Aller au contenu
Site Communauté

Changement de matériel - Réinstallation de W10


TsuNey

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je possède un ordinateur que j'ai monté moi même, il tourne actuellement sous une version Windows 10 "Retail". Cependant je vais changer dans peu de temps de carte mère, et prendre celle d'un copain. Je ne sais pas s'il est utile de le préciser, mais son ordinateur était lui aussi sous W10 également en rétail. 
Je voulais donc savoir, si lors de la réinstallation de Windows, il fallait que je fasse un formatage des dossiers en passant donc par une réinstallation propre ou si je pouvais me contenter tout simplement d'une ré-activation de la licence ? 

Par avance, un grand merci pour votre aide et vos réponses ! 

TsuNey 

Lien vers le commentaire

Salut @TsuNey

Toi et ton copain, vous allez devoir transférer vos licences respectives. Je m'explique :

Tu vas changer de carte mère et prendre celle de ton ami. Donc ton N° de licence qui se trouve actuellement sur ta carte mère devra se retrouver sur la future carte mère (celle de ton ami) que tu vas installer. Et la même manipulation pour ton ami, si il vas installer une nouvelle carte mère.

Pour cela, il a notre ami Le Crabe qui nous a pondu un magnifique tuto ici !

Il y a également un autre tuto pour réactiver ta licence en cas de changement de matériel ici

Et tu peux avoir plus d'information sur les types de licences ici et ici

Enfin et pour finir, avant de procéder je te recommande de faire une sauvegarde des tes documents, vidéo, musique, etc...sur un disque dur externe ou une clé usb de capacité suffisante.

En espérant avoir pu t'éclairer,

 

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Salut Duke ! 

Merci pour cette réponse éclair ! 
Donc, si j'ai bien compris, on active chacun la licence Windows sur nos comptes respectifs, comme cela nos comptes sont liés à la licence. Et on procède à l'échange des licences juste avant de faire le changement de matériel. 

Le changement effectué, il suffit donc, juste de réactiver Windows sur chacune de nos machines respectives et le tour est joué.
C'est bien cela ? 

Un grand merci pour ton aide Duke ! 
 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...