Aller au contenu
Kyle_Katarn

[Soft] SUMo - Software Update Monitor

Messages recommandés

SUMo - 5.2.0 (Released 2017-04-23)
==================================

http://www.kcsoftwares.com

0004066: [Bug] Larger "Products" label (Kyle_Katarn)
0004284: [Bug] Some labels are too wide in French (Kyle_Katarn)
0004306: [Refactoring] "Public Release Version by Asseloos Software (ASoft)" is ".NET Version Detector" (Kyle_Katarn)
0004292: [Bug] Typo in settings (french) (Kyle_Katarn)
0004290: [Bug] Yubico Authenticator 4.0.0+ detected separately (Kyle_Katarn)
0004303: [Refactoring] "CodeTwo" company name rationalization (Kyle_Katarn)
0004302: [Refactoring] "MSI" company name rationalization (Kyle_Katarn)
0004301: [Refactoring] "Yubico" company rationalization (Kyle_Katarn)
0004298: [Refactoring] "Xerox" company name rationalization (Kyle_Katarn)
0004287: [Refactoring] When SUMo update is available, user shall be notified before the auto-check (Kyle_Katarn)

Bonjour,

La version 5.7.3 est sortie hier. Mise à jour de maintenance pour régler quelques problèmes de détection et d'identification. Voir Change log détaillé pour plus d'informations. 

Dites-moi si vous avez des problèmes avec cette mise à jour où des propositions d'amélioration. 

Merci

• Plusser (+1) 2

SUMo - 5.7.4 (Released 2018-08-28)
==================================

https://www.kcsoftwares.com/?sumo

0005027: [Bug] "dBpoweramp Image Converter" and "dBpoweramp Video Converter" reported as "dBpoweramp" (Kyle_Katarn)
0005028: [Refactoring] "ccPortable" to be renamed "CCleaner Portable" (Kyle_Katarn)
0005032: [Refactoring] " update notifier" to be filtered out (Kyle_Katarn)
0005023: [Refactoring] "MAGIX" company name rationalization (Kyle_Katarn)
0005024: [Refactoring] "Atmel" company name rationalization (Kyle_Katarn)
0005033: [Refactoring] "Duplex Secure Ltd" company name rationalization (Kyle_Katarn)

bonjour, 

et pour l'explication des changements sur la mise a jours ??

Le 19/08/2018 à 16:48, Le Crabe a dit :

Réouverture du sujet, @Kyle_Katarn s'est engagé à en dire un peu plus sur chaque nouvelle mise à jour de SUMo :dicaprio:

++

Yes. Comme indiqué dans le log, c'est une mise à jour de maintenance, qui se focalise sur la meilleure détection de quelques logiciels suite à des retours utilisateurs.

Pour info la prochaine version sera focalisé sécurité (mise à jour OpenSSL) et performance (quelques améliorations identifiées). La v6 apportera ensuite un vrai boost en perfo.

• J'aime 3

SUMo - 5.8 (Released 2018-09-09)
================================

0005069: [Refactoring] "dBConfig.exe" to be filtered out (dependancy) (Kyle_Katarn)
0005073: [New Feature] "Deep check" mode : Check with light scan (CTRL+F5) (Kyle_Katarn)
0004994: [Refactoring] Double loading software list (Kyle_Katarn)
0005072: [Refactoring] "Open Log" command shall rely on Log class internal "open" function rather than ShellExecute (Kyle_Katarn)
0005070: [Bug] Rollback on 0005027 (useless) (Kyle_Katarn)
0005071: [Refactoring] Loading time performance improvement (log write ops management) : 25% faster (Kyle_Katarn)
0005068: [Refactoring] Loading time improvement (Company name computation) : 15% faster (Kyle_Katarn)
0004906: [Bug] Wrong verrsion reported for "Yamicsoft Windows 10 Manager" (Kyle_Katarn)
0004728: [Bug] Issue concerning showing right version for Yamicsoft Windows 10 Manager ! (Kyle_Katarn)
0005066: [Bug] Log of installed software in debug mode missed HKCU (Kyle_Katarn)
0005064: [Bug] Log of installed software in debug mode missed HKLM 32 bits data (Kyle_Katarn)
0005065: [Refactoring] Log of installed software in debug mode now add some sections for troubleshotting purpose (Kyle_Katarn)
0005062: [Refactoring] "DxO" company name rationalization (Kyle_Katarn)
0005056: [Bug] When using a banned UID, SUMo no longer closes. (Kyle_Katarn)
0004910: [Bug] Pressing Enter in list will run Check, instead of default context menu action (Get Update) (Kyle_Katarn)
0005034: [Refactoring] OpenSSL 1.1.0h > 1.1.0i (Kyle_Katarn)

