Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation Windows 8.1


Elgrim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai voulus repasser mon ordinateur de windows 10 à windows 8.1 , du coup j'ai suivis le tuto https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html?_fromLogin=1

Ayant à ma disposition le cd d'installation de windows 8.1 , j'ai tenté de suivre la méthode 3 décrite dans l'article dont le lien est au dessus.
Je lance donc l'installation et au moment du redémarrage de mon ordinateur, j'ai le message suivant qui s'affiche https://gyazo.com/b2c2df1005278bd849e33b210b574b82

Je ne vois pas trop où le problème peut se situer et je viens vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider :P

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire

Coucou Yves B.

J'ai donc essayé comme tu m'as dit d'accéder au BIOS comme tu me l'avais suggéré, et là surprise, au redémarrage de l'ordi l'installation de w 8.1 qui se lance toute seule xD

Du coup , je n'ai pas eu besoin d'aller voir le BIOS , merci pour ta réponse rapide ^^

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

En relisant ces posts sur ce sujet, très intéressants, je me suis rappelé que mon frère étant équipé de Windows 10, ce dernier ne lui plaisant pas, a réinstallé Windows 8.1.

Mais à ce qu'il m'a rapporté, il n'a pas du tout désactivé le secure boot. J'en suis surpris compte tenu des tutos exposés.

Rassurez moi, cela est il vraiment possible? ou  il la fait sans s'en rendre compte en changeant l'ordre de démarrage de boot.

Merci et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire

Salut @jeanclaude34

Peut-être que le BIOS du pc de ton frère n'a pas de secure boot, ou qu'il était déjà désactiver, ou encore qu'il ne s'est pas rendu compte lorsqu'il a changer l'ordre du boot... .

Mais je confirme les propos d'Yves B., normalement il faut désactiver le secure boot dans le BIOS.

Cordialement et au plaisir de te relire,

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...