Aller au contenu
Site Communauté

Combien Vaut, mon PC a la revente


solead

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrait revendre mon Ordinateur fixe pour en prendre  un portable. Pourriez vous m'aider a estimer son prix, svp?

OS: Windows 7 Professionnel 64-bit SP1

Processeur: Intel Core i7 3820 @ 3.60GHz

RAM: 32Go DDR3

Carte mère: MSI X79A-GD45

Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 670, 2047 Mo (Gigabyte)

Stockage: SSD Intel 256GB

                 HDD Western Digital 2To

Autre: Lecteur Graveur DVD Asus


Merci :)

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

A mon avis, @Duke a sous-estimé le prix de ta config. Le proco date un peu mais à 400€ tu ne trouveras jamais un PC neuf aussi performant. Les 32Go de RAM se sont pas négligeables (même si je pense que 16Go suffit très largement) et le SSD relativement récent est un plus.

Mets ton PC (tour + licence) en vente à 600-550€ (dans le but de le vendre 550-500€) et regarde ce que ça donne ;)

J'ai des maths à faire mais j'ai pas pu m'empêcher... :clooney2:

Lien vers le commentaire

Hello les gars,

Il y a 2 heures, Mreve a dit :

A mon avis, @Duke a sous-estimé le prix de ta config

C'est pour cela que j'ai donné mon opinion personnel :D, en effet la configuration est performante mais il s'agit de composants d'occasion datant de 4 ans, et de 2 ans pour le ssd, et vu la baisse des prix pour des performances plus importantes est ce qui m'a amené à évaluer plus ou moins à un prix de € 400.- au plus € 450.- pour autant que le pc tourne parfaitement bien.

Voli, voilou...c'est juste mon avis

A+ les gars,

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Mouais j'ai été un peu trop optimiste effectivement (pardon @Duke :ph34r:, tu as plus raison que moi)

Mets 500€ c'est plus raisonnable:c_satisfied:

PS : Fixe toujours un prix un plus important que celui que tu as en tête, comme ça si besoin tu peux faire une réduc au client, il sera content (c'est psychologique mais quelqu'un qui arrive à faire baisser un prix a toujours plus de chance d'acheter ;))

Bon week-end

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

mouarf il y a pas que le coté technique mais il y a le coté marketing ici qui tourne ...

ne jamais avancer un prix quand vous êtes vendeurs, vous perdez automatiquement la mains dans la négociation... si la personne veut acheter votre pc ou votre voiture etc c'est a lui de savoir cmb vaut déjà tel ou tel objet et en faire un premier prix. Comme cela vous garder la mains vous savez déjà cmb lui est prêt a mettre. Au contraire si vous donner un prix, il vas tenter de le descendre s'est automatique et si vous présenté trop chère une sur estimation il risque de partir au contraire lui pourrai sur estimer ou vous présenter plus que se que vous en espériez ...

moralité toujours garder la mains dans une négoce! jamais vous avancer

 

oula mon coté bisness me reprend :ph34r: vite mon cachet

 

j'ai deja vendu du matos 3 x le prix auquel je les avait  toucher 1 mois au par avant a des personnes ne connaissant pas la valeur du matériel ou se laissant perdre la main dans la negoce, je l'ai laisser proposer sont prix je l'ai un peut poussé aussi technique de négociation... et ouai ...

tourner autour re re tourner autour etc sans jamais proposer de prix etc faire celui qui n'est pas du tout interessé reste indifferent etc ne jamais montrer que nous somme fous devant l'objet que nous voulons absolument repartir avec...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...