Amélioration significative :
- performance (vitesse chargement)
- expérience utilisateur (workflow de lancement)
- sécurité
- fiabilité

il y a 15 minutes, Kyle_Katarn a dit :

SUMo - 5.8 (Released 2018-09-09)
================================

Amélioration significative :
- performance (vitesse chargement)
- expérience utilisateur (workflow de lancement)
- sécurité
- fiabilité

tu n'as pas mis à jour la version portable ?

Je récupère l'ancienne !

• Plusser (+1) 1

De rien, je l'installe chez 4 personnes aujourd'hui en version installable, mais pour moi, la version portable est plus pratique, je promène l'outil sur ma clé magique. :)

• Plusser (+1) 1

il y a 5 minutes, Firebird a dit :

De rien, je l'installe chez 4 personnes aujourd'hui en version installable, mais pour moi, la version portable est plus pratique, je promène l'outil sur ma clé magique. :)

Nickel !

Normalement, le chargement est maintenant entre 30% et 50% plus rapide et il n'y a plus qu'un chargement (au lieu de 2) avant la recherche des mises à jour => plus rapide et plus efficace.

Dis moi si c'est "perceptible" par l'utilisateur !

1er bug : blocage Windows comme il y a qq versions, pas grave je débloque

Windows râle.

mais Nouveau bug ! Invalid licence !

Impossible de continuer

Modifié par Firebird

à l’instant, Kyle_Katarn a dit :

Même bug rapporté ici https://www.nsaneforums.com/topic/320912-sumo-58/

Tu peux me donner le log de SUMo dans ce cas (si nécessaire en PM) ?

Je ne peux même plus le télécharger,  Windows a tout bloqué et je dois redémarrer le pc, puis partir.

Quel log voulais-tu ? l'outil ne se lançait pas !

• Plusser (+1) 1

il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Je ne peux même plus le télécharger,  Windows a tout bloqué et je dois redémarrer le pc, puis partir.

Quel log voulais-tu ? l'outil ne se lançait pas !

C'est bon, plus besoin du log. Il faut juste re-télécharger, désolé.

Note : j'avais mis sur un serveur un exe pour la version "portable" qui n'avait pas le bon hashcode et était rejeté par le serveur (car j'avais commencé à intégrer des update de la 5.8.1 entre temps et oublié de publier la 5.8 portable correctement)

Hello,

De rien. C'est bon, je l'ai téléchargé et testé et je le colle sur ma clé version portable et installable pour semer le bon SUMo :)

Bonne journée.

• Plusser (+1) 1

à l’instant, Firebird a dit :

Hello,

De rien. C'est bon, je l'ai téléchargé et testé et je le colle sur ma clé version portable et installable pour semer le bon SUMo :)

Bonne journée.

Excellent, merci ! Donc tu confirmes que ça marche ? Tu vois le gain de vitesse ou pas ?

il y a 12 minutes, Kyle_Katarn a dit :

Excellent, merci ! Donc tu confirmes que ça marche ? Tu vois le gain de vitesse ou pas ?

oui je confirme que cela fonctionne, sur mon pc version portable je vois pas la différence j'ai un ssd, c'est rapide.

J'ai installé la version installable sur un pc HP 4 Go de RAM et DD, W8.1 et 80 programmes XD, je vois bien la différence avec la version d'avant en détection. Nickel !

Je dois filer…  @+ Kyle et les amis :)

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1

il y a 4 minutes, Firebird a dit :

oui je confirme que cela fonctionne, sur mon pc version portable je vois pas la différence j'ai un ssd, c'est rapide.

J'ai installé la version installable sur un pc HP 4 Go de RAM et DD, W8.1 et 80 programmes XD, je vois bien la différence avec la version d'avant en détection. Nickel !

Je dois filer…  @+ Kyle et les amis :)

Excellent, merci