Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Supprimer définitivement One Drive


Messages recommandés

One Drive, c'est tout simplement un logiciel de stockage en ligne, qui vous est "Imposé" d'office ( encore et toujours!!:S ) par Microsoft, mais, vous n'en voulez pas, alors pour s'en débarrasser c'est pas facile, on vous espionne déjà assez ainsi pour encore aller voir ce que vous stockez en ligne!

Un très bon est le fameux "Dropbox" mais il y en a d'autres aussi...

Il faudra passer par CMD en tant qu'administrateur...

Là, vous tapez la première commande: ( copier coller bien au chaud!)

taskkill /f /im OneDrive.exe

Ensuite pour les versions 32 bits...

%systemroot%System32OneDriveSetup.exe /uninstall

Pour les versions 64 bits...

%systemroot%SysWOW64OneDriveSetup.exe /uninstall

Là il est désinstallé!

Ensuite O.o pour tout écraser sans espoir de réinstaller un jour...

rd "%UserProfile%OneDrive" /Q /S

rd "%LocalAppData%MicrosoftOneDrive" /Q /S

rd "%ProgramData%Microsoft OneDrive" /Q /S

rd "C:OneDriveTemp" /Q /S

C'est définitif!

Mais bon, il reste toujours ce dossier vide dans l'explorateur, oui car il faut le supprimer par Regedit, mais CMD va s'en occuper ^_^

Tapez pour finir :

REG Delete "HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}" /f

REG Delete "HKEY_CLASSES_ROOTWow6432NodeCLSID{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}" /f

Et vous serez définitivement débarrassés de cette "Chose"...

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Roger1 a dit :

Ah bon et pourquoi? De toute façon, l'un n'est pas bon et l'autre ne vaut rien, c'est ainsi que ça marche actuellement... :P

Oui, les deux sont à bannir ! Je croyais que tu étais en train de conseiller Dropbox (qui a de sérieux problème de sécurité et qui en plus ne respecte pas du tout mais alors pas du tout la vie privée de ses utilisateurs).
 

Il y a 1 heure, Roger1 a dit :

Faut pas vivre non plus dans la Psychose, faut faire avec et voilà... :/

Il existe de très bonnes alternatives ! ;)
Par exemple :

  1. L'excellent Framadrive (gratuit)
    Remarque : Il n'y a plus de comptes disponibles pour l'instant, il faut s'inscrire sur un file d'attente
     
  2. Le très réputé Owncloud (je ne l'ai pas utilisé très longtemps parce que j'ai un compte Framadrive mais il est top !)
Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mreve a dit :

la vie privée de ses utilisateurs

Notre vie privée? La bonne blague, en route vers les sites sociaux, tout le monde déballe sa vie privée, même si t'es pas sur ces réseaux sociaux, des sites "Bien sérieux " te piquent tes données pour les filer à qui de droit.... €€€€

Je n'ai pas cité non plus "Déposer des fichiers sensibles" sur ces trucs, il y a actuellement assez de moyens de sauvegarder que de passer par ces machins, et Microsoft alors? Sont-ils digne eux? Encore moins!:S

Je ne parle que "Déposer un fichier ou programme" pour que les autres en profitent P2P... Pour la sauvegarde, j'ai ce qu'il faut et depuis bien longtemps! Pas besoin de tout ça!

Même ce que tu crois "TOP" peut un jour devenir "Scandale"...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Roger1 a dit :

Notre vie privée? La bonne blague, en route vers les sites sociaux, tout le monde déballe sa vie privée, même si t'es pas sur ces réseaux sociaux, des sites "Bien sérieux " te piquent tes données pour les filer à qui de droit.... €€€€

Un site sérieux ne s'adonne pas à ce genre de pratique. Framasoft est plus qu'un site. C'est un réseau de diffusion et développement de logiciels libres. C'est une communauté de gens comme toi et moi qui refusent la suprématie de la GAFA et fustigent leurs pratiques déplorables !
Tu crois vraiment qu'ils vont s'amuser à siphonner nos données ? Ce n'est pas du tout dans leur intérêt ! Si les gens n'ont plus confiance en eux c'est fini...
 

il y a 28 minutes, Roger1 a dit :

Je n'ai pas cité non plus "Déposer des fichiers sensibles" sur ces trucs, il y a actuellement assez de moyens de sauvegarder que de passer par ces machins, et Microsoft alors? Sont-ils digne eux? Encore moins!:S

Je ne parle que "Déposer un fichier ou programme" pour que les autres en profitent P2P... Pour la sauvegarde, j'ai ce qu'il faut et depuis bien longtemps! Pas besoin de tout ça!

Pour déposer simplement un fichier ou un programme pas besoin de passer par la création d'un compte dans un cloud. Là encore il existe des moyens anonymes, cryptés et gratuit de le faire :

L'exemple parfait : Framadrop
 

il y a 28 minutes, Roger1 a dit :

Même ce que tu crois "TOP" peut un jour devenir "Scandale"...

Dans l'absolu je suis d'accord mais le risque que "mes" services web et logiciels de confiance fassent scandales est beaucoup beaucoup plus faible que celui des services web et logiciels que je ne juge pas fiable à la base (Dropbox, Google Drive etc...)

D'ailleurs je ne vois pas comment Framadrop, par exemple, pourrait faire scandale. D'une ce n'est pas du tout dans leur intérêt de ne pas respecter leur charte (Framasoft vit des dons de ses utilisateurs) et de deux Framasoft ne peut pas déchiffrer les fichiers stockés sur leurs serveurs.

Il ne faut pas raisonner comme tu le fais Roger, il existe toujours des alternatives fiables (au risque très faible de "scandale") !

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mreve a dit :

il existe toujours des alternatives fiables

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi Mreve, ça existe, mais faut bien choisir c'est tout! Mais tu vois, jusqu'ici, avec mes sauvegardes à moâ xD

Pas besoin de tout ça... ;)

J'ai perdu 1x quelques fichiers il y a bien des années de ça, mais ça ne s'est plus jamais reproduit...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Roger1 a dit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi Mreve, ça existe, mais faut bien choisir c'est tout! Mais tu vois, jusqu'ici, avec mes sauvegardes à moâ xD

Quand j'aurai le temps je vous ferais une belle liste d'alternatives fiables. Vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas les utiliser ! :P

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...