Aller au contenu
Site Communauté

(Débutant)Problème de licence W 10


Macfly630

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a un peu plus de deux ans j'ai acheter sur le bon coin une licence de W8.1 pro pour l'installer sur un core 2 E6600 et carte mère asus P5N sli. Il y a quelques mois la migration vers W10 s'est bien passée mais au bout d'un moment je me suis rendu compte que mes haut parleurs ne fonctionnaient plus, puis un jour W10 ne démarrait plus normalement,ne fonctionnait plus correctement même en mode sans échec ... pensant à un problème de config je l'ai amené chez un dépanneur qui me l'a gardé 3 semaines en me disant que W10 ne devait plus être compatible avec mon PC et que je devais revenir à W8. Seulement il avait formater mon DD et installer une version de W10 à eux ( qui, maintenant depuis plus d'un mois fonctionne très bien).

Maintenant Windows me demande d'activer la licence que je n'ai donc pas, et celle de W8.1 pro est introuvable car elle devait être dans les mails qui ont été effacés lors du formatage. 

Enfin ma question : y a t'il une solution pour retrouver ma licence perdu et réinstaller W. (8.1 pro ou 10 )Sachant que j'ai essayé sur le site de Microsoft et impossible de retrouver ma licence. Et impossible de me rappeler comment recontacter le vendeur ...

d'avance merci si vous pouvez m'éclairer. 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Macfly630,

Plusieurs points, - disons intéressants :D - dans le problème qui te préoccupe :

il y a 29 minutes, Macfly630 a dit :

j'ai acheter sur le bon coin une licence de W8.1 pro

était-ce une licence officielle Microsoft ? Sans indiscrétion combien tu l'as payé ? 

Cette licence était-elle activée en bonne et due forme ?

il y a 32 minutes, Macfly630 a dit :

au bout d'un moment je me suis rendu compte que mes haut parleurs ne fonctionnaient plus, puis un jour W10 ne démarrait plus normalement,ne fonctionnait plus correctement même en mode sans échec ...

Certainement dû à un problème de driver...

il y a 35 minutes, Macfly630 a dit :

je l'ai amené chez un dépanneur qui me l'a gardé 3 semaines en me disant que W10 ne devait plus être compatible avec mon PC et que je devais revenir à W8.

Ah bon ! Mais pourtant, avant d'installer Windows 10, la configuration de la machine est testée pour vérifier la compatibilité et le passage de Windows 8.1 à Windows 10 ? Pas de doute, tu as eu à faire à des champions..:D

il y a 38 minutes, Macfly630 a dit :

Seulement il avait formater mon DD et installer une version de W10 à eux ( qui, maintenant depuis plus d'un mois fonctionne très bien).

...et les champions n'ont pas récupérer ta licence Windows 8.1 ? Et qu'en est-il de la nouvelle licence ? Quelle version est installée ? T'ont ils donnés le N° de licence ?

il y a 40 minutes, Macfly630 a dit :

Enfin ma question : y a t'il une solution pour retrouver ma licence perdu et réinstaller W. (8.1 pro ou 10 )Sachant que j'ai essayé sur le site de Microsoft et impossible de retrouver ma licence. Et impossible de me rappeler comment recontacter le vendeur ...

Le problème que je vois gros comme une maison est le suivant : Tu as acheté une fausse licence Microsoft et tu t'es fais prendre pour un gentil petit pigeon..:D, puis tu a emmener ton pc chez un dépanneur (qui soit dit au passage tu as dû casquer) et re-pigeon :D, et maintenant tu nous dis que tu n'as pas gardé ton N° de "licence" Windows 8.1 et que tu ne sais pas comment contacter le vendeur..lol.

Conclusion : Tout ce que je peux te conseiller est de retourner chez ton dépanneur pour lui demander si il a garder ton ancien N° de "licence" Windows 8.1 pro. En outre tu peux télécharger ShowKey Plus, qui te donneras (entre autre) les informations sur l'OS qui est actuellement installé sur ta machine.

Une dernière petit chose : Achète plutôt une vraie licence officiel Microsoft sur leur site ou auprès d'un revendeur agréer, ça t'évite beaucoup de problèmes.

En te souhaitant une bonne journée,

Lien vers le commentaire

RE-bonjour,

en fait je crois que tu as raison et que je me suis peut-être fait pigeonné. Pourtant il me semble que j'avais acheté la licence autour des 90€. 

Pour le réparateur, en fait il ne m'a rien facturé... il voulait me facturer 90€ pour réinstallation du système mais je lui avait seulement demandé un diagnostique. Aussi il m'a rendu la tour tel qu'elle en me disant que je n'avais plus qu'à réinstaller W8. Je pensais que ça allait être facile. 

