aurai essayé !)

Bon dimanche, et beau travail !

MateLeot 9_9

Merci beaucoup ! C'est exactement le but de la version PRO : ne pas passer par le serveur SUMo. Si elle t'intéresse, contacte moi en PM et je te ferai une promo !

Hello,

J'ai un petit souci sur SUMo, une détection incorrecte sur plusieurs PC.
SUMo faisait une fausse détection sur ce pilote il y a des mois, mais c'était corrigé. Le bug est revenu.

SUMo détecte cette mise à jour, qui ne s'applique pas à mon PC HP portable sous W10.

image.png.b900c68d0ef10a65e956a27cd73fead7.png

Même détection sur deux autres PC HP.

Je trouve cette maj ici

https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/Drivers/DriversDetails?driverId=5P0PK

Modifié par Firebird

Message d'Intel lors de la tentative d'installation du driver Intel détecté par SUMo

image.png.032679a234235ae410507ea01472c8e0.png

Modifié par Firebird

Il y a 6 heures, Kyle_Katarn a dit :

Oui, cas connu de non support du critère de dépendance à la plateforme HW.

Dans ce cas click droit > Ignorer (ou Ignorer > Pour toujours)

Bien vu !

Hello, je sais comment masquer les détections, je voulais juste signaler le retour de cette erreur, un temps disparue.:c_wink:

• Plusser (+1) 1

Il y a 17 heures, Firebird a dit :

Hello, je sais comment masquer les détections, je voulais juste signaler le retour de cette erreur, un temps disparue.:c_wink:

OK c'est noté. Mais hélas, je peux difficilement corriger.

Il y a 7 heures, Kyle_Katarn a dit :

OK c'est noté. Mais hélas, je peux difficilement corriger.

Hello, ah bon ? pourquoi ? Ce n'est pas grave pou moi, mais il faut que j'explique aux utilisateurs moins aguerris.:c_satisfied:

Bonjour,

Je viens de tester SUMo et je rejoins @MateLeot et Firebird sur la plupart des points. Simple d'utilisation, problème de choix du serveur mais il m'a détecté plusieurs MàJ à effectuer et quand je vérifie en passant directement par le logiciel concerné, ce dernier me dit qu'il est à jour (cas pour Chrome et LibreOffice). Bug à corriger?

A part ça, il est appréciable.

J'ai également testé DUMo et je trouve qu'il rejoint SUMo sur ses nombreuses qualités mais il est affecté par le même type de défaut. Il me détecte des MàJ mais en passant par DriversCloud, celui-ci ne trouve rien. Étrange... Lequel des deux a raison?!

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1

il y a 35 minutes, zelandonii a dit :

quand je vérifie en passant directement par le logiciel concerné, ce dernier me dit qu'il est à jour (cas pour Chrome et LibreOffice). Bug à corriger

Souvent SUMo anticipe les maj d'un ou deux jours. Quelle version de Chrome as-tu ?

Tu évoques DriversCloud, qui loupe plein de maj, compare plutôt à TLD.  http://www.touslesdrivers.com/
Bien sûr ce n'est que mon opinion.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, Firebird a dit :

Souvent SUMo anticipe les maj d'un ou deux jours. Quelle version de Chrome as-tu ?

Tu évoques DriversCloud, qui loupe plein de maj, compare plutôt à TLD.  http://www.touslesdrivers.com/
Bien sûr ce n'est que mon opinion.

Deux bons points pour toi, Chrome n'était pas à jour. Mais d'après TLD, tout est quand même à jour.

Merci.

Modifié par zelandonii
  • J'aime 1

Il y a 7 heures, zelandonii a dit :

Bonjour,

Je viens de tester SUMo et je rejoins @MateLeot et Firebird sur la plupart des points. Simple d'utilisation, problème de choix du serveur mais il m'a détecté plusieurs MàJ à effectuer et quand je vérifie en passant directement par le logiciel concerné, ce dernier me dit qu'il est à jour (cas pour Chrome et LibreOffice). Bug à corriger?

A part ça, il est appréciable.

J'ai également testé DUMo et je trouve qu'il rejoint SUMo sur ses nombreuses qualités mais il est affecté par le même type de défaut. Il me détecte des MàJ mais en passant par DriversCloud, celui-ci ne trouve rien. Étrange... Lequel des deux a raison?!

Merci !