Aller au contenu
Site Communauté

installation de win 8 depuis iso Microsoft


mimi3865

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un portable Asus qui avait win 8 d'usine et qui a bien entendu planté. Je souhaite si possible réinstaller l'os d'origine à partir de l'image win 8 de microsoft car je n'ai pas fait de sauvegarde (ça m'apprendra !!!) et l'outil de restauration est introuvable sur le micro.

j'ai bien suivi votre sujet d'installation windows avec la version uefi cependant lorsqu'il m'est demandé où installer windows je me retrouve avec un nombre de partitions plus important que celui évoqué:

part 1  SYSTEM  type system taille 100 M libre 70

part 2 RECOVERY  type récupération taille 900 M libre 487

part 3  type MSR taille 128 M libre 128

part 4 OS  type principal taille 278.6 G libre 146.9

part 5 type récupération taille 452 M libre 435 

part 6 type récupération taille 452 M libre 148

part 7 type principal taille 398.1 G libre 397.9

part 8 Restore  type récupération taille 20 G libre 7.7

J'ai bien sûr le message suivant pour toutes les partitions "impossible d'installer windows..."

Questions:

que dois je faire tout supprimer puis formater ?? 

me sera t il demander la clé de produit (que je n'ai pas puisque la version d'usine du micro en win 8

Existe t'il la possibilité de garder les données et si c'est le cas comment identifier la bonne partition

Si je passe à win 10 (achat du produit) aurais je les même opérations à faire

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire

Bonjour @mimi3865,

Bienvenu sur le forum.

Je vais essayer de t'aider, mais pour cela j'ai besoin de quelques informations complémentaires : 

  • As-tu ta clé de licence Microsoft ? Comme tu as acheté ton pc avec W8 pré-installé tu dois avoir une licence OEM.
  • As-tu une clé USB avec ton OS (W8) ?
  • Quel est le modèle de ton pc (marque Asus, et modèle...) ?
  • Je vois que tu as une partition nommée "recovery", as tu tenté de réparé ton OS à partir de cette partition ?

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas la clef  car j'ai acheté le pc en magasin avec Windows déjà installé. 

Ou trouve tu la  licence oem

N'ayant pas fait de sauvegarde  j'ai récupéré l Iso de Windows 8 chez Microsoft 

Asus r510 lb

La partition d de recovery n'était pas accessible donc pas de réparation possible 

Lien vers le commentaire

Bonjour @mimi3865

Ok. Alors, normalement tu devrais trouver sous ton pc un auto-collant Microsoft comportant le N° de ta licence. Cette dernière se compose d'une série de 25 chiffres et lettres (par groupe de 5 et séparé par des tirets).

Si tu ne la trouve pas, pas de panique, car en effet ta licence OEM est "tatouée" sur ta carte mère. Donc lorsque tu réinstalleras ton OS devrait normalement remettre ta clé initiale.

Ce que je peux te proposer est de réinstaller complètement ton OS d'origine (W8) grâce à la clé USB que tu as déjà puisque tu me dis que tu as télécharger l'image ISO depuis le site Microsoft.

Pour ceci, tu devoir démarrer l'ordre d’amorçage de ton BIOS, et tu vas suivre ce tuto attentivement.

Ton système d'exploitation se réinstalleras et tu suivras les instructions indiquées à l'écran,

Tiens moi au courant,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Duke,

je veux bien suivre le tuto cependant, je n'ai pas en priorité possible une clé ou un dvd( l'iso est sur dvd).

les photos ci dessous te montre ce que j'ai.

Quel support prioritaire je dois mettre.

Les captures d'écran du tuto en phase de démarrage ne me donne pas ce type d'information

 

20161014_175707.jpg

20161014_180014.jpg

Lien vers le commentaire

Mmmm, juste une question : avant que ton pc se plante avais-tu partitionner ton disque dur ? Parce que avoir autant de partitions que ça, c'est que tu as dû toucher quelque chose...peut-être même sans t'en rendre compte.

Quoi qu'il en soit, les OS s'installent sur la partition C: et comme tu le montre sur ton premier message je suis incapable de te dire quelle est ta partition C:

Lien vers le commentaire

ci dessous 2 photos des partitions.

Pour répondre à tes interrogations je n'ai pas créé de partitions supplémentaires. Lorsque le portable fonctionnait, il y avait C et D pour la restauration c'est tout .

Dans le cas présent si je peux sauvegarder mes données quels partitions seraient à supprimer.

Mon hdd est de 750 giga et il me semble que la partition 7 serait C mais je n'en suis pas sur

20161014_211546.jpg

20161014_211533.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour Mreve

Voila, un imprim écran qui montre que j'ai également plusieurs partitions. Certaines sont en double, pourquoi je narrive pas à le comprendre.

Si je dois un jour réinstaller une version de Windows seven 64 bits, je serais bien ennuyé. je suis actuellement sur Windows 10 .   Ma partition C est en GPT. Donc il ne devrait pas avoir de souci pour le faire. Non c'est le nombre de partition qui m'inquiète.Je sais que certains ont déjà essayé de m'aider, mais si je pouvais avoir un autre avis. Grand merci.

Cordialement

Gestion des disques.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...