Du coup il vaut peut être mieux que je rachète une licence ?

pourquoi Microsoft la vend beaucoup plus cher que les enseignes sur internet ?quel site me conseiller vous ?

en tout cas merci pour la réponse précédente. 

Cordialement

Lien vers le commentaire

Hello @Macfly630

il y a 3 minutes, Macfly630 a dit :

en fait je crois que tu as raison et que je me suis peut-être fait pigeonné. Pourtant il me semble que j'avais acheté la licence autour des 90€. 

Pas assez cher pour un véritable licences Windows 8.1 pro, mais trop cher pour fausse..

il y a 8 minutes, Macfly630 a dit :

Pour le réparateur, en fait il ne m'a rien facturé... il voulait me facturer 90€ pour réinstallation du système mais je lui avait seulement demandé un diagnostique. Aussi il m'a rendu la tour tel qu'elle en me disant que je n'avais plus qu'à réinstaller W8. Je pensais que ça allait être facile. 

Dans ton message précèdent tu indique qu'il a formater ton disque dur et qu'il a installer Windows 10 à eux...et maintenant tu écris qu'il t'a rendu ton pc tel quel...faudrait savoir ?! Donc, actuellement et si me réfère à tes messages contradictoires, ton pc n'as plus d'OS, car le disque dur aurait été formaté par le dépanneur champion ?

Je vois deux possibilités :

  1. Tu n'a plus d'OS sur ton pc et plus de licence = Achète une nouvelle licence officielle sur le site de Micosoft ou chez un revendeur agréer (p.ex. auprès d'une enseigne reconnue et vendant des logiciels Microsoft), puis tu réinstalle ton OS.
  2. Ton OS est toujours présent sur ton pc, et grâce au petit logiciel que je t'ai cité plus haut (ShowKey Plus) tu vas pouvoir retrouver ta licence, pour autant que cette licence soit officielle et ai été activée.
il y a 20 minutes, Macfly630 a dit :

pourquoi Microsoft la vend beaucoup plus cher que les enseignes sur internet

Ce sont leurs produits et ils appliquent leurs prix :D, mais il y aura toujours des gogo pour se faire avoir en achetant des licences (soit disant officielles...mouarff) sur le bon coin !

Voilà c'est tout ce que je peux te recommander,

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup Duke pour ces éclaircissements. 

Pour rebondir sur ce que tu cites, j'ai bien un os sur le pc, je me suis certainement mal exprimé. Le W10 qu'ils ont installé après avoir formaté le mien était toujours présent. Il m'avait dit qu'il n'était pas stable et qu'il fallait réinstaller W8. Et maintenant ce Windows 10 me demande de l'activer donc de rentrer une clé de licence.

Donc je vais suivre tes conseils et acheter une licence.

encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire

Merci pour tes conseils avisés Duke. Je crois comprendre que ces sites internet ne sont peut être pas fiable et proposent des licences "fausses" ou bien avec des restrictions qui peuvent être problématiques plus tard.

je suis certes novice dans ce domaine mais comme beaucoup de gens je cherche à ne pas être la vache à lait du système. Je ne pirate rien du tout, j'achète ma musique mes vidéos et mes logiciels. Le commerce sur internet permet souvent de faire des économies et je pensais que les sites avec bonne pub proposaient des produits identiques à Microsoft. 

Je te souhaite bon dimanche.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Macfly630 a dit :

Je ne pirate rien du tout, j'achète ma musique mes vidéos et mes logiciels. Le commerce sur internet permet souvent de faire des économies et je pensais que les sites avec bonne pub proposaient des produits identiques à Microsoft. 

L'anti-pirate est piraté...:/

C'est ainsi que ça fonctionne sur le net... Pas de miracles! 

Ou tu pirates ou t'es piraté! Mais t'es un bon citoyen toi ( Définition de "Bon citoyen" : Gros Naïf!)

Tu dois prendre des cours ou consulter, l'un des deux! Choisi plutôt la première solution! ;)

Et entre nous, oublie W10 avec ta config...

Le beurre, l'argent du beurre etc... Ça fonctionne pas ainsi, dis-toi que tu vis dans la jungle à partir du moment où tu fais "CLIC" sur :ph34r:

Et quand à tes gusses qui ont gardé 3 semaines pour te dire que W10 n'était pas compatible, envoie les bien loin, se sont des nazes comme beaucoup d'ailleurs, belle enseigne mais rien derrière!